CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Planètes

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
02 novembre 2006 à 12:08:09

Peut il exister des grande planètes comme Jupiter mais avec un surface solide?

irresponsable
irresponsable
Niveau 5
03 novembre 2006 à 10:38:39

A mon avis oui, mais tant qu´on en a pas découvert, on ne peux pas savoir : c´est juste une question de logique. Si notre système possède des planètes telluriques (= avec une surface solide), y a des chances pour que d´autres systèmes en possèdent aussi, non ?

delta07
delta07
Niveau 10
03 novembre 2006 à 11:31:10

Je crois que non justement...
Je me rapelle d´avoir lu (je n´y met pas ma responsabilitée^^) que la force d´attraction etait si forte que cela empechait toute forme de surface solide...

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:27:39

irresponsable :d) des planètes telluriques, surement, mais une planète tellurique est une planète de petit diamètre normalement.
je pense pas que ce soit un hasard si toutes les grandes planètes sont gazeuses et les petites rocheuses ; bien que je n´en connaisse pas la raison.
delta, je vois pas le rapport entre la force d´attraction et l´état de la matière, plus la force d´attraction est grande et plus la pression devrait être grande, et donc on trouverait plus de solide que de gazeux :question:

tedaille
tedaille
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:34:29

irresponsable Posté le 03 novembre 2006 à 10:38:39 A mon avis oui, mais tant qu´on en a pas découvert, on ne peux pas savoir : c´est juste une question de logique. Si notre système possède des planètes telluriques (= avec une surface solide), y a des chances pour que d´autres systèmes en possèdent aussi, non ?

Tout a fait daccord :-)))

delta07
delta07
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:47:08

delta, je vois pas le rapport entre la force d´attraction et l´état de la matière, plus la force d´attraction est grande et plus la pression devrait être grande, et donc on trouverait plus de solide que de gazeux :question:

Oui justement je vais me renseigner ;)

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
03 novembre 2006 à 14:08:24

Moi aussi j´ai toujours pensé que les petites planètes était roucheuses et les grandes gazeuses mais depuis que j´ai lu ca :

"Il peut donc exister des exoplanètes de la taille de Jupiter et solide dont la pression atmosphérique ne dépasse pas 1 bar en surface. Tout dépend en fait de la masse globale de l´atmosphère"

http://www.astrosurf.org/luxorion/seti-polymorphisme3.htm

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
07 novembre 2006 à 10:05:29

Alors personne ne peut répondre à ma question? :snif2:

banzouille
banzouille
Niveau 9
07 novembre 2006 à 11:31:05

c´est exact :oui: qui dit grande planète de la taille de jupiter , dit composition gazeuse dans la majeure partie des cas

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
07 novembre 2006 à 13:09:34

ca répond pas à ma question :hum:

Raodyl
Raodyl
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:17:51

A mon avis non parce que pour qu´elle se forme ce serait impossible; si une planète se crée par un noyau qui attire plein de morceaux de roches et qui les colle entre eux (oui je sais vocabulaire d´un gamin de 9 ans), ce serait difficile sur une aussi greande taille, non? Il faudrait que le noyau originel ait une force de gravitation impressionante pour qu´une telle planète existe! Donc non, je crois pas.

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:40:17

une planete de la sorte viverait 1 ou 2 millénaire avant de s´éfondrer sur son noyeau

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:50:34

Et comment ? Ca voudrait dire quoi qu´un corps solide "s´effondre sur son noyau" ?

Bon, et donc pour répondre à la question, hé bien on n´en sait rien ! On n´a pas d´exemple, ceci dit on pense que les planètes telluriques géantes peuvent exister, rien ne l´interdit, et on pense que certaines exoplanètes découvertes en seraient...mais c´est juste une hypothèse.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment