Désolé mais il ne s´agit pas de connaissances à proprement parlé là…
Mais de logique. Si Jupiter est bien aligné derrière le soleil (ainsi que Pluton) même avec un bon télescope on ne verra rien… par contre en se cramera les yeux, ça c´est une certitude.
Pour l´histoire de la masse du soleil, cela n´a rien à voir et je l´ai expliqué plus haut… Mais il faut lire.
Et dire que Jupiter n´a aucune influence de part sa masse sur l´ensemble du système solaire c´est ne pas connaître le sujet, je regrette. Si Jupiter ne serai pas là, nous non plus nous ne serions pas là.
Connaissez vous le rapport "secret" du pentagone sur notre devenir ? Il a été occulté pendant un temps. Il prévoie de grandes catastrophe climatique. Le rapport secret du Pentagone déclare aussi que « les futures guerres se feront sur des sujets de survie, bien plus que la religion, l’idéologie et l’honneur nationale. ». Il envisage la nécessité de tourner les USA et les autres pays riches, en forteresses armées contre des vagues de réfugiés en colère déplacés par l’augmentation du niveau de la mer ou incapable de faire pousser de la nourriture et fuyant pour sauver leurs vies. Le rapport ne prends pas de gants blancs pour désigner la façon d’agir de la Maison Blanche en écrivant : « Plutôt que des siècles ou des décades, les évidences récentes suggèrent que la possibilité d’un scénario beaucoup plus important soit actuellement en train de prendre place. »
Voici quelques extraits sur le ou les scénario plausible issue des visions du Pentagone :
-« En 2005 l’impact de l’actuel sursaut climatique est ressenti beaucoup plus intensément dans certaines régions autour du monde. Des orages plus graves et des ouragans provoquent des montées subites des eaux dans des territoires peu élevés au dessus du niveau de la mer telles que Tarawa
-Des inondations plus hautes d´orage dans de basses îles menteuses telles que Tarawa et Tuvalu (près de la Nouvelle Zélande).
-En 2007, une tempête particulièrement sévère affectant la montée des eaux, a pour effet de briser les digues de Hollande, submergeant quelques cités côtières tel que La Hague. Le peu d’élévation des îles du delta de la rivière Sacramento dans la vallée centrale de Californie a eu pour effet de créer une mer intérieure et en même temps de briser le système d’aqueduc transportant l’eau potable en Californie du Sud….
-La fonte des calottes glacières et l’augmentation du niveau de la mer font que les vagues augment d’intensité et endommage les cités côtières. De plus, des millions de personnes se retrouvent en situation de risque d’inondations autour de la planète, ce qui en gros représente environ 4 fois les quantités de 2003. Les changements climatiques affectant la température de l’eau et par conséquent la migration des poissons dans de nouveaux habitats, occasionneront une diminution abrupte de l’industrie de la pêche accroissant les tensions sur les droits de pêches. »
-Le Pentagone envisage une guerre sur les territoires de pêches entre l’Espagne et le Portugal. Le Pakistan, les Indes et la Chine, tous possédant l’armement nucléaire, turbulence à leurs frontières concernant les réfugiés, l’accès aux rivières et aux terres arables. Le Bangladesh devient inhabitable. La sécheresse frappe de plein fouet le panier de provision des Américains. La Température de la Grande-Bretagne ressemble à celle de la Sibérie. Les Indes, l’Afrique du Sud et l’Indonésie sont démantelés par des guerres civiles.
-Un monde bouleversé par les sécheresses, les inondations, les cyclones ; des pays entiers rendus inhabitables ; Amsterdam, la capitale de la Hollande submergée ; les frontières des USA et de l’Australie patrouillées par des gardes armés, tirant sans sommation sur les vagues de réfugiés désespérés, à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil ; des bateaux de pêches armés d’un canon pour éloigner les compétiteurs ; des demandes d’accès à l’eau et aux terres de cultures supportés par des armes nucléaires.
-En l’an 2020, la Grande Bretagne est plongé dans un climat Sibérien
Ultimement les prédictions du rapport démontrent une nette diminution de la capacité de la planète à pourvoir aux besoins humains, menant à de nettes réductions de la population mondiale due aux famines, aux pandémies et aux guerres. Et ne me dites pas que la cause de tout cela viens aux usines qui polluent trop…
Ce qui est le plus étonnant c´est qu´il a été caché quelques temps. Toujours est-il que c´est un peu ce qu´il se passe aujourd´hui. Et dans les prochains mois cela risque de s´aggraver.
parce que tu crois que croire que l´alignement des planètes provoque une catastrophe, c´est s´y connaitre ?
ps:
tu as parlé de Jupiter occultant Pluton, pas les deux occultées par le Soleil
et y´a pas besoin de lire dans les tasses de thé pour deviner qu´on va indubitablement manquer de ressources...
et tu dis que l´année prochaine, plusieurs pays rendus inhabitables, les armes nucléaires comme pression pour avoir des ressources (bien que je me demande qui pourrait faire pression sur qui pour ça.
l´Inde sur les USA ?
les 5 pays membres du conseil de sécurité de l´ONU sont les 5 plus grandes puissances nucléaires au Monde, et tu veux qu´un pays leur fasse pression.
ça, et toutes les autres prédictions débiles ![]()
_viper_, tu n´as aucune idée de ce dont je parle car tu ne suis pas parce que tu ne lis pas. Donc si cela ne t´intéresse pas, pourquoi viens tu ici tout détruire sans avoir pris connaissance du sujet ?! Je comprends pas.
Mais si c´est juste pour déglinguer un topic, tu fais du bon boulot. Mais sincèrement je trouve cela totalement incorrect et méchant.
Et je ne "dis rien" pour l´année prochaine… Il s´agit d´extraits du rapport plus vraiment secret du pentagone que l´on a même cité très timidement ici et là dans les journaux et au JT il y a quelque temps…
Je peux comprendre que cela ne t´intéresse pas mais dans ce cas, pas la peine de tout saccager sans arguments.
Bon, moi je sais pas mais pour votre culture voici la définition du mot climat:
"Définitions sur le mot climat :
Ce mot grecque indiquant l´inclinaison de l´axe de la Terre par rapport au soleil est par la suite utilisé pour indiquer les effets de cette inclinaison sur la météorologie, c´est à dire les pressions (cyclones), les courants (vents) et l´hygromètrie (quantité d´eau ) de l´atmosphère terrestre.
Effets dans le temps, jour/nuit, été/hiver, effets dans l´espace, en fonction des latitudes, de la proximité d´océans ou de relief importants.
Le climat est donc dépendant du déplacement de la Terre. Or ce déplacement est de nature épicycloïdal :
La Terre tourne sur elle même en ~24 heures, pendant cette rotation les pôles (nord et sud) décrivent un cercle. Effets : nuit /jour (différences de
température, d´accumulation d´énergie solaire, de photosynthèse )
La terre tourne autour du Soleil en ~365 jours en une rotation complexe quasi elliptique. Effets : Saisons (variation du rapport nuit/jour, variations distances Terre/ Soleil). Rapelons aussi la complexité des effets et lois "gravitométriques", de l´activité du noyau terrestre, et que tout se passe à l´échelle géologique ( c´est à dire qu´il faut constamment se resituer par rapport aux déroulements des événements (en temps et dans l´espace ).
Le climat intervient dans l´apparition des zones de désertification, déserts secs ou de glace. Ces zones modifient à leur tour le climat dans le sens de l´agravation par un effet cumulatif et un effet de "déplacement".
Donc bon, déjà en regardant en arrière il y a peut-être du vrai. Mais de là à penser que tout va gicler dans quelques mois… ![]()
C´est sur que nos vieux savaient des trucs que l´on sait plus maintenant.
Mais c´est vrai que maintenant le terme astrologie fais plus penser à l´horoscope de Télé7Jours !^ ^
En tout cas tout semble lié au planète et au système solaire. Mais bon, si certains "savent" ils doivent bien préparer quelques chose, non ? Même les gros méchant du nouvel machin truc ne vont pas se laisser mourir comme des quiches.
Juste pour détendre l´atmosphère !:
C´est pour ça que, Masque de Fer t´as l´impression que personne ne te comprends pas et raconte n´imporet quoi (ce qui est vrai remarque):
http://www.megabambou.com/mmm/mmm.php?url=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-57-43678-1-0-1-0-0.htm&submit=Go%21
Donc eux ils se pensent que tu t´es l´ami de Christine Haas ! ![]()
Voilà, c´est pas méchant, c´est juste pour se marrer un peu^^
Si ce rapport était si secret comme il a été divulgé ? ![]()
De toute façon, ce qui doit être caché est réellement introuvable, donc tout les trrucs du genre "rapports secrets dévoilés" c´est bidon et pipeau ![]()
No n mais
masque de fer qui croit s´y connaître... ´fin bref. Oui enlever Jupiter aurait sûrement un effet sur le Système solaire, mais un alignement...
Euh elliance, tu la sort d´où ton explication ?? Parce que ahem
Le climat est donc dépendant du déplacement de la Terre. Or ce déplacement est de nature épicycloïdal :
ah tiens, on revient au système de Ptolémée ?? ?
La Terre tourne sur elle même en ~24 heures, pendant cette rotation les pôles (nord et sud) décrivent un cercle. Effets : nuit /jour (différences de
température, d´accumulation d´énergie solaire, de photosynthèse )
faux. Les pôles décrivent bien eux-même un cercle (comme l´axe d´une toupie), ce phénomène est la precession des équinoxes, et a pour effet de décaler les saisons au fil du temps. Et il ne s´effectue donc pas en 24 heures, mais sur des milliers d´années.
La terre tourne autour du Soleil en ~365 jours en une rotation complexe quasi elliptique.
Ca s´appelle la révolution, et l´orbite de la Terre est elliptique, mais quasi CIRCULAIRE.
Effets : Saisons (variation du rapport nuit/jour, variations distances Terre/ Soleil).
certes, puisque l´orbite de la Terre n´est pas un cercle parfait mais une ellipse, la distance Terre-Soleil varie mais celà n´a strictement rien à voir avec les saisons ! Je vous rappelle quand même que lorsque c´est l´été dans l´hémisphère nord, DANS LE MEME TEMPS et donc avec la Terre à la même distance, c´est l´hiver dans l´hémisphère sud, et vice versa ! Et la Terre est au plus près du Soleil quand c´est l´hiver dans l´hémisphère nord...
Masque-de-Fer Posté le 03 octobre 2006 à 14:50:44 _viper_, tu n´as aucune idée de ce dont je parle car tu ne suis pas parce que tu ne lis pas. Donc si cela ne t´intéresse pas, pourquoi viens tu ici tout détruire sans avoir pris connaissance du sujet ?! Je comprends pas.
Mais si c´est juste pour déglinguer un topic, tu fais du bon boulot. Mais sincèrement je trouve cela totalement incorrect et méchant.
Et je ne "dis rien" pour l´année prochaine… Il s´agit d´extraits du rapport plus vraiment secret du pentagone que l´on a même cité très timidement ici et là dans les journaux et au JT il y a quelque temps…
Je peux comprendre que cela ne t´intéresse pas mais dans ce cas, pas la peine de tout saccager sans arguments.
bon, je vais pas me casser la tête à essayer de t´expliquer, mais arrete de t´inventer des trucs : j´ai lu. alors la prochaine fois, réfléchis à ce que tu dis
Elliance
la Terre a un orbite quasi-epilleptique ; ça veut dire qu´il ne l´est pas, et donc que c´est un cercle , ce qui est faux ![]()
Masque de fer, je reviens à ma question. Tu parlais d´un transfert d´énergie électromagnétique. Alors je voudrais que tu m´explique comment une planète peut rayonner des ondes e.m d´elle-même...Admettons qu´il s´agisse en fait que d´une question de champ magnétique et que tu te sois gourré, ce qui est déjà plus réaliste. Dans ce cas, il faudra que tu m´explique comment les champ magnétiques des autres planètes parviennent à avoir une influence significative sur la Terre étant donné les ditances mises en jeu. Tu as l´air d´avoir des notions...donc je ne t´apprend rien en disant qu´un champ magnétique faiblie en amplitude quand la distance augmente. Et Jupiter a beau être énorme, même si son champ magnétique nous parvient dans le cas d´un alignement, il sera toujoiurs négligeable. Alors ton transfert d´énegie vers la Terre il se fait comment ? Il y a création d´un "pont" magnétique entre les différents champs des planètes alignées ? Je ne sais même pas si c´est possible et je suis donc toujours très sceptique.
Masque-de-Fer: je rajoute ceci concernant l´augmentation NOTEE du nombre de catastrophes naturelles : plus l´homme occupe d´espace, plus il en subit. Plus l´homme est nombreux sur Terre, plus il occupe d´espace... plus l´homme occupe d´espace et... etc.
Si tu tiens tant à faire des comparaisons avec les rapports d´il y a un siècle, ou deux, il faudrait voir à prendre plus que des généralités en compte.
Ce manque de sérieux, ce n´est même pas du niveau seconde en lycée...
clair, qui te dit qu´y´avait pas trois fois plus de catastrophes y´a un milliard d´années ?
Si on remonte à 3/4 milliards d´années déjà, la Terre était volcanique.
Donc en état de catastrophe naturelle permanente.
Mais personne de vivant et d´humain pour en subir les conséquences, donc du coup, quand on a un seul tsunami, ou une seule grosse éruption volcanique qui fait des morts, on hurle à la fin du monde...
Faudrait rappeler les débuts de la Terre à certains.
en effet ![]()
http://www.erenouvelle.com/portcontappe.php
la tête de Gourou !!
Le monde bouge en ce mois d´octobre, et le fait que Mars sera à la même distance de Venus que la Terre le sera du Soleil ce 22 octobre peut donner lieu à l´avènement d´un être de nature exceptionnelle^^
En tout cas, la Terre, le Soleil, Vénus et Mars seront alignés le 22 Octobre.
On dirait les vieux beaufs qu´on croisent sur la Côte d´Azur ou un genre de maffieux avec un surnom pas possible genre Toto La Rascasse ![]()
youpi un alignement...non mais putain!cest pas parceque des planetes sont en alignement qu´il y aura ´un grand chamboulement´.alignez une pome,une tomate et une pasteque et regardez le résultat...est-ce que votre table vas péter?non est-ce que la terre vas arreter de tourner(ou n´importe quoi d´autre)a cause d´un alignement?non plus
L´intention est bonne mais l´analogie mauvaise toutefois....
* Posté le 15 octobre 2006 à 23:45:11 avertir modérateur
* Le monde bouge en ce mois d´octobre, et le fait que Mars sera à la même distance de Venus que la Terre le sera du Soleil ce 22 octobre peut donner lieu à l´avènement d´un être de nature exceptionnelle^^
En tout cas, la Terre, le Soleil, Vénus et Mars seront alignés le 22 Octobre.
n´importe quoi. Comment des personnes à notre époque, époque où l´on a marché sur la Lune, où l´on va dans l´Espace, où nos connaissances de l´Univers n´ont jamais été aussi développé, peuvent-elles encore croire aux imbécilités que les planètes qui s´alignent vont créer un boulversement et autres délires sectaires ? Je vais vous donner un conseil les esothériques, ouvrez un vrai livre d´astronomie
, ça vous remettra les pendules à l´heure.