_chapix_ > quand tu dis, je cite "En en respectant pas les croyances des autres ,tu ne fait que créaient un nouveau point de vue qui dit que le point des vues des autres n'est pas bon. " tu mets en évidence une chose : le fait de croire en un certain dieu revient à affirmer que le dieu des autres n'est pas le bon, et ça aussi c'est très irrespecteux. Hors tous les croyants jouent à ca : ils disent "mes dogmes sont les bons", et de ce fait, ils affirment en creux que les dogmes des autres sont mauvais.
De plus, les croyants de tous poils se sont tous appropriés le concept de la moralité. Ils se veulent en être les garants éternels. Et par ce fait, très irrespectueusement, ils disent que les incroyants sont sans morale. Moi en tant qu'incroyant, je trouve ceci particulièrement immoral et détestable.
Les croyants, on peut les critiquer, on peut s'en moquer et se rire de leur puériles croyances. L'intolérance n'a rien à voir là dedans.
Si j'ai envie de dire que la religion est un poison mental qu'on distille aux êtres humains dès l'enfance ("c'est le bon dieu qui t'a puni !"), c'est mon droit le plus strict, et ce n'est pas de l'intolérance.
Si j'ai envie de dire que la religion est la maladie mentale la plus répandue sur le globe, ce n'est toujours pas de l'intolérance.
L'intolérance, c'est l'inquisition chrétienne, c'est la sourate 9 verset 5 du coran, c'est pesachim 49b du talmud.
L'intolérance, c'est toutes les horreurs qui se trouvent dans ces 3 torchons qu'on osent encore appeler livres sacrés.
Quand je dis que la religion est une maladie mentale, c'est vraiment innoffensif au regard de tous les appels aux meutres qui parsement les "livres saints".