CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La terre est plate

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 août 2008 à 17:47:06

Fadhel Al-Sa'd, chercheur irakien en astronomie: Le verset coranique que je viens de réciter

Lawl :noel:

Skeros
Skeros
Niveau 10
23 août 2008 à 01:33:23

Pour moi la religion c'est la gangrène de l'homme. :mort:

Franchement pensé que la Terre soit plate :honte: c'est comme ces dangereux de créationiste il faudrait les éradiqués. :banzai:

Bon ok j'y vais un peux fort :gni:
non plus sérieusement leurs donnés des baffes pour qu'ils ouvrent les yeux non :question:

J'ai envi de les fumés ces espèce d'en***ré :diable: si ne se rendent même pas contre qu'une grosse partis des malheur dans le monde viennent d'eux sa me révolte :-((

Dark-coco22
Dark-coco22
Niveau 10
23 août 2008 à 17:27:23

La Terre est plate
Le Soleil tourne autour de la Terre

:ouch: faudrait qu'ils se réveillent, on est en 2008 pas a l'époque de Jésus

si il n'y aurait que des gens comme sa dans se monde, je crois que l'ont serait encore a une époque ou on vit dans des cabanes, ils ne veulent pas avancer, ils ne veulent pas évoluer

:ouch2: ses vraiment sidèrant de voir sa

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
23 août 2008 à 17:44:11

ces gens la ne sont pas a blâmer ce sont plus des victimes de l'ignorance qu'autre choses , les seuls qui sont a condamner sont les gourous de la sectes qui profitent de l'ignorance de leurs disciples .

MosinNagant
MosinNagant
Niveau 8
03 septembre 2008 à 15:35:27

+1000 à Skeros, la religion c'est le cancer de l'humanitée.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 septembre 2008 à 16:12:16

nan le cancer de l'humanité c'est les gens comme toi .
si tout les athées raisonnaient comme toi alors on aurait une guerre de plus entre croyant et athée...
le problème c'est le non-respect .
si il ya des guerres de religions par exemple c'est qu'ils existent des croyants qui ne respectent pas les croyances différentes de la leurs et c'est seulement dans ce cas que la religion fait des morts .Mais si tout le monde respectaient les pensées de tout le monde alors il n'y auraient plus de guerre .
En en respectant pas les croyances des autres ,tu ne fait que créaient un nouveau point de vue qui dit que le point des vues des autres n'est pas bon.
Mais de quels droits tu affirme sa ,Je connais beaucoup de croyant qui sont bien moins nocif que toi a la société car tout simplement ils respectent le point de vue des autres .
En quoi sa te dérange qu'il y est des gens qui croit en dieu et qui vont a l'église ou à la mosquée ou à la synagogue toute les semaines du moments qu'ils respectent ton point de vue d'athée je vois vraiment pas en quoi sa te gène ,ils sont aussi libres que toi et ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 septembre 2008 à 16:19:38

La croyance est une idéologie comme une autre, et comme telle elle est critiquable et parfois condamnable. Le seul problème serait que l'on s'attaque directement aux croyants, ce qui n'est pas le cas ici. J'ai beau être athée et ne pas aimer les religions, ce n'est pas pour autant que je vais condamner un homme pour sa religion, je respecte le fait qu'il puisse croire en ce qu'il veut, ce n'est pas le problème.
Mais le fait est que l'on peut parfaitement donner son opinion critique sur une religion et une croyance, ce n'est pas de l'intolérance.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 septembre 2008 à 20:41:08

ya une différence notable entre critiquer comme tu le fait ou même Marx qui disait que c'était "l'opium du peuple" et dire que "c'est la gangrène de l'homme" ou "le cancer de l'humanité " comme eux le font .

irresponsable
irresponsable
Niveau 5
03 septembre 2008 à 22:31:42

_chapix_ > quand tu dis, je cite "En en respectant pas les croyances des autres ,tu ne fait que créaient un nouveau point de vue qui dit que le point des vues des autres n'est pas bon. " tu mets en évidence une chose : le fait de croire en un certain dieu revient à affirmer que le dieu des autres n'est pas le bon, et ça aussi c'est très irrespecteux. Hors tous les croyants jouent à ca : ils disent "mes dogmes sont les bons", et de ce fait, ils affirment en creux que les dogmes des autres sont mauvais.

De plus, les croyants de tous poils se sont tous appropriés le concept de la moralité. Ils se veulent en être les garants éternels. Et par ce fait, très irrespectueusement, ils disent que les incroyants sont sans morale. Moi en tant qu'incroyant, je trouve ceci particulièrement immoral et détestable.

Les croyants, on peut les critiquer, on peut s'en moquer et se rire de leur puériles croyances. L'intolérance n'a rien à voir là dedans.
Si j'ai envie de dire que la religion est un poison mental qu'on distille aux êtres humains dès l'enfance ("c'est le bon dieu qui t'a puni !"), c'est mon droit le plus strict, et ce n'est pas de l'intolérance.
Si j'ai envie de dire que la religion est la maladie mentale la plus répandue sur le globe, ce n'est toujours pas de l'intolérance.

L'intolérance, c'est l'inquisition chrétienne, c'est la sourate 9 verset 5 du coran, c'est pesachim 49b du talmud.

L'intolérance, c'est toutes les horreurs qui se trouvent dans ces 3 torchons qu'on osent encore appeler livres sacrés.

Quand je dis que la religion est une maladie mentale, c'est vraiment innoffensif au regard de tous les appels aux meutres qui parsement les "livres saints".

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
04 septembre 2008 à 01:38:34

et ba dit donc mon vieux ta beaucoup a apprendre sur les religions ,t'es bourré de préjugé et tu dois pas connaitre beaucoup de croyant pour écrire sa:
"le fait de croire en un certain dieu revient à affirmer que le dieu des autres n'est pas le bon, et ça aussi c'est très irrespecteux. Hors tous les croyants jouent à ca : ils disent "mes dogmes sont les bons", et de ce fait, ils affirment en creux que les dogmes des autres sont mauvais.
"
tout les croyants ne disent pas sa et je rajouterais meme que en france il yen a trés peu qui affirme ce genre de chose ,tout les croyants ne sont pas des fanatiques hein .
les croyants en général disent plutôt qu'ils croient tous en le même dieu mais c'est juste le culte qui lui vous qui est différent .
un pote croyant m'as dit un jour la foi c'est quelques choses de personnel et chacun la pratique comme il veut et comme il peut il n'y a pas de règle absolue .
et je te rappel que tout les livres que tu cites ne tolère pas le meurtre et autre crime .
lis les au moins avant d'en parler
si il ya des meutres au nom de religion tous viens du faite que c'est livre sont trés vieux et on était traduit plusieurs fois et certaines personne sans scrupule sans servent pour manipuler les gens.
mais la c'est pas la faute du livre c'est la faute du manipulateur .
ils existent pas une bible yen a une infinité différente .
tu ne vois que le mal que font les religions mais ils ne faut pas oublier qu'elles font aussi de beaucoup de bien ,certaine personne ont besoin de croire c'est un faite et les religions sont faites pour eux .
nous nous n'avons pas ce besoin ce n'est pas une raison pour descendre ce qui l'ont .

le pire dans tout sa c'est que tu es méga intolérant et tu t'en rend même pas compte ,soit tu te voile la face pour te rassurer soit tu fait preuve d'une mauvaise foi terrible .

la religion est certes l'opium du peuple mais ce n'est certainement pas une maladie a éradiquer .Sans religion tu crois vraiment que le monde serait meilleur???tu croit qu'il n'y aurait plus de guerre tout tout sa .ba nan car tu n'auras pas éliminer le vrai problème :les personnes sans scrupule et ils trouveront bien autre chose pour manipuler les gens.

mais toi de ton coté tes presque un fanatique qui dirait " la bonne religion c'est de pas en avoir font donc tous les éliminer", ya pas grande différence avec "ma religion est la bonne faut éliminer toute les autres "

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
04 septembre 2008 à 01:44:46

je rajouterais
certes l'inquisition et toute ces conneries sont évidement de l'intolérance et même bien pire mais je ne vois vraiment pas en quoi cela prouve que tu n'es pas intolérant.
"ils existent des croyants intolérants donc en étant non-croyant je peux pas être intolérant"
c'est quoi cette argument en carton ,bon bien sure ce n'est pas ce que tu as dit mais sa donne un peu cette impression

clemmmmms
clemmmmms
Niveau 7
16 février 2010 à 17:52:31

Je suis allé au bout du monde. J'ai failli tomber dans le vide inter sidéral.

La terre est plate mes amis.
Sinon on tomberait.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
16 février 2010 à 20:36:50

T'as remonté un topic vieux de deux ans pour dire ça ?

toadnoir_18
toadnoir_18
Niveau 10
19 février 2010 à 21:41:05

:gne:

Sujet fermé pour la raison suivante : Locké suite au UP inutile
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment