Une petite vidéo sur Youtube, pour le fun ^^
"Iraqi TV Debate: Is the Earth Flat?"
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9JUc
Le débat date du 31 octobre 2007.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, voici plus bas une traduction (parmi d'autres trouvées sur le net, en recherchant "Al-Fayhaa Tv le 31 octobre 2007" sur google)
Traduction :
-Fadhel Al-Sa'd, chercheur irakien en astronomie: Le verset coranique que je viens de réciter - "la largeur du Paradis est comme la largeur du ciel et de la terre" - certifie le fait que la Terre est plate.
[...]
-[son contradicteur] le physicien irakien 'Aboud Al-Taei: si la Terre n'est pas ronde, quelle forme a-t-elle ? J'ai la preuve aujourd'hui, suite aux développements scientifiques - l'utilisation de satellites, des dispositifs modernes et des vaisseaux spatiaux... En particulier en considérant les vaisseaux spatiaux et les navettes spatiales qui tournent constamment autour de la Terre et certains ont quitté la Terre pour le système solaire... Les photographies qu'ils ont prises prouvent que la Terre est ronde
[...]
Quand vous observez un bateau naviguant vers le rivage,, tout ce que vous voyez d'abord c'est le mât. Puis vous voyez l'archet[partie la plus haute de la poupe] du bateau et finalement le bateau entier
[...]
-Fadhel Al-Sa'd: Quand vous êtes debout sur la plage et que vous examinez la distance, tout ce que vous voyez se situe dans la distance visible. Dans la distance floue, vous ne pouvez pas voir une chose. Plus tard, comme le bateau arrive tout près du rivage et le port, vous voyez sa partie supérieure. Comment la voyez-vous ? L'oeil, comme j'ai dit... Jusqu'à aujourd'hui, aucun docteur n'a réussi à comprendre comment l'oeil fonctionne. Comment se fait-il que vous voyez des objets ronds quand ils se situent dans la distance floue, mais quand ils entrent dans la distance visible, vous les voyez droite ? Cela se déroule sur le même chemin. Quand nous sommes debout sur le sol,nous sommes près de cela. Donc, nous voyons avec seulement la moitié de l'oeil. Si nous divisons l'iris en deux, nous voyons avec la moitié supérieure des choses qui sont loin et avec la moitié inférieure des choses qui sont proches.
En 1999, il y a eu des éclipes solaires. Nous sommes allés à Mossoul, et là nous sommes montés au monastère Mar Matti situé à 3600 pieds d'altitude
Le soleil commenca à disparaitre doucement derrière la lune. C'est pourquoi la lune est la moitié de la taille du soleil. Le diamètre de la lune est de 1200 000 km, tandis que le soleil 2400 000 km.
[...]
'Aboud Al-Taei:Les mesures qu'il a mentionné concernant la grandeur de la lune... Au moyen des méthodes scientifiques et des principes physiques et astronomiques, les scientifiques ont réussi à déterminer la masse de la lune. C'est un sixième de la masse de la Terre. Cela explique la gravité sur la lune, qui a été déterminée par les astronautes qui ont atteint la surface de la lune. Ils ont prouvé que la lune est ronde. La gravité est moins importante là. C'est six fois moins que la gravité sur la Terre, ce qui explique que le poids des choses sur la lune soit six fois moins importants.
[...]
-Le Journaliste:-Les éclipses lunaires et solaires, le crépuscule et le lever du soleil et le changement de saisons – comment expliqueriez-vous tous ces phénomènes, si la Terre n'est pas ronde, comme vous l'affirmez ?
Fadhel Al-Sa'd: Le soleil tourne au autour de la Terre car il est plus petit que la Terre comme le prouve les versets coraniques.
[...]
Avez vous déjà vu comment le soleil se déplace ? J'ai vu le soleil se déplacer. Le soleil se déplace toutes les 24 heures
[...]
Ce que j'affirme est fondé sur la science Coranique. Il base ses arguments sur une sorte de science que je rejette catégoriquement - la science moderne qu'ils apprennent dans les écoles. Cette science est une innovation d'hérétique qui n'a aucune confirmation dans le Coran. Aucun vers dans le Coran n'indique que la Terre est ronde ou qu'elle tourne. Quoi que ce soit qui n'a aucune indication dans le Coran est faux.
source :
http://islamiquementincorrect.blogspot.com/2008/03/la-terre-est-elle-plate.html