CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La terre est plate

terminator83
terminator83
Niveau 10
17 août 2006 à 00:34:31

"# Trucman1 profil

1. Posté le 17 août 2006 à 00:31:30 avertir modérateur
    1. Snowman59 profil
  2. Posté le 17 août 2006 à 00:04:38 avertir modérateur
  3. Quand je pense que dans la Grèce antique, certains avaient remarqué la rotondité de la Terre grâce au reflet de la Lune, ça fait réfléchir sur le grnad

Rotondité est un mot de quelle planète PTDR"
==> de la planète France. Il est couramment employé en astronomie. Encore une preuve que tu n´es qu´un inculte.

terminator83
terminator83
Niveau 10
17 août 2006 à 00:34:44

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rotondit%C3%A9&btnG=Recherche+Google&meta=
:sarcastic:

irresponsable
irresponsable
Niveau 5
17 août 2006 à 00:35:11

"Rotondité est un mot de quelle planète"

--> la planète Terre, la où il y a des dictionnaires.

terminator83
terminator83
Niveau 10
17 août 2006 à 00:36:03

Oui mais enfin Trucman n´a pas les mêmes dictionnaires que nous puisque dans les siens, les USA n´ont pas marché sur la Lune, la Chine est une démocratie, dois-je continuer ?

irresponsable
irresponsable
Niveau 5
17 août 2006 à 00:50:09

"dois-je continuer ?"
--> on a déjà les grandes lignes, on voit bien comme ça à qui on a à faire.
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Rotondité est un mot de quelle planète PTDR"
==> de la planète France. Il est couramment employé en astronomie. Encore une preuve que tu n´es qu´un inculte.

--> celle-là, trucman, elle va te coller comme une casserole au cul pendant un bail.
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

terminator83
terminator83
Niveau 10
17 août 2006 à 13:43:05

Il s´est copieusement étalé :lol:

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
17 août 2006 à 18:55:53

Dans le genre, illuminés, ce site là, est pas mal non plus je dois dire...

http://www.erenouvelle.com

terminator83
terminator83
Niveau 10
17 août 2006 à 18:58:15

On connait, j´en ai d´ailleurs parlé. Mais je ne suis pas sûr que le coup de la "Terre plate" ne les batte pas :lol: !

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
17 août 2006 à 19:04:36

J´ai un petit faible pour les " Les matrices stellaires provençales. " personnellement. Mon coté Marcel Pagnol sans doute.

Ici, Maurice et Dédé, 2 fadas...euh.. adeptes se préparant à l´activation d’un vortex énergétique sur un sommet sacré quelque part dans la guarigue...

http://www.erenouvelle.com/site/images/spinosi-raoux.jpg

terminator83
terminator83
Niveau 10
17 août 2006 à 19:09:19

Pour moi le must c´est ça quand même :
http://www.erenouvelle.com/newsordi.php
Je l´avais dis, c´est pas la faute de Bilou :o))

terminator83
terminator83
Niveau 10
17 août 2006 à 22:55:19

J´ai une question : comment peut-il y avoir de la vie à l´intérieur de la Terre puisqu´elle est plate :
http://www.erenouvelle.com/newspeup.php
:lol:

irresponsable
irresponsable
Niveau 5
18 août 2006 à 00:19:51

"Conspiracy ! It´s all conspiracy !"
:rire:

Ce qui serait rigolo, c´est de mettre les deux camps en contact, juste pour voir....

terminator83
terminator83
Niveau 10
18 août 2006 à 12:31:51

Les sectes pourraient au moins se recouper entres elles histoire de faire plus crédible :lol:
Mais j´aimerais bien un débat entre le gourou d´ère nouvelle et celui de la "flat Earth society" !

jsb1
jsb1
Niveau 10
21 août 2006 à 17:48:19

C´est rien, plus de 7 millions de visiteurs... :bravo: :honte:

jsb1
jsb1
Niveau 10
21 août 2006 à 17:49:33

C´était sarcastique :sarcastic:

Astron
Astron
Niveau 9
21 août 2006 à 18:03:21

http://img115.imageshack..us/my.php?image=extratay2.swf

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
23 août 2006 à 09:37:05

J´en étais sûr que la Terre était plate. Comment tu veux marcher sur une boule, toi?

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
24 août 2006 à 21:55:03

la Chine est une démocratie...OMFG!Il est cinglé trucman1!la chine une démocratie...autant dire que george w bush est une bonne personne!et pour tout cest lien lol!la terre reppose sur 4 éléphant et une tortu...appelez l´asile.IL Y A DES EXTRATERRESTRE PARMIS NOUS(tout cest fou d´iluminé)

SLI57
SLI57
Niveau 8
26 août 2006 à 00:13:56

Beati pauperes spiritu... (Matthieu, V, 3) :)

irresponsable
irresponsable
Niveau 5
21 août 2008 à 17:18:58

Une petite vidéo sur Youtube, pour le fun ^^

"Iraqi TV Debate: Is the Earth Flat?"
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9JUc

Le débat date du 31 octobre 2007.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, voici plus bas une traduction (parmi d'autres trouvées sur le net, en recherchant "Al-Fayhaa Tv le 31 octobre 2007" sur google)

Traduction :

-Fadhel Al-Sa'd, chercheur irakien en astronomie: Le verset coranique que je viens de réciter - "la largeur du Paradis est comme la largeur du ciel et de la terre" - certifie le fait que la Terre est plate.
[...]

-[son contradicteur] le physicien irakien 'Aboud Al-Taei: si la Terre n'est pas ronde, quelle forme a-t-elle ? J'ai la preuve aujourd'hui, suite aux développements scientifiques - l'utilisation de satellites, des dispositifs modernes et des vaisseaux spatiaux... En particulier en considérant les vaisseaux spatiaux et les navettes spatiales qui tournent constamment autour de la Terre et certains ont quitté la Terre pour le système solaire... Les photographies qu'ils ont prises prouvent que la Terre est ronde
[...]

Quand vous observez un bateau naviguant vers le rivage,, tout ce que vous voyez d'abord c'est le mât. Puis vous voyez l'archet[partie la plus haute de la poupe] du bateau et finalement le bateau entier

[...]

-Fadhel Al-Sa'd: Quand vous êtes debout sur la plage et que vous examinez la distance, tout ce que vous voyez se situe dans la distance visible. Dans la distance floue, vous ne pouvez pas voir une chose. Plus tard, comme le bateau arrive tout près du rivage et le port, vous voyez sa partie supérieure. Comment la voyez-vous ? L'oeil, comme j'ai dit... Jusqu'à aujourd'hui, aucun docteur n'a réussi à comprendre comment l'oeil fonctionne. Comment se fait-il que vous voyez des objets ronds quand ils se situent dans la distance floue, mais quand ils entrent dans la distance visible, vous les voyez droite ? Cela se déroule sur le même chemin. Quand nous sommes debout sur le sol,nous sommes près de cela. Donc, nous voyons avec seulement la moitié de l'oeil. Si nous divisons l'iris en deux, nous voyons avec la moitié supérieure des choses qui sont loin et avec la moitié inférieure des choses qui sont proches.

En 1999, il y a eu des éclipes solaires. Nous sommes allés à Mossoul, et là nous sommes montés au monastère Mar Matti situé à 3600 pieds d'altitude
Le soleil commenca à disparaitre doucement derrière la lune. C'est pourquoi la lune est la moitié de la taille du soleil. Le diamètre de la lune est de 1200 000 km, tandis que le soleil 2400 000 km.

[...]

'Aboud Al-Taei:Les mesures qu'il a mentionné concernant la grandeur de la lune... Au moyen des méthodes scientifiques et des principes physiques et astronomiques, les scientifiques ont réussi à déterminer la masse de la lune. C'est un sixième de la masse de la Terre. Cela explique la gravité sur la lune, qui a été déterminée par les astronautes qui ont atteint la surface de la lune. Ils ont prouvé que la lune est ronde. La gravité est moins importante là. C'est six fois moins que la gravité sur la Terre, ce qui explique que le poids des choses sur la lune soit six fois moins importants.
[...]

-Le Journaliste:-Les éclipses lunaires et solaires, le crépuscule et le lever du soleil et le changement de saisons – comment expliqueriez-vous tous ces phénomènes, si la Terre n'est pas ronde, comme vous l'affirmez ?

Fadhel Al-Sa'd: Le soleil tourne au autour de la Terre car il est plus petit que la Terre comme le prouve les versets coraniques.

[...]
Avez vous déjà vu comment le soleil se déplace ? J'ai vu le soleil se déplacer. Le soleil se déplace toutes les 24 heures

[...]

Ce que j'affirme est fondé sur la science Coranique. Il base ses arguments sur une sorte de science que je rejette catégoriquement - la science moderne qu'ils apprennent dans les écoles. Cette science est une innovation d'hérétique qui n'a aucune confirmation dans le Coran. Aucun vers dans le Coran n'indique que la Terre est ronde ou qu'elle tourne. Quoi que ce soit qui n'a aucune indication dans le Coran est faux.

source :
http://islamiquementincorrect.blogspot.com/2008/03/la-terre-est-elle-plate.html

Sujet fermé pour la raison suivante : Locké suite au UP inutile
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment