CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etudes en mécanique spatiale...

n0th1n9
n0th1n9
Niveau 4
09 août 2006 à 18:36:47

Bonjour à tous,

Je me présente: N0th1n9 je suis actuellement (en vacances) en Bac génie mécanique et productique automobile (apres avoir fait un Bep dans ce même domaine).

Si je viens sur ce forum, c´est qu´en fait une question me trote dans la tête depuis peu: je souhaiterais savoir si en continuant mes études sur un IUT Génie Mécanique et Productique (GMP) je pourrais par la suite faire des études de mécanique spatiale? J´ai ouïe dire qu´il y avait possibilité apres l´IUT de rattraper une branche aéronotique ou astronomique (toujours en "mécanique" proprement dit), j´aimerais bien en savoir plus sur le cursus à suivre ou sur les différentes branches débouchant dans ce domaine.

Biensûr j´ai déjà recherché sur Google si il y avait ces réponses, mais je n´est rien trouvé qui me convienne (peu-être ai-je mal cherché?).

Donc je me permet de demander ici, peu être quelqu´un pourra-t-il m´aider, ou m´indiquer le chemin...

Merci d´avance.

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 août 2006 à 23:00:37

Tout est possible. Le seul problème est qu´il s´agit certainement d´écoles à sélection sur dossier et par conséquent je te conseille de finir dans les 2 premiers de ta promo de IUT, si ce n´est major. Et encore, car les BTS / DUT de sont pas reconnus à 100% comme des diplômes de niveau 2 (BAC + 2). Et oui je sais c´est débile mais c´est comme ça.

n0th1n9
n0th1n9
Niveau 4
10 août 2006 à 17:52:07

Coucou,

Quand tu me dis "de finir dans les 2 premiers de ta promo de IUT" c´est "juste" un conseil ou bien c´est incontournable? Car même si "Tout est possible" ca ne m´arrivera surement qu´en rêve (dit-il très optimiste).

Peu être qu´en regardant les sites de ces écoles je trouverait plus de détails sur cette selection...

En tous cas, merci de ton aide :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment