CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte stellaire

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
05 août 2006 à 05:27:19

salut

je me demandai quand l´humanité aura évolué et qu´ont se serait fixé un but plus humain comme l´exploration spatiale et que nous aurons acquis des technologie nous eprmettant d´allé trés loin trés rapidement,

à ce moment il nous faudra des cartes stellaires afin de ne pas se perdre dans ces longs voyages :sarcastic:

comment peut-on en faire, les démarches :question:

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
05 août 2006 à 12:23:45

On sait déjà faire ça puisque l´on sait très bien a quelle distance se trouve telle ou telle étoile. On pourrait donc facilement faire des cartes en 3D mais ça ne présente aucun interet puisque nous observons toujours le ciel du même endroit, la terre.

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
05 août 2006 à 15:32:16

tu n´a pas exactement compris ma question et tu y répond à moitié ,je disais donc : quand l´humanité aura évolué et qu´ont se serait fixé un but plus humain comme l´exploration spatiale et que
:d) nous aurons acquis des technologies nous permettant d´allé trés loin trés rapidement,

c´est à dire lorsque l´on aura des vaisseaux spatiaux comment feront nous pour nous guidé dans l´immensité :question:

comme tu le dit on sait déjà la distance d´une étoile mais avec ces données on ne peut pas vraiment se guidé surtout lorsqu´il faudra revenir sur Terre donc ...?

ce que je veux savoir si c´est exactement comme pour toute voyage... il faut d´abord des découvreurs comme Christophe Colomb, qui à trovué le chemin des amériques ,
donc qu´il yai des explorateurs/sortes d´éclaireur qui seront envoyé en premier et au cours de leur voyage il serotn aidé des ordinateurs de bord pour faire les calculs de positionnement des étoiles en rapport avec notre étoile celle du système solaire ^^
afin d´avoir des cartes stellaire bien précises :question:

delta07
delta07
Niveau 10
05 août 2006 à 16:04:13

Bah c´est deja fait ^^
Des scientifiques de la nasa ont fait une carte des galaxies en 3D (je sais pas si ils ont fait notre galaxie ,dsl)

ecureuilalcoolo
ecureuilalcoolo
Niveau 7
05 août 2006 à 16:19:03

Hipparcos est déjà passé par là, mon gars....

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
05 août 2006 à 18:42:19

De toute façon, pour les scientifiques, à l´heure actuelle, avec les connaissances que l´on a de l´espace/temps, les voyages spaciaux d´une étoile ( notre soleil par exemple ) à une autre, ne sont ni plus ni moins qu´un délire de science fiction.

On sera déjà bion content lorsqu´on saura fabriquer des engins spaciaux capables d´aller à 30000 km heure, alors des vaiseaux qui vont à 300000km à la seconde, on en est très très loin. Cela sous entends en plus que l´humanité ne s´éteigne pas d´ici là.

Et encore, 300000km/s, c´est un moindre mal puisqu´à cette vitesse, il faudrait tout de même près de 9 ans pour aller à l´étoile la plus proche ( proxima du Centaure ) et en revenir.

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
05 août 2006 à 19:20:45
  • delta07 profil

* Posté le 05 août 2006 à 16:04:13

* Bah c´est deja fait ^^
Des scientifiques de la nasa ont fait une carte des galaxies en 3D (je sais pas si ils ont fait notre galaxie ,dsl)

:d) source ?
donc si on allé dans l´espace disons vers la cosntellation Orion on saurait ou se trovue la Terre et on pourrai donc revenir sans problème :question:

mako, t´est encore à côté je te demande pas de parler de fabrication de vaisseaux à la vitesse de la lumière je te demande d´être imaginatif ^^

ecureuilalcoolo
ecureuilalcoolo
Niveau 7
06 août 2006 à 00:22:36

donc si on allé dans l´espace disons vers la cosntellation Orion on saurait ou se trovue la Terre et on pourrai donc revenir sans problème :d) parfaitement. Cherche avec le mot-clé "Hipparcos"....

ecureuilalcoolo
ecureuilalcoolo
Niveau 7
06 août 2006 à 01:04:26

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hipparcos
C´est un bon début.

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
06 août 2006 à 02:23:28

ok merci pour les réponses

c´est super de pouvoir déjà cartographié l´univers et ainsi d´avoir des maps stellaires mais pourrait-il ya avoir des vaisseaux (imagination ^^) dédier pour l´exploration de nouvelles frontière et ainsi en même temps, ces vaisseaux cartographieraient les parties de l´unviers visité créant des coordonnées à chaque étoile visité planète ect...

produisant de nouvelle cartes plus précise.
imaginé un peu comme les anciens marin qui s´aventuraient dans des mers inconnus et qui se dirigé avec les étoiles se basant sur elle pour faire leur carte...

est-ce que cela pourrait se passé ainsi dans l´espace ou ce ne sera plus utile,
les satellite autour de la Terre et d´autre planète un jour peut être s´en chargeront :question:

mais alors dans ce cas on a donc deux moyen de cartogropahié l´unviers soit avec des satellites soit en l´explorant ?

delta07
delta07
Niveau 10
06 août 2006 à 16:48:49

Ou en faisant des calculs par rapport aux etoiles et galaxies

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
06 août 2006 à 18:09:55

SHOKERDEVlL,

Oui, de la même façon qu´on est aujourd´hui capable d´envoyer une sonde sur mars se poser à un endroit précis au poil de cul près, on saurait parfaitement envoyer une sonde vers Orion et la faire revenir. On connait les modèles mathématiques qui permettent de faire ça.

Comme je le disais, le défit n´est pas là. Le défit est que c´est beaucoup trop loin. A raison de 300000 kilomètres par seconde ( en admettant qu´on y´arrive ), il faudrait à peu près 1600 ans à notre sonde pour y aller visiter Orion et en revenir. Après, tu imagine ce que tu veut...

Voilà pourquoi, pour ce qui est de l´exploration spaciale, les télescopes ne sont pas près de disparaitre.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment