Ce topic tombe à pic !
Je suis belge et j´ai passé des vacances à Mirepeisset, près de Narbonne, j´ai profité du ciel dégagé pour rester toute la soirée dehors, à regarder les étoiles. J´ai constaté que au moins une soirée sur deux, je pouvais voir passer dans le ciel, entre 21 heures et 23 heures, des sortes d´étoiles fillantes.
Ma prémière réaction lorsque je les ai vue, c´est directement, l´avion. Mais mon père, qui est fana des avions, m´a affirmé que n´importe quel avion qui vol de nuit doit possèder ses feux de nuit, un vert et un rouge pour les feux de direction + le flash pour montrer qu´il est là.
Le phénomène que j´ai constaté ne clignotait pas, donc j´ai exlu l´avion de mes hypothèses.
Il me restait les sattelites, qui peuvent être visible à l´oeil nu quand ceux-ci passent au dessus de nous. Les sattelites passe à vitesse grand V ( souvent confondus avec des étoiles fillantes d´ailleurs ). Le phénomène que j´ai observer passait assez lentement, j´exlu l´hypothèse du sattelite.
Pour voir plus grand avec un esprit plus ouvert, il me reste la fameuse hypothèse de l´OVNI car sur environ les 5-6 phénomènes observés, un seul s´est aretté, a zigzagger avant de reprendre sa trajectoire. Assez impresseionnant !
Donc chewbacca- et Gna-gna, est-ce-que ma description présente à peu près vos phénomènes observés ?