CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les étoiles filantes..Nuit des étoiles..

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
04 août 2006 à 23:29:30

:hello:

Donc en ce moment, on est en plein dans les nuits des étoiles, la ou on peut voir des étoiles filantes, mais moi depuis hier soir et se soir aussi, j´ai rien vu, que dal, qu´un seule étoile filante, pas des " dizaines " comme ils disent...
Donc, enfait, pourquoi on voit rien :question: Dans les jours à venir non :question: :nah:

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 août 2006 à 23:44:38

Cherche bien tu verras peut être une soucoupe volante.

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 août 2006 à 23:47:42

Bon trêve de plaisanterie, j´ai rien vu non plus. Des étoiles filantes, tu peux en voir toute l´année, et c´est souvent au moment où tu t´y attends le moins que tu en verras une. Disons qu´a cette période de l´année, la période est plus propice. C´est tout.

jonathandrai
jonathandrai
Niveau 2
05 août 2006 à 12:06:17

c´est la periode tant atendut car "les perseides" et la terre rentre en contact .

si l´on s"éloigne des lumiere urbaine , et que lon a un ciel sombre et dégagé alor le spectacle est merveilleux .

ecureuilalcoolo
ecureuilalcoolo
Niveau 7
05 août 2006 à 16:17:21

Pour être plus exact, la Terre traverse un essaim de poussières, l´essaim des perséides (car ses étoiles filantes se trouvent dans la direction de la constellation de Persée).
Si on connaît mieux la période de cet essaim, je pense que c´est à cause de la saison, propice aux nuits dehors... Mais des essaims, la Terre en traverse d´autres au cours de l´année, et celui des perséides n´est pas particulièrement dense ; c´est pourquoi il ne faut pas vous attendre à une "pluie" d´étoiles filantes....

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
07 août 2006 à 12:08:23

J´en ai vu une hier soir vers 1h au dessus de Toulouse, pour la 1ère fois. =P

Fornax
Fornax
Niveau 1
12 août 2006 à 18:16:29

Le maximum de l´essaim a lieu ce soir vers 1h, avec une moyenne de 100 par heure (la plupart ne sont pas assez grosses pour etre vues a l´oeil nu).
Malheureusemnet il fait pas tres beau chez moi je vais rien voir....

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
12 août 2006 à 22:15:24

Moi hier j´en ai vu prés de paris vers 23h00 ^^

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
15 août 2006 à 00:05:10

Ce topic tombe à pic !

Je suis belge et j´ai passé des vacances à Mirepeisset, près de Narbonne, j´ai profité du ciel dégagé pour rester toute la soirée dehors, à regarder les étoiles. J´ai constaté que au moins une soirée sur deux, je pouvais voir passer dans le ciel, entre 21 heures et 23 heures, des sortes d´étoiles fillantes.
Ma prémière réaction lorsque je les ai vue, c´est directement, l´avion. Mais mon père, qui est fana des avions, m´a affirmé que n´importe quel avion qui vol de nuit doit possèder ses feux de nuit, un vert et un rouge pour les feux de direction + le flash pour montrer qu´il est là.
Le phénomène que j´ai constaté ne clignotait pas, donc j´ai exlu l´avion de mes hypothèses.

Il me restait les sattelites, qui peuvent être visible à l´oeil nu quand ceux-ci passent au dessus de nous. Les sattelites passe à vitesse grand V ( souvent confondus avec des étoiles fillantes d´ailleurs ). Le phénomène que j´ai observer passait assez lentement, j´exlu l´hypothèse du sattelite.

Pour voir plus grand avec un esprit plus ouvert, il me reste la fameuse hypothèse de l´OVNI car sur environ les 5-6 phénomènes observés, un seul s´est aretté, a zigzagger avant de reprendre sa trajectoire. Assez impresseionnant !

Donc chewbacca- et Gna-gna, est-ce-que ma description présente à peu près vos phénomènes observés ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 août 2006 à 00:20:09

Il me restait les sattelites, qui peuvent être visible à l´oeil nu quand ceux-ci passent au dessus de nous. Les sattelites passe à vitesse grand V ( souvent confondus avec des étoiles fillantes d´ailleurs ) :d) et c´est là que tu te trompes. Les satellites passent lentement, ils ne sont pas futifs comme les étoiles filantes.
Satellite donc.

Sauf pour les zigzag...j´ai toujours du mal à y croire, là...

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
15 août 2006 à 00:22:28

Tu ne pense pas que ce soit possible ou bien tu ne me crois pas ?

gate-master
gate-master
Niveau 10
19 août 2006 à 11:26:10

moi je te croi!

Cj25
Cj25
Niveau 10
19 août 2006 à 13:36:10

Va déposer ton témoignage ici, c´est assez serieux:
http://space-ovni.aceboard.fr/65999-1919-0-observations.htm

:)

gate-master
gate-master
Niveau 10
19 août 2006 à 14:19:30

ia pas un topik ovni ici?

gate-master
gate-master
Niveau 10
20 août 2006 à 11:05:56

hier soir, je regarder le triangle d´été quand tout a coup a coté d´altair, j´ai vu ce que je croi etre une étoile filante! le phénomène a durer 2 secondes, j´ai vu une trainer blanche avec a lavant une "boule" rougatre! imprésionant la premiere fois!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2006 à 11:11:53

Lors d´une soirée astro il n´est pas rare d´en voir quelques unes, plus quelques satellites.

[PSYKOTIK-27]_2
[PSYKOTIK-27]_2
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:45:41

Qu´est ce qu´il fait la mon ´pic :question:

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:42:00

les récents ont disparu, mais ça va revenir :ok:

vexover
vexover
Niveau 9
26 novembre 2006 à 20:44:54

Ca dépend de l´endroit où tu observe, les lumières de la ville gènent la visibilité, j´ai déjà dormi en pleine campagne à la belle étoile et là je peux te dire que tu en vois des étoiles filantes ! ^^

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:02:44

Tiens d´ailleur, je trouve qu´en ce moment, on en vois pas mal...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment