CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi les météorites font tout péter?

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 août 2006 à 14:56:56

à mon avis, sur pas mal de trucs comme ça ce serait la faute des extra-terrestres :lol:

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 août 2006 à 16:04:21

Dommage perdre toute crédibilité en une seule phrase ; ça partait quand même pas trop mal. :honte:

Puis bon, je vois pas en quoi l´hypothèse d´un vaisseau extra-terrestre expliquerait mieux l´absence de cratère.....

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 août 2006 à 16:24:47

tu crois que je pense que c´est des extra-terrestres ?
t´as craqué quoi ce matin ?
non, je me fous des gars qui pensent ça, si je le pensais vraiment, j´aurais pas mis " :lol: ", et j´aurai parlé au présent, pas au conditionnel :ok:
je disais en fait "si on écoute ces gens, tous les trucs de ce genre seraient des crashs de vasiseaux", désolé si je m´étais mal exprimé :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 août 2006 à 16:31:31

Euh non en fait, c´est moi qui me suis mal exprimé : je parlais du post de boeing, j´aurais dû préciser.

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 août 2006 à 16:40:01

ah, je suis désolé :rouge:

Boeing
Boeing
Niveau 4
01 août 2006 à 19:03:49

J´ai jamais dit que je croyais que c´était un crash de vaisseaux extra-trerrestre (d´ailleur je n´y crois pas)... Mais j´ai juste lu sur le net quelques hypotèses sur la catastrophe et certaine parlé de sa c´est tout.

Aprés libre à vous de vous faire votre idée et comme rien n´a été prouvé sur la cause de l´explosion toutes les hypotèses peuvent être plausibles (même si j´avoue avoir donné un mauvaise exemple en parlant des E.Ts ^^) En tout cas je pense plus à un météore pour ma part même si sa reste assez curieux comme truc ...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
02 août 2006 à 19:00:28

pour en revenir à la question du topic, je répondrais que ce n´est pas du tout proportionnel, et en rien équivalent.

Quand tu calcules l´énergie dégagée par l´impact de la météorite, tu calcules avec la formule bien connue E=mc², et tu remarques donc que le plus imposant dans cette formule, c´est la vitesse. Une vitesse 4 fois moins grande implique 16 fois moins d´énergie, et une vitesse 16 fois moins grande implique... 256 fois moins d´énergie. Alors que la taille, bah ça ne change pas grand chose. Si c´est 10 fois moins grand ce sera juste 10 fois moins fort. Le plus important est donc la vitesse. Admettons donc qu´il faut 1000 fois moins d´énergie pour tuer un insecte, eh bien ce sera proportionnel si la vitesse est juste environ 32 fois moins grande. Les météorites ont une vitesse de 70km/s dans l´espace, alors considère qu´elle devront arriver à plus de 2km/s pour pouvoir comparer. La vitesse à laquelle tombe le rocher d´un immeuble comparé à ça, c´est rien du tout. 2km/s (2,1875 exactement), ça représente 7875 km/h, soit environ 7 fois le mur du son, bah dis donc, il tombe vite le rocher de l´immeuble !

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
02 août 2006 à 19:01:22

Et encore, j´ai mis à l´échelle 1/1000, mais je suis sur que c´est beaucoup moins que ça? 1000 ça fait beaucoup. Donc la vitesse devrait être encore plus grande :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 août 2006 à 23:12:38

:hum: Depuis quand E=mc² est la formule de l´énergie cinétique ?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
02 août 2006 à 23:18:03

:peur: :peur: :peur: :peur:

Ah mais quel boulet !! !!! :honte: :honte:

Tout de suite j´ai pensé au carré et j´ai claqué la premiere qui m´est venue à la tête, je rectifie, c´est (1/2)mv² :rouge:

Donc c´est toujours la même chose, sauf que cette fois la masse est encore plus insignifiante :rouge:

J´ai rien dit on passe le message d´au dessus :rouge:

:dehors:

Apophis
Apophis
Niveau 10
04 août 2006 à 14:26:33

Pour Tunguska, il me semble que des Gens on vu une Grosse météorite traverser le Ciel, c´etait pas un Vaisseau! ^^ En plus, avant d´entrer en Colision, elle a exploser et c´est pas la premiére fois que sa Arrive avec les météorites, cette société, commence a m´enerver, ils voient partout des E.T ou des complots :honte:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment