CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si on découvrait un passage...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
27 juin 2006 à 17:52:32

Sans doute, quoique.
Et ne pas utiliser sa tête, c´est contraire à ce forum.

M´étonnerait d´ailleurs bien que j´ai écrit ce mot en entier, j´ajoute toujours un "*", ça suffit à passer à travers.

Il y aurait des admins modos sur ce forum, je t´aurais collé un ban de quelques heures en te conseillant un peu de lecture.

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
27 juin 2006 à 18:21:50

Tu m´as dit très précisément :
"Toi , je parie que t´es un premier de la classe qui fait que lire tout le temps. T´es un surdoué avec un QI de 1000 ou un truc comme ça?"

Je t´explique qu´on peut très bien s´interresser à autre chose qu´à sa console sans être une caricature d´intello surdoué autiste enfermé dans ses bouquins.

Poggy
Poggy
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:59:06

J´ai vu que, si on traversait la singularité des trous noirs (impossible quoique...), on se retrouverait dans un univers négatif, difficile à concevoir...
J´ai vu aussi qu´on ne pouvait voyager dans le passé pour je ne sais plus quelle raison mais qu´on pouvait voyager dans le futur.
Ah oui je crois qu´on ne peut voyager dans le passé car l´évènement passé n´existe plus...
Mais l´évènement futur, existe lui...
J´ai vu aussi qu´on émergerait si on passait le trou noir (pas la singularité), on se retrouverait ailleurs...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:05:39

Tout faux.

lebidet
lebidet
Niveau 6
28 juin 2006 à 21:20:56

Tar-Elendil a dit que tu avais tout faux. Et attention, c´est pas n´importe qui, il a créé un site d´astronomie en 2005 qui ne compte aujourd´hui pas moins de 0 article! Alors, tu vois, ça lui donne largement le droit de poster << tout faux >> sans donner d´explication.

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
28 juin 2006 à 21:37:55

...

Non mais là j´abandonne.
Raconter de la merde tout le monde sait le faire lebidet, on a même des mecs vachement doués pour ça sur ce forum, alors si on pouvait se passer de tes messages ça serait super. Merci

Bon je vais au moins répondre à Poggy...

On sait rien sur les trous noirs, à part qu´en théorie un objet infiniment dense peut exister, et il formerait un "puits gravitationnel" tellement "profond" que même la lumière ne pourrait pas en ressortir.
En pratique on a pu observer de tels objets.

Mais on n´a aucun outil physique valable pour décrire précisément ce qui se passe aux abords d´un trou noir. Alors de là à imaginer qu´il y a une sortie qui mène ailleurs dans l´espace et dans le temps...
Rien ne permet de démontrer pourquoi c´est faux mais là ça relève plus du fantasme et de la SF que de la science.

lebidet
lebidet
Niveau 6
28 juin 2006 à 21:42:58

^ Exactement ce que je disais. Donc j´avais raison depuis le début.

lebidet
lebidet
Niveau 6
28 juin 2006 à 21:46:19

Pourquoi j´ai raconté de la merde? Tar-Elendil a posté << tout faux >> sans expliquer pourquoi. Ca c´est un super modérateur ( avec tout le respect que je vous dois, votre majesté ).

le_Gunt
le_Gunt
Niveau 3
28 juin 2006 à 21:49:01

lebidet tu as quel age ?

lebidet
lebidet
Niveau 6
28 juin 2006 à 21:53:57

5 ans de moins que toi.

le_Gunt
le_Gunt
Niveau 3
28 juin 2006 à 22:13:32

tu as des reactions infantiles pour ton age.

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
28 juin 2006 à 22:16:56

Pourquoi t´avais raison depuis le début ?

Quand on se lance dans des élucubrations qui ressemblent plus à des fanfics écrites par des fans de Stargate qu´à des articles scientifiques, oui là c´est de la science-fiction.

Mais dire qu´un trou noir est un trou dans l´espace temps en un point qui rassemble une quantité énorme de matière pour une densité quasi infinie et qu´à ce niveau là ni la lumière ni le temps ne s´écoulent comme ailleurs, ça c´est pas des conneries, même si ça choque la logique c´est comme ça que ça se passe.

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
29 juin 2006 à 05:37:11

rhooo il est fort ce petit il vous tourne en bourique pendant 7 pages eh béh...

delta07
delta07
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:47:37

Non mais c´est n´importe quoi ce qu´il dit,il reinvente la science a ses gouts (tu t´appellerai pas dieu a tout hasard?)

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
29 juin 2006 à 17:01:34

Je vais répondre personnellement à la question de lebidet: à quoi ca me sert de m´interresser à l´astronomie (et çà ne vaut pas que pour l´astronomie)?

Tout simplement à satisfaire ma curiosité, evidement à mon niveau je ne peut rien apporter de plus aux connaissances universelles mais pourtant j´ai quand meme envie de m´interresser.

Et puis depuis que j´ai vu ce topic, çà m´apporte autre chose: la joie de ne pas etre un crétin fini avec des idée preconçue sans aucune ouverture d´esprit ;) .

lebidet
lebidet
Niveau 6
29 juin 2006 à 23:40:30

Casssssssé!!!

Archive
Archive
Niveau 17
29 juin 2006 à 23:52:05

Moi je reviens sur la premiere page du topic ou vous certifiez que les trous noirs existent, et qu´on a pu les observer. La non vous avez tort sur les deux points. Déjà on n´est pas sur a 100% que les torus noir existent (même si c´est du 99.9%...) et ensuite comment voulez-vous observer quelque chose qui n´émait pas de lumière? Tout ce qu´on peut observer c´est qu´il n´y a rien qu aspire tout.

Non mais vous inquiétez pas, j´ai juste envie d´être chieur, je crois tout comme vous aux trous noirs :o))

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:56:42

Un trou noir émet certains rayonnements invisible (à l´oeil nu) que l´on peut détecter et observer.
Ainsi on est sûr à 100% de leur existence (on en était déjà presque sûr même si l´on se base que sur la théorie qui permettait l´existence de tels monstres cosmiques)

Archive
Archive
Niveau 17
30 juin 2006 à 00:11:48

Ah ok ^^

Je me basais sur un article que j´ai lu hier je sais plus ou sur le net ^^

Merci de la précision :-p

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 juin 2006 à 00:55:43

Euh non le rayonnement de Hawking n´est pas encore observé. Mais effectivement, c´est la matière accumulée autour des trous noirs qui trahit leur présence. Et il n´y a pas d´autre explication. Mais de toute façon, si on voit les choses comme ça, alors il n´y a absolument RIEN qui soit sûr à 100%....

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment