CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si on découvrait un passage...

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
27 juin 2006 à 13:45:26

"vous y croyez vous au trous noirs ?"
lol vraiment ça me fait rire comme question, comme si c´était une question d´opinion.

Ça me rappelle un couillon qui m´a dit une fois "ouais le Big Bang moi j´y crois pas, c´est pas posible que du rien explose".

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 14:10:43

http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier4-2.php

Ben il est bien , ton lien , là , mais il parle pas des passages vers les galaxies parallèles. Mais sérieux ... vous savez que le Père Noël il existe pas , hein? :lol:

Et toi , Devil666desKol , qu´est-ce que tu fais sur un forum d´astronomie , t´as 17 ans!!! Tu crois que t´es super intelligent et que tu peux comprendre tout?

delta07
delta07
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:30:41

Bah tu vois lui au moins il a des connaissances personnelles de plus tu dis encore une belle connerie dans ton message:"vers les galaxies parallèles."

Alors deja les galaxies on peut y aller et elles ne sont pas parallèles

Donc je te demanderai d´aller apprendre quelque chose avant de venir discuter de choses que tu ne connais pas.J´ai 15 ans et pourtant grace a des connaissances que j´ai rassembler en lisant des livres sur l´univers en expansion ,les trous noirs,en trainant sur des forums traitant du spatial et en lisant des revues comme "astronomie-magazine" et "espace-magazine" je suis certainement plus avancé que toi pour discuter de sa

Et puisque que d´apres toi les trous de ver n´existent pas voici des liens:
http://www.astrosurf.org/lombry/trou-de-ver-wormhole.htm
http://www.astrosurf.org/lombry/trou-de-ver-fabrication.htm
http://time.space.free.fr/index.php3?Link=ESPTPS_Trous_ver&Group=Einstein&Redirect=OK
http://www.astrosurf.org/rg/lombry/hawking-hommage5.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver

En esperant que tu sortes moins inculte... A bientot

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 14:43:57

Ca prouve toujours rien. Ils disent qu´on en a jamais vu. Excuse-moi mais des tunnels dans l´air qui t´amènent super loin comme ça... c´est de la science-fiction. Ca paraît un tout petit peu logique.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:48:34

Donc le soleil tourne autour de la Terre.

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 14:48:43

<< tu dis encore une belle connerie dans ton message:"vers les galaxies parallèles." >>

:lol: :rire:
mdr. Et t´y vas comment , en bagnole!?

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 14:50:48

<< Donc le soleil tourne autour de la Terre. >> Euh , s´te plaît , je suis pas con , je sais que c´est la Terre qui tourne autour du Soleil.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:53:03

Et comment le sais-tu ? Es-tu allé dans l´espace pour voir si c´était vrai ?

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 14:55:05

:lol:
Mais tu le fais exprès? C´est pas pareil , tout le monde le sait , ça!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:56:31

Pourtant c´est ce que tu sembles affirmer depuis le début. C´est dans la même veine en tout cas.

ON SAIT que les trous noirs existent. C´est aussi sûr que la Terre tourne autour du Soleil.

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 15:02:38

Mais c´est pas pareil!!! Tu comprends ce que je dis , ou quoi?!! La Terre qui tourne autour du Soleil , ok , mais des gros trous qui t´amènent autre part dans la Galaxie comme ça ça peut pas exister. Je sais pas , vous êtes censés être des scientifiques , vous devriez être capables de faire la différence entre la réalité et vos séries télé.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 juin 2006 à 15:08:23

Les trous noirs sont non seulement prouvés par les théories mais aussi par les observations ! On sait qu´ils existent on les a vu !
De là on peut en déduire certaines choses même si elles peuvent te sembler absurde elles reposent sur des preuves et des argument solides.

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 15:10:16

:monoeil:

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
27 juin 2006 à 15:19:17

Lebidet t´es un vrai manche.

Non je sais pas tout, d´ailleurs quand je sais pas quelque chose je cherche ou je demande à des gens ici qui savent.

Mais toi tu parles sans savoir. Tu dis : "Excuse-moi mais des tunnels dans l´air qui t´amènent super loin comme ça... c´est de la science-fiction. Ca paraît un tout petit peu logique.".
Ce qui me paraît logique c´est que la Terre est plate et que le Soleil tourne autour. On sait très bien que ça se passe pas comme ça et au début c´est difficile à admettre. Ben c´est pareil pour les trous noirs...

Et si tu essayais un peu de comprendre certaines choses au lieu de dire "c´est de la connerie" tu verrais que les 11 dimensions nécessaires dans la théories des cordes c´est autre chose que les autres dimensions des films de science fiction. Le concept du trou noir c´est pas la porte des étoiles de Stargate...

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
27 juin 2006 à 15:24:35

La gravitation est une courbure de l´espace-temps. C´est dur à admettre mais la cosmologie repose en partie là dessus depuis des dizaines d´années.
Plus un objet est dense et plus il va courber l´espace temps en un endroit précis.

Théoriquement, avec une masse énorme, le ´puits´ gravitationnel créé sera très profond...
On peut postuler l´éxistence de tels objets, tellements denses que même la lumière ne peut pas en ressortir.
Et POF on observe des phénomènes semblables, qui collent exactement aux prévisions faites avec le modèle. C´est ça la science, si tu dis toujours "ben non c´est évident que ça peut pas éxister, ça me paraît logique" y´a plein de trucs que tu peux pas imaginer.

Notament en physique quantique, si tu commences à dire "mais non c´est pas logique" tu t´en sors pas.

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 15:37:59

D´aaaaccord. Admettons. C´est vrai , il y a des gros trous dans l´air qui font des tunnels invisibles :-) ( ça vous paraît pas un peu gros? ) . Mais de toute façon vous êtes que des lycéens ou des collégiens , qu´est-ce que vous savez de tout ça? Vous avez pas fait d´études , vous avez juste lu des revues à trois balles achetées au bar tabac du coin , vous pouvez pas comprendre tout ce dont vous parlez.

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 15:41:48

Genre vous comprenez ça :

<< 1ere séquence, l´approche depuis 100 jusque 3 rayons de Schwarzschild d´un trou noir. Le système est composé de deux étoiles binaires consistant en une étoile bleue de 60 Ms et d´un trou noir de 30 Ms, accompagnée d´un système binaire vert et jaune L´image présentée est située à 26 rayons de Schwarzschild et montre l´anneau d´Einstein centré sur le trou noir. 2eme séquence, en orbite à 2 rayons de Schwarzschild. L´orbite est stable et correspond à une énergie cinétique nulle à l´infini. 3eme séquence, la plongée sur la singularité entre 0.95 et et 0.01 rayons de Schwarzschild. Le petit point blanc est la lumière émise par le point d´entrée de l´horizon que nous allons traverser. 4eme et dernière séquence, la plongée complète entre 107 et 10-9 rayons de Schwarzschild. Cliquer sur les images pour lancer les animations. GIF animés de 87, 181 et 78 KB. Documents préparés par Andrew Hamilton. >>

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 juin 2006 à 16:07:46

Bon, on va remettre un peu les choses à plat.

Certes les trous de vers n´ont encore jamais été observés ; cependant la théorie ne s´oppose pas à leur existence, oui c´est scientifiquement possible, ce n´est pas que de la fiction.
Le problème, c´est que toi tu disais même que les trous noirs n´étaient que de la fiction, et là tu te fourres le doigt dans l´oeil jusqu´à l´omoplate, car non seulement la théorie prévoit leur existence, mais ils ont été observés....

Ensuite, je vois pas le honte à lire de la vulgarisation scientifique, au contraire : contrairement à toi, grâce à ça, on savait que les trous noirs existent... C´est sûr que ce n´est pas nous qui allons te faire les calculs ou bâtir de nouvelles théories, mais on n´en a jamais eu la prétention....

Enfin bon, j´espère que tu le fais exprès, mais quand on voit que des gens comme trucman existent, on se demande.... :doute:

lebidet
lebidet
Niveau 6
27 juin 2006 à 16:15:43

<< je vois pas le honte à lire de la vulgarisation scientifique, au contraire : contrairement à toi, grâce à ça, on savait que les trous noirs existent... >>
Et vous êtes plus heureux? C´est quand même bizarre de s´intéresser à des trucs pareils.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
27 juin 2006 à 16:19:25

Et toi, tu sers à quoi ?

( Faut pas hésiter à poser ce genre de question à des ... je vais me retenir. :-) ).

Mais va lire un peu mon grand, du haut de tes 18 ans tu crois avoir des connaissances innées sur ce qui est et ce qui n´est pas ?
Heureusement qu´il y a des "gosses" de 15 ans qui s´intéressent à tout ça, et peuvent contredire des rigolos dans ton genre.

Pourquoi ça serait bizarre de s´intéresser à ce qui fait l´univers dans lequel on vit ? Pourquoi ça serait bizarre de vouloir comprendre les mécanismes qui nous entourent et leurs intéractions ?

Avec ton raisonnement, arrêtons tout de suite les recherches médicales !! ! Arrêtons les recherches sur l´espace !! ! Arrêtons toutes les recherches !! ! Trop zarb´ de rechercher, ça sert à rien, et en plus faut comprendre, trop dure la vie !

:honte: :nonnon:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment