CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La lune

xx_FREHEL_xx
xx_FREHEL_xx
Niveau 7
02 mai 2006 à 21:32:01

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et je trouve la partie astronomie trés intéréssente . J´ai une petite questions , voila chez moi j´ai un téléscope et donc j´observe mars, jupiter , saturne , la lune ect... et tout d´un coup une question mes venu a l´esprit . Tout le monde sais que nous voyons toujours la même face de la lune , mais qui a t-il sur l´autres face ? ya t-il des photos ? derniérement j´ai vu une vidéo d´un astronome disant avoir vu des genres de tours de plusieurs métres de haut (j´ai oublié le nom lol ) voila donc j´aimerai savoir s´y il y a des photos ou autres choses sur cette deuxiéme face de la lune .

terminator83
terminator83
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:49:49

Salut,
Et oui on sait ce qu´il y a derrière la Lune. Nous avons vu sa face caché. Lors des missions Apollo, seulement deux astronautes alunissaient. L´autre restait en orbite lunaire, afin de permettre la récupération des deux autres. Et à ma connaissance, les équipages n´ont pas parlé de Tours, ou de ville à la surface cachée de la Lune. Toutes ces croyances sont mortes avec l´exploration spatiale, et ont été définitivement enterrées lors des missions habitées Apollo entre 1969 et 1972.

terminator83
terminator83
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:52:38

Voilà
http://jmm45.free.fr/articles/docslune/luneap13/luneap13.htm

nulle trace de ville, de tours ou de vie. Désolé.

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
02 mai 2006 à 21:55:46

Y´a une belle connerie dans ton lien dans le commentaire de la dernière photo.
Elle ne montre évidement pas en entier la face cachée de la Lune, les 3/4 de la partie visible sur la photo sont la face visible de la Lune.

terminator83
terminator83
Niveau 10
03 mai 2006 à 08:34:31

Exact. Je n´ai pas plus regardé que cela, j´ai tapé "face cachée" dans google. Mais ça ne change rien au fait que Apollo 13 a bien photographié la face cachée et qu´aucune ville ou tours ne sont présentes sur les photos :ok:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:35:54

Ah mais... :rire:
Sur l´autre face...ben la meme chose que sur celle que l´on vois... a part qu´il y a une civilisation lunaire... en fait c´est une sorte de coallition entre les chefs de la terre et l´alliance intergalactique :oui:

... c´est pire que le "paranormal" ici :ouch2:

:dehors:

holy_x
holy_x
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:30:33

Pour notre cher poupou21, il y aurait une civilisation lunaire XD
je cite : "l´atmoshre n´existe pa ou n´è pas utile il ne respire pa ou avale des matier unconnu dans le j´enre du fer " loul ^^

xx_FREHEL_xx
xx_FREHEL_xx
Niveau 7
03 mai 2006 à 21:17:50

Bonjour , merci pour toutes c´est réponses mais maleuresement terminator83 les photos qui sont sur le lien c´est la face visible de la lune (enfin on voit juste un petit bou de la face caché) , en ce qui conserne les tours , il se peux que le gouvernement nous cache des choses et oui il nous disent pas tout quand même ...enfin voila , donc je vais me reméttre a la recherche de photo de la lune lol ^^

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
03 mai 2006 à 21:24:31

Frehel, pour les tours je ne pense pas, admettons que le gouvernement US cache des infos, les russes ou les chinois auraient tot fait d en faire toute une histoire

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:27:44

Mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuu......

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:35:12

tiens...je met les liens juste pour essayer de paraitre plus convainquant :hum:

http://system.solaire.free.fr/sondelune1.htm

http://www.quid.fr/2003/08_19.htm

si les americains cachaient quelques chose sur la face caché de la lune on l´aurait vue!

...c´est vraiment desesperant comme attitude ( anti-americaine? ) :-(

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
03 mai 2006 à 22:09:50

c est vrai que je comprends pas trop l attitude anti USa de nos jours, c en est devenu du racisme

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:20:06

il y a aussi plus recement :)
( en plus c´est francais :sournois: )
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/magazine/article.php?id_article=1683&id_mag=1&lang=fr

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 mai 2006 à 08:46:58

Mais oui, le gouvernement US nous cache des choses ! La Lune est habitée par une civilisation extrêmement avancée se nourrissant de roches et de cailloux (qu´on trouve en abondance sur la Lune), respire le bon air du vide spatial et, bien entendu, ne boivent jamais :o))

xx_FREHEL_xx
xx_FREHEL_xx
Niveau 7
04 mai 2006 à 13:27:51

lollllll nan mais bon, c´est pas avec de simple photographie qu´on vera quelques choses ^^ moi je dit qu´il savent des choses quond sais pas et sa m´énerve! ^^ pourquoi ont serait les SEULS être vivant dans notre galaxie ^^ moi je dit c´est bizare tout sa ! enfin bon lol chacun pense se qu´il veut :-p

terminator83
terminator83
Niveau 10
04 mai 2006 à 13:33:25

Je ne pense pas effectivement que nous soyons les seuls êtres vivants de la Galaxie, mais je te garantie qu´ils ne sont pas sur la Lune. Ca c´est clair et net. Et non plus, le gouvernement US n´est pas en relation avec des E.T ou je ne sais quoi. Il faut arrêter d´être crédule à toutes les conneries qui ont été véhiculé par les séries TV du genre XFILES, et récemment repris sur la toile par des personnes qui en ont fait une véracité.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 mai 2006 à 14:52:39

Ah oui c´est clair qu´une sonde spatial envoyer par l´urss dans le tps et l´europe recement c´est une "simple" photographie!
Ses sondes la on ete mis en ORBITE autour de la lune... tu pige?
Ca veux dire qu´elles font le tour de la lune , Y COMPRIS la face caché... s´il y avais des Tours ( ? ) ou des batiments de l´autre coté l´URSS a l´epoque et l´europe nouvellement n´aurais pas manquer de le faire remarquer... :ok:

ET comme l´ont dit les autres faut arreter de prendre X-files et les serie TV pr la realité :hum:

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
04 mai 2006 à 15:38:26

en revanche, je comprends pas pourquoi on y a pas encore construit une base d observation et/ou de lancement!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 mai 2006 à 15:47:04

Y a des missions prevus pr 2018 mais je ne sais pas en quoi elle consiste exactement ( experience scientifique? un truc en rapport avec mars? )
Enfin je sais pas trop :)

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
04 mai 2006 à 15:47:25

Les fusées n´éataient pas encore trés performante, mais en 2018 la Nasa retourne sur la Lune pour y construire une base lunaire, sa mettrait combien de temps eviron? 2 Ans ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment