Je ne suis pas d´accord avec toi tonygustin, mais je ne peux répondre que par d´autres hypothèses.
L´homme tel qu´on le connait à quelques millénaires si l´on prend juste les plus anciens primates étant de morphologie identique.
Et quelques millénaires, comparé à 2 millions d´années, c´est vraiment rien.
Surtout si tu prends les 500 dernières années, tu vois comment les outils du primate que nous sommes ont évolué.
Je pense qu´il y a 3 hypothèses valables :
- ou l´on a été trop stupide et on s´est pourri nous même à un point ou l´on est quasiment retourné à l´état sauvage ( mais même là, en 2 millions d´années rien ne dit qu´avec le cerveau que nous avons, l´on ne recommence pas une domination du monde ), incapable de contrôler le monde comme nous le faisons actuellement.
- ou l´on stagne dans notre état actuel, mais je ne peux pas penser que celà sera vrai, nos outils évoluent tous les jours, je ne vois pas pourquoi ça s´arrêterait subitement.
- et la dernière, dans 2000 ans on sera déjà bien loin de la planète Terre, et notre progrès technique et dans les actuelles dernières technologies sera sans comparaison avec ce que l´on a à l´heure actuelle. Ça accélère à une vitesse nos découvertes depuis deux siècles, que je me dis qu´en 2 millions d´années supplémentaires, il est improbable qu´on ne puisse pas sortir de notre système solaire.