CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans 2 millions d'années, fin de la vie?

OVI
OVI
Niveau 10
01 mai 2006 à 13:52:32

Bonjour à tous, je voulais vous faire découvrir un sujet assez interressant parrut dans science et vie junior.

http://img48.imageshack.us/img48/2838/fdm16yn.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/1900/fdm26be.jpg
http://img110.imageshack.ack.us/img110/644/fdm334un.jpg
http://img117.imageshack.ack.us/img117/5656/fdm42sq.jpg
http://img63.imageshack.us/img63/8099/fdm54jp.jpg
http://img390.imageshack.ack.us/img390/7379/fdm64cm.jpg
http://img485.imageshack.ck.us/img485/1115/fdm886pf.jpg

Si on part de l´hypothèse que les humains et les animaux aient pu survivre jusque là (c´est pas gagné ça...), pensez-vous que la vie sur Terre puisse résister à une telle catastrophe ?

Et une petite question pour les experts : y-a-t´il beaucoup d´étoiles dans ce cas ou c´est très rare ?

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
01 mai 2006 à 14:57:22

On peut penser que beaucoup d etoiles vivent cet evenement puisque qu il y a des nuages un peu partout et que toutes les etoiles font le tour de la galaxie.
Enfin ce n est qu´une menace de plus qui pese sur nos tetes,, un meteor aura peu etre percuté la terre bien avant.
Mais 2 millions d années c´est loin, on aura peu etre quitté la terre d ici la

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 mai 2006 à 16:01:32

Une température de - 30, si c´est progressif, peut-être que des plantes et animaux verront leur métabolisme évoluer pour survivre.

Mais si c´est brutal, ça sent l´extinction de masse pour toutes les bestioles de grande taille.

Celà dit, 2 millions d´années, c´est loin, très loin à l´échelle de l´homme.
Quand on voit ce que l´on a fait ces derniers 500 ans, je pense qu´il y a de fortes chances pour que l´on ne soit même plus dans le système solaire maternel.
Ou du moins je l´espère.

Je pense aussi que pas mal d´autres étoiles ont dû vivre ça.
Seulement, ça a de grosses conséquences sur une planète ou il y a de la vie, donc ça lui donne plus d´importance.

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 mai 2006 à 16:36:39

Ce ne sera pas le fin de la vie ; il faut quand même avoir en tête que le Soleil a déjà fait plusieurs fois le tour de la galaxie depuis qu´il est né, le Système soalire en a donc vu d´autres....par contre, certains attribue certaines extinctions massives à de telles traversées.

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 mai 2006 à 16:38:30

J´ai un petit calcul rapide, si on compte depuis seulement 3,5 milliards d´années (apparition de la vie), le Soleil a fait environ 14 tours de la galaxie (un tou en 250 millions d´années).

galietto
galietto
Niveau 9
01 mai 2006 à 16:42:08

Ben en meme temps nous sommes en plein réchauffement de la planete,donc si ca se trouve un moment donné on ré&sistera pas a ce réchaufement et ce refroidissement,on en verra meme pas la couleur!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 mai 2006 à 18:15:49

Ça serait un coup de bol monstrueux mais pas impossible. ^^

Par ailleurs, ça ne coincide pas avec l´extinction des dinosaures, d´il y a 65 millions d´années.

Il y a 225 millions d´années, il y a peut-être eu une grande extinction ?

malefiques
malefiques
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:28:25

Quelqun connais l´Effet Boule de Neige? A une Epoque La Glace recouvrait tout la Terre jusqua l´Equateur.. Est se que cette evenement serait Lié?

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
01 mai 2006 à 22:03:02

Moi aussi, je l´ai lu cet article où j´en parle dans mon topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-38972-2-0-1-0-0.htm

Mais au fait, OVI comment tu fais pour mettre des photos sur Internet? J´y arrive pas moi ??

OVI
OVI
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:09:09

zyrawb :d) Tu les scannes et puis tu les met sur internet grâce à ce site :
http://www.imageshack.us/ :)

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
01 mai 2006 à 22:17:05

Je choisi mon image grace à parcourir et puis ? Je clique sur quoi? C´est en anglais donc je sais pas trop!

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:57:53

Sur "host it". puis tu fais un copier/coller du lien "direct link to image"

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
02 mai 2006 à 04:20:03

Je pense pas que d´ici là on ai quitté le système solaire, ça reste vraiment quelque chose de quasi innaccessible... Ce que je pense, c´est que d´ici là on aura déjà su prévoir quelles seront les conséquences, et on saura s´en protéger, comme par exemple vivre dans des bulbes avec de la lumière artificielle, d´ici là on maitrisera vraiment bien je pense la pile à hydrogène, et donc on aura de réelles ressources d´énergie (surtout s´il suffit de mettre le nez dehors pour être dans le glacial, donc dans l´eau :) )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 mai 2006 à 07:21:04

Je ne suis pas d´accord avec toi tonygustin, mais je ne peux répondre que par d´autres hypothèses.

L´homme tel qu´on le connait à quelques millénaires si l´on prend juste les plus anciens primates étant de morphologie identique.
Et quelques millénaires, comparé à 2 millions d´années, c´est vraiment rien.

Surtout si tu prends les 500 dernières années, tu vois comment les outils du primate que nous sommes ont évolué. :-)))

Je pense qu´il y a 3 hypothèses valables :
- ou l´on a été trop stupide et on s´est pourri nous même à un point ou l´on est quasiment retourné à l´état sauvage ( mais même là, en 2 millions d´années rien ne dit qu´avec le cerveau que nous avons, l´on ne recommence pas une domination du monde ), incapable de contrôler le monde comme nous le faisons actuellement.
- ou l´on stagne dans notre état actuel, mais je ne peux pas penser que celà sera vrai, nos outils évoluent tous les jours, je ne vois pas pourquoi ça s´arrêterait subitement.
- et la dernière, dans 2000 ans on sera déjà bien loin de la planète Terre, et notre progrès technique et dans les actuelles dernières technologies sera sans comparaison avec ce que l´on a à l´heure actuelle. Ça accélère à une vitesse nos découvertes depuis deux siècles, que je me dis qu´en 2 millions d´années supplémentaires, il est improbable qu´on ne puisse pas sortir de notre système solaire.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
02 mai 2006 à 12:24:37

Le seul moyen possible serait de maitriser l´hyperespace, qui n´est qu´une hypothèse.

Tous les autres moyens de sortir d´ici sont impossible, car soit ils demandent trop d´énergie, soit ils demandent trop de temps, et ce quelque soit notre niveau d´évolution car il est quoi qu´il arrive impossible de dépasser la vitesse lumière, et même si on l´atteignait un jour, c´est bien insuffisant pour déplacer la population mondiale sur une autre planète...

Il faut donc compter sur l´hyperespace, ou sur un autre moyen encore inconnu, donc rien de certzin pour le moment...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 mai 2006 à 12:56:36

Tu entends quoi par l´hyperespace ?

Pour la vitesse de la lumière, j´ai lu que des chercheurs l´ont fait atteindre par des atomes.

Sinon, j´ai tendance à dire que tout est une question de temps.
Si tu as du temps, il te reste plus qu´à trouver les moyens, et comment les utiliser pour arriver à tes fins.
Alors que sans le temps, tu peux avoir les moyens, mais tu n´es jamais sûr de parvenir à tes fins dans le temps impartis.

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:38:45

Pour la vitesse de la lumière, j´ai lu que des chercheurs l´ont fait atteindre par des atomes. :d) c´est ce qu´on fait tous les jours ou presque dans des accélérateurs de particules...à cette nuance près que les particules (qui peuvent être des ions (mais pas des atomes neutres car ils seraient impossible de les accélérer)) atteigent PRESQUE la vitesse de la lumière. En effet, aucune particule ayant une masse ne peut l´atteindre (à moins de lui fournir une énergie....INFINIE !) . Et faire atteindre ces vitesses à des objets de la vie courant, avec leur masse, est une autre paire de manche....tous nos moyens de production d´énergie réunis n´y suffiraient pas.....

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
02 mai 2006 à 16:29:50

Ta raison christophe07 aller à la vitesse de la lumiére est IMPOSSIBLE!!
L´écart est trop grand.
Mais bon, avant quand on roulait avec des cheveaux si tu disais au gars que maintenant on arrive à rouler jusqu´à 300km/h. Ils vont te dirent que c´est impossible. Jamais ils ne penseraient arriver à cette vitesse.

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
02 mai 2006 à 20:42:38

Le corps humain n´était pas censé pouvoir supporter une vitesse supérieure à 50km/h.
Certains considéraient la dernière invention (le train) comme dangereuse.

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:57:10

Jamais entendu sa! ^^

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment