Je viens de remarquer que les pages sans titre ont du contenu quand même :/ dsl.
Bon je vais , avant lieu de donner mon avis, faire qq remarques.
Il y a des erreurs , à la page " les cordes : presentations" quand ça parle de la mecanique quantique, E= h c´est complètement faux, c´est E = hv
( v c´est la lettre nu de l´alphabet grec et ca représente la fréquence de l´onde associée) . Et préciser ce qu´et h ce serit pas mal aussi ( h= constante de Planck)
Puis pour la relativité restreinte, il faudrait peut etre mettre quelque chose devant le =c :/
Page " Application à la cosmologie " :
"- cette entropie est égale à la valeur de l’aire de l’horizon " => Ah bon O_o ?! !! C´est zarb... Un entropie égale à une aire ... c´est louche parce que c´est pas du tout le même concept physique. A moins qu´il sagisse juste d´une correspondance de valeur sans rapport d´unité. Mais même la c´est louche. J´aimerai une explication.
" un trou noir obéit à la relativité générale , mais c’est la quantique (?) qui prend le dessus au-delà de l’horizon" => il faudrait dire c´est la mecanique quantique qui prend le dessus. ET je serais l´auteur je rajouterai qu´en fait, on observe juste au niveau de l´horizon des phénomènes purrement quantiques ( à l´origine de l´évaporation du trou noir). c´est ca qu´il faut comprendre je pense...
Pour mon avis, j´aime bien , il y a pas mal de choses, le contenu est relativement correct, malgré des erreurs un peu grossières :/ Et même si on peut dire bien plus de choses encore à mon sens. Pour la structure, c´est clairement pas pratique...il faudrait refaire le site avec une architecture plus agréable et intuitive ( et plus jolie...). Je ne sais pas si c´est à cause de Firefox mais chez moi c´est asez moche et mal proportionné, mal découpé.