CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les seismes sur la Lune.

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
29 avril 2006 à 13:38:43

Que penser vous des seismes sur la Lune?
Vous dever savoir que lors des premiéres missions lunaires, les astronomes ont installés des sismométres lunaires. Ils se sont rendus compte que la Lune avait des seismes beaucoup plus long que sur la Terre, cela était du au manque d´eau qui amortit les vibrations. On affirme aussi que les astronomes des prochaines missions lunaires devront subbir ces seismes. Mais n´ont- ils pas subit des séismes lors des premiéres missions lunaires? Si oui, comment ont ils fait pour s´en proteger?

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
29 avril 2006 à 13:40:56

Ce qu´il y a de dangereux dans un séisme c´est que les infrastructures s´écroulent.
Je pense pas qu´un séisme soit menaçant pour un astronaute au beau milieu d´une plaine lunaire, ou même installé dans un module.

Si une base est construite il y a peu de chances pour qu´elle ressemble à un building terrestre, donc a priori pas de danger.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:47:08

Et puis comme le danger est connu l´infrastructure va être adapté contre ce genre de séismes.

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
29 avril 2006 à 13:54:39

Le probléme, c´est que lors de la premiére mission, le module d´aterrisage aurait pu morfler à cause de ces séismes.
Regardez le site où ils en parlent.
http://www.cidehom.com/sc/science_at_nasa.php?_a_id=243

Devil666deskol: Si une base est construite il y a peu de chances pour qu´elle ressemble à un building terrestre, donc a priori pas de danger.
:d) je pense que sa serait le contraire si une base est construite est qu´elle ressemble à un bunker elle aura plus de chance de ne pas morfler par les séismes non ?

malefiques
malefiques
Niveau 10
29 avril 2006 à 14:17:44

Je pense qu´il y aurait des dangers pres des Montagnes Lunaires, pres des Falaises etc..

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
29 avril 2006 à 14:29:19

Je pense que si l´on installe un contrepoids suffisant pour contrer le balancement de la structure , on peut limiter les dégâts.

Après est-ce plus utile sur un bâtiment verticale ou horizontale ?

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
29 avril 2006 à 14:32:17

Ce que j´ai voulu dire n´est pas seulement comment se proteger de ces seismes. Car les sismoloques sur Terre pourront bien trouver des solutions à ces problémes.
Mais surtout comment cela se fait que lors des missions lunaires précédentes, les Américains n´ont pas eu de probléme avec les séismes. Peut etre pas les hommes, mais le module d´aterrisage oui?? :question:

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
29 avril 2006 à 19:05:02

Voilà un document qui est au coeur de ce sujet.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2574

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
29 avril 2006 à 19:09:44

Je crois qu´on sait assez bien construire des bâtiments très grands et habitables et antisismiques, au Japon l´architecture est pensée pour minimiser les risques en cas de séisme, donc je pense que pour une base lunaire ça devrait pas poser de problème.

Et si les américains n´ont pas rencontré de problèmes majeurs ça vient sûrement du fait qu´ils ne sont pas restés pour des durées très longues au même endroit.

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
29 avril 2006 à 19:09:49

Merci mais tu n´as pas l´air d´avoir lu mon acticle que j´ai donné. ça parle de la même chose.
Moi ce que je veux savoir, c´est si ces tremblement de " Lune" n´ont pas était ressentit sur le module d´alunissage ?
Les astronaumes ne l´ont pas ressenti sur la Lune?

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
01 mai 2006 à 11:10:34

Vous trouvez pas que ces dangeureux! La NASA a envoyé des hommes sans savoir que leur module d´atterisage aurait pu subir des séismes et s´endommager. Pareil pour les hommes, au cour d´un séismes, ils aurait pu mal tombé et se péter la combinaison non ?

terminator83
terminator83
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:39:44

Que cherches-tu à prouver ? Que les USA ne sont pas allés sur la Lune ? Bien sûr que si, et je peux te le démontrer en 2 secondes. Saches que les séismes lunaires sont bien inférieurs à ceux de la Terre, et pour cause que la Lune n´a pas de magma, n´a pas une activité aussi spectaculaire que la Terre. La Lune est un astre pratiquement mort. Aucun risque qu´un séisme lunaire détruise le module ou fasse tomber un astronaute.

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
01 mai 2006 à 21:52:17

Ok, si tu le dit!

terminator83
terminator83
Niveau 10
02 mai 2006 à 08:52:15

Si tu doutes de l´authenticité des missions Apollo (c´est à dire que tu t´es fait avoir par les racontars de quelques allumés, en d´autres termes), je peux te dire ici en 2 secondes les preuves de la véracité de cet exploit.

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
02 mai 2006 à 11:42:27

Non j´en doute pas du tout,d´ailleurs la preuve par image :
http://img239.imageshack.us/img239/5202/astronaumeavecsismomtre2cy.jpg
http://img239.imageshack.us/img239/1571/1er7jk.jpg

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
03 mai 2006 à 14:44:15

je suis pas sur de bien m y connaitre, mais si il y a des seismes sur la lune, elle ne peut pas etre l astre mort que l on décrit toujours!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:28:47

Ah bon on a marché sur la lune :question:

:o))
( pardon pardon c´etait plus fort que moi )
:dehors:

cosades
cosades
Niveau 5
05 mai 2006 à 22:35:15

ah bon on est allé dans l´espace?

:question:

:dehors:

malefiques
malefiques
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:56:47

Les gens qui croient que l´Homme est pas Aller sur la Lune, c´est des gros Pigeon, grace a vous des gars gagne de l´argent sur votre dos! :oui:

Akiru
Akiru
Niveau 10
07 mai 2006 à 13:16:42

Mais vous savez ,meme les building resiste aux seisme !A u japon ils ont construit des building anti sismique ,qui fait que le batiment ne peut s´ecrouler!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment