CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petites questions

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
28 avril 2006 à 15:56:06

voici un topic qui servira à des petites questions. Pas forcement des questions de raisonnement mais sutout des questions de taille de masse, de distance. Et donc si quelqu´un a une question, au lieu de creer un nouveau topic qui sera vite oublié je propose que mon topic serve à ca!

et pour l´introuduire je pose une petite question:
:d) Quelle est le diamétre aproximativement de la voie lactée?? :question:

jsb1
jsb1
Niveau 10
28 avril 2006 à 16:41:58

J´ai entendu dire 200M d´années lumières.

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
28 avril 2006 à 16:47:41

Mais alors certaines étoiles que l´on apercoit le soir dans le ciel comme Alpha du Centaure apartienne à la Voie Lactée ?
Aussi j´ai une autre question, est ce que les chercheurs s´amusent à creer une carte du ciel en demi - cercle et avec un agrendissement assez important ?? ? Je sais pas si tu voie se ke je veux dire !

jsb1
jsb1
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:03:23

Oui. Elles sont dans la voie Lactée. Les seules choses visible hors de la Voie LActée sont d´autres galaxies.

Ils ont des cartes très détaillées. Si ils voulaient une carte en demi-cercle, ils couperainet une ronde en 2 et l´agrandirait.

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
28 avril 2006 à 17:11:23

ok merci js1 !!
J´espére que je pourrais faire de même à d´autre questions!

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:58:10

Attendez, je débute un peu (oui il est jamais trop tard) mais est-ce à dire que la Voie Lactée a une dimension sphérique, ou est-ce une hypothèse pour faciliter la compréhension ?

Je crois que je vais m´abonner à Ciel Et Espace, moi...

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
28 avril 2006 à 18:00:20

Je crois ( et donc j´en suis pas trop sur) que la voie Lactée est ovale et donc quand j´ai demandé son diamétre c´était son plus grand diamétre! Dites moi si je me trompe

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:13:57

La partie visible de la Voie lactée est un disque de 100 000 années-lumière de diamètre ; c´est lui qui comporte les bras spiraux. Mais la galaxie ne se limite pas à ce disque, il est entouré d´un halo sombre, où se baladent aussi des amas globulaires et qqs étoiles solitaires ; le halo est à peu près sphérique et bien plus étendu que le disque (mais je n´ai plus son diamètre en tête).

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:18:47

Et le disque comporte un renflement en son centre : le bulbe.

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
28 avril 2006 à 18:39:42

christophe, quand tu dis un renflement précise. C´est une hauteur plus importante en son centre que dans ses extrimités ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:52:22

Oui http://www.cosmovisions.com/VoieLactee01.jpg

(je précise que sur ce schéma, la taille du halo me semble sous-estimée).

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:23:09

Ah OK, la partie VISIBLE a la forme d´un disque, comme les stronomes n´ont pas encore tout découvert, ça me paraissait bizarre.

Est-ce que la naine du sagittaire (cf. schéma) est l´étoile la plus lointaine que nous connaissons ?

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
28 avril 2006 à 19:33:28

non Snowman59!!! :rire2: Je rigole parce que tu es encore bien loin de la limite observable qui est du à l´age de l´Univers, ne le prends pas comme un reproche.

Mais on peut observer maintenant jusqu´à 15 Milliards d´années lumiéres et pas plus. Cela à cause que la lumiére doit mettre 15 milliards d´années à se déplacer pour arriver jusqu´à nous. Quand tu regardes quelque chose à 15M d´années-lumiéres tu le voie comme il était il y a 15M d´années L´Univers n´a juste que 15 Milliars d´années comme age on ne peut plus voir plus loin.
Mais les estimations de la longeur de l´Univers serait 10fois plus grande à ce qu´on m´a dit .

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:10:15

Oui, ont pense qu´il pourrait atteindre plus de 74 Milliards d´années lumiére.. Sinon je voulait aussi dire, que les seul Etoiles que ont voit dans le ciel appartiennent tous a la Voie Lactée.. Et a des moments de l´année vous pouvez voir un des bras de notre Galaxie, mais le Bulbe ont peut pas le voir il cacher par d´enorme nuages de Gaz, Poussiére etc...

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:19:28

La Naine du Sagittaire est une autre galaxie
http://www.cosmovisions.com/SagDEG.htm

Sinon, le disque de la Voie lactée serait voilé.

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:20:43

Euh, la 2ème phrase est indépendante de la 1ère ; il semblerait que le disque soit voilé.

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:43:58

Comment S´appelle le Bras que ont peut voir, c´est pas le Bras du Sagittaire?

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:51:02

Les seules choses visible hors de la Voie LActée sont d´autres galaxies. :d) et tu crois que c´est quoi une galaxie? :question:

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:54:33

_viper_ Posté le 28 avril 2006 à 23:51:02

Les seules choses visible hors de la Voie LActée sont d´autres galaxies. et tu crois que c´est quoi une galaxie?
:d) oui, mais toutes les étoiles que l´on peut voir INDIVIDUELLEMENT sont dans la Voie lactée ; quand tu observes une autres galaxies, tu ne différencies pas les étoiles.

Sinon, le Soleil est actuellement entre 2 bras, on doit les voir de part et d´autre....je suppose....

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
29 avril 2006 à 10:32:15

Notre systéme solaire fait partie du Bras d´Orion.
Je me suis renseigner et notre galaxie fait 100000 années-lumiéres. Et le soleil fait le tour de la voie lacté en 225 millions d´années.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment