Lol le topic est intétessant. Je suppose quie c´est le dernier article sur le sujet de Ciel et espace qui t´a fait reagir ( à voir l´image oui). D´ailleurs,j´ai un coup de gueule: personnellement je commence à en avoir un peu raz le bol des sujet repêchés. Tout ceci a déjà été traité avant dans C&E, et ce dossier n´apporte aucune nouvelles informations, c´est lassant...si l´actualité n´est pas fructueuse qu´ils fassent preuve d´originalité bordel -_- , il y a moyen de faire des choses nouvelles avec du vieux.
Sinon pour ce qui est du sujet en lui-même, je me suis posé une question:
Il est bien dit que lorsque les 2 branes s´éloignent, les 2 mondes se mettent en expansion. Ok, il est aussi dit qu´ils se vident progressivement. Alors dans ce cas, elle est pâssé où la matière qui s´est diluée? elle disparait ? pouf comme ca ? J´en doute fortement.
Pour un élément de réponse j´avais pensé à) une chose : au moment de la nouvelle "collision" entre les 2 branes, la matière diluée pourrait être intégralement transformée en Energie et participer au Big Bang suivant.
Mais ca ne colle pas avec ce que tu dis joannabanks. En effet, tu dis que l´énergie à l´origine du Big Bang et et de la creation de matière provient de la rencontre des 2 branes. Si après chaque creation la matière, transformée en énergie, vient se rajouter à celle de la collision suivante des branes, il y a toujours un problème de conservation.
Donc on revient au depart : elle va ou la matière diluée ?