CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

25 Avril 1990

terminator83
terminator83
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:54:17

Le 25 Avril 1990, l´équipage de la navette spatiale Discovery mettait en orbite le télescope spatial Hubble. Une pensée pour ces Hommes qui se trouvaient au-dessus de nos têtes ce jour là, dans l´Espace, pour faire avancer la Science et notre connaissance de l´Univers.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
25 avril 2006 à 23:30:59

:sleep:
En effet je ne vois pas l´intérêt immédiat et intrinsèque de ce topic...

terminator83
terminator83
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:06:23

Mais oui, et des topics contre-disant des faits historiques comme les missions Apollo par exemple , eux, ont un grand intérêt bien sûr :sarcastic:
Je rappelle quand même que Hubble a grandement fait avancer l´astronomie. C´est aussi en ce sens que j´avais posté ce topic.
Mais si ça n´intéresse personne, Tu peux errazer, je m´en fou.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:19:51

On a beau gueuler comme des putois contre les topics visant à discréditer des thèses officielles il n´empêche qu´un long débat s´y est installé.
Or sur ce topic je ne vois pas la moindre amorce de discussion.

terminator83
terminator83
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:30:42

Un problème avec Hubble ? Avec les navettes ? Je ne comprends pas trop cet acharnement....Nous sommes le 25 Avril, il s´agit d´un hommage au télescope qui nous a fournit, il me semble, les plus belles images au cours de ces 16 années, et qui a fait avancer de façon considérable notre connaissance de l´Univers. Maintenant, si tu ne peux pas le comprendre, fait ton travail, y´a pas de problème, :ok:
Je suis déjà à peu près sûr que des personnes postant sur ce forum ignore complètement cette date. Donc de toute façon, perdu pour perdu, pas grave.

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:32:55

Ben allons-y !!

Personne n´a jamais mis de rélescope en orbite, c´est une manipulation des américains ! Non vous êtes assez naïf pour croire qu´on puisse mettre un télescope dans l´espace ? Vous savez la précision nécessaire à l´orientation de ces engins ? C´est impossible d´en contrôler un installé dans l´espace ! D´ailleurs, pourquoi ses images étaient floues au début ? Et puis on nous dit qu´on est allé le réparer dans l´espace ! Comme si c´était possible !!
Croyez-moi, Hubble n´a jamais existé !!
:o))
:gni:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:40:27

Quand on fête l´anniversaire d´un événement on essaye de le faire à une date pile^^
Genre pour les 25 ans ou les 30 ans. 26 ans ce n´est pas harmonieux.
Je ne m´acharne pas contre ce topic, je n´ai rien contre toi mais je voudrais juste qu´une discussion ou un débat s´installe car vu la façon dont est tourné le sujet du topic bah c´est pas top quoi^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:44:24

Ben prouve-moi que Hubble existe ! ^^ :o))

terminator83
terminator83
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:52:27

Oué bon la date est mal choisie ça fait 16 ans.....Je t´ai dis, si tu errazes, pas grave :ok: !
En revanche, pensez-vous que Hubble aurait pu être mis en orbite par un vaisseau non-habité, ou une navette était-elle indispensable ? Pour sa réparation, ça ne fait aucun doute, mais pour sa mise en orbite ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:55:31

Si mes souvenirs sont bons, la navette était indispensable, mais pour la taille de la soute ; sinon, oui, un vaisseau automatique aurait sûrement pu le mettre en orbite comme n´importe quel satellite... Enfin, bien sûr, à suppposer qu´il existe :o))

jsb1
jsb1
Niveau 10
26 avril 2006 à 01:27:53

Bien sûr qu´il existe. Les USA ont dépensé assez d´argent pour ses réparations. Et ils ne le feraient pas retomber sur Terre s´il n´existait pas( Ça donnerait la preuve que les Américains nous mentent sur plusieurs choses.

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 avril 2006 à 01:32:50

Il existe ? Ah oui, et tu peux m´expliquer comment c´est possible de le manipuler ? gni:

jsb1
jsb1
Niveau 10
26 avril 2006 à 02:37:16

Par ondes radio. Tu peux commander une auto téléguidée?Pour Hubble c´est pareil(en plus puissant). C´est comme pour les sondes qui vont sur les planètes du système solaire.

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 avril 2006 à 03:25:58

Non, je ne peux pas commander une voiture téléguidée qui serait dans l´espace...tu sais qu´il y a une porté limitée ? Les sondes sont une blague aussi ! :oui:

jsb1
jsb1
Niveau 10
26 avril 2006 à 03:30:24

Ah oui! Comment on récolte toutes ces informations? et une autre chose. S´il avait vraiment menti sur toute la ligne, il y aurait des fuites.

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 avril 2006 à 03:38:55

Toutes ces informations ont été inventées ! :oui:

Paon
Paon
Niveau 11
26 avril 2006 à 12:48:00

Tar-Elendil Posté le 26 avril 2006 à 00:40:27

Quand on fête l´anniversaire d´un événement on essaye de le faire à une date pile^^
Genre pour les 25 ans ou les 30 ans. 26 ans ce n´est pas harmonieux.
Je ne m´acharne pas contre ce topic, je n´ai rien contre toi mais je voudrais juste qu´une discussion ou un débat s´installe car vu la façon dont est tourné le sujet du topic bah c´est pas top quoi^^

Oui t´as raison maintenant tous les humains fêteront leurs anniversaires seulement à 5, 10, 15, 20, 25, 30 ans...ect car tous les autres ages ( 1,2,3,4,6,7,8...ect) ne sont pas harmonieux. :)

La mise en station du telescope Hubble est un grand evenement qui a bouleversé et boulverse encore le monde de l´astronomie, si t´en a rien à faire de l´astronomie je vois pas pourquoi tu es modèrateur de ce forum. :-)

--------------------------------------------------
-

Christophe07 :d) Hubble a saisi des images pouvant être pris seulement depuis l´espace et aucun instrument terrestre peut atteindre les performances de Hubble.

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:01:44

Le VLT dépasse Hubble...à supposer bien sûr que celui-ci existe et que ses images ne soient pas des montages ! :gni:

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
26 avril 2006 à 18:33:28

je n´aurai jamais cru que ca marcherai....

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:37:55

"Oui t´as raison maintenant tous les humains fêteront leurs anniversaires seulement à 5, 10, 15, 20, 25, 30 ans...ect car tous les autres ages ( 1,2,3,4,6,7,8...ect) ne sont pas harmonieux."

Non on fait toujours la distinction entre un anniversaire d´une personne et l´anniversaire d´un événement majeur. Si on ne la faisait pas on fêterait tout et n´importe quoi chaque jour. 45 cérémonies commémorations par semaine (au moins...)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment