CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Géoportail, le 'google earth' de l'IGN

-RavenCrow-
-RavenCrow-
Niveau 5
26 juin 2006 à 15:36:22

´Institut géographique national (IGN) n´avait manifestement pas prévu l´engouement que susciterait son nouveau site geoportail.fr puisque celui-ci était toujours inaccessible lundi 26 juin. Ce site permet gratuitement et d´un simple clic le survol du territoire français, avec des détails de l´ordre de 50 cm par pixel affiché à l´écran, soit 2 à 5 fois mieux que Google Earth, son principal concurrent américain.

Depuis son ouverture officielle au public vendredi 23 juin à 14 heures, le site a immédiatement enregistré des pics de connexions à plus de 600 demandes par seconde. Saturé toute la journée de vendredi, le site n´a pu servir, selon les estimations de l´IGN, que moins de 20 % des requêtes enregistrées ce jour-là. Et les connexions du week-end n´ont pas faibli puisque les derniers chiffres communiqués par l´IGN font état de 13 millions d´internautes qui auraient tenté de consulter le site, avec une moyenne de 245 000 connexions par heure
sur les trois derniers jours.

L´IGN, qui présente ses excuses tout en demandant aux internautes "de se montrer patients", espère que ces demandes vont ralentir à partir de lundi, avec le retour des internautes au travail. Dans le cas contraire, des mesures seront envisagées, mesures de "régulation de trafic par délivrance de tickets d´entrée en fonction des horaires" ou par délivrance gratuites de mots de passe aux internautes qui en feraient la demande.

-RavenCrow-
-RavenCrow-
Niveau 5
26 juin 2006 à 15:44:32

moi l´igne, ils me font bien marrer avec leur " 2 a 5 fois mieux que google earth....deja on peu meme pas y acceder depuis vendredi, et en plus, cest du pipo, pour les zones en HD de google, on y voi carrement mieux que avec l´ign, en plus ign ont plein de zones masquées...nimporte koi !! !!!

allé, encoreun bel exemple chez disney pour comparer,en aut gogol et en bas ign

http://ravencrow2.blog.jeuxvideo.com/

50cm par pixel..mmmouaaaaaahahahahhahahaha,
vive la france!!!

et ceux qui ont payé 40€ leur dvd pour juste 1 region ....ils pensent quoi?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:36:52

C´est un bide monstrueux.

-RavenCrow-
-RavenCrow-
Niveau 5
26 juin 2006 à 16:49:09

et toutes les zones en blanc chez ign, on les voit sur google....
des aeroports, prisons, centrales nucleaires, MDR !! !!!!!

-RavenCrow-
-RavenCrow-
Niveau 5
30 juin 2006 à 23:23:28

ah ,ca y est , ils ont corrigé leurs problemes de conexions....

cest trop naze leur site

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
01 juillet 2006 à 00:35:25

Oui, maintenant ça marche.
Mais c´est vraiment incroyable la différence de qualité... Google Earth est bien mieux, sans compter que les photos sont plus récentes (dans l´ensemble)

Bide monstrueux, comme tu dis, Tar-Elendil.

-RavenCrow-
-RavenCrow-
Niveau 5
01 juillet 2006 à 10:01:28

ben disons, que au moin, ca nous montre les zones qui netaient pas couverte en HD par google.Moi qui suit de normandie,javais queudals sur gogol, alors la je suis asssez content de voir ma region d´en haut...pour linstant....Car so google se met par la suite a couvrir tout le territoire,bye bye ign
daileur a ce propose, je me demende si ign vas pas faire un truc du genre copiright de foto ouché pa quoi pour que gogol ne puisse pas terminer la carte de la france...

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:36:28

Oui, c´est vrai que pour les zones non couvertes par Google Earth, c´est bien pratique d´avoir Géoportail ^^ Pour ma part, pas besoin de géoportail.

malier_313__
malier_313__
Niveau 6
02 juillet 2006 à 01:45:40

daileur a ce propose, je me demende si ign vas pas faire un truc du genre copiright de foto ouché pa quoi pour que gogol ne puisse pas terminer la carte de la france...

La France n´est pas soumise à un copyright quand même.

-RavenCrow-
-RavenCrow-
Niveau 5
02 juillet 2006 à 20:56:48

ouai mais bon, on sait jamais......ptete quisl vont nous pondre un truc du genre ya que ign ki va etre autorisé a fotogroafié le territoire ...kekchose du genre....

t-achix
t-achix
Niveau 10
03 juillet 2006 à 09:56:25

:rire: :honte: qu´est-ce qu´il faut pas entendre...
la france sous copyright...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 juillet 2006 à 23:00:41

chez moi ca marche carrement pas.. :-( quand je clique sur un territoire, ca charge, ca s´arrete et ca revient a la home page... pfff..

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 juillet 2006 à 13:58:05

C´est avec des foirades à la Géoportail que la France passe pour un pays un peu loser de temps en temps, malheureusement. On part en hurlant "Prends garde à toi, Google Earth", pour proposer une version lamentable à laquelle on ne peut pas accéder et qui sera payante. Minable.

Melquiades
Melquiades
Niveau 6
18 juillet 2006 à 21:25:24

3 semaines apres ca ne marche toujours pas...c´est la french touch !! !
:bravo:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment