Hello !!
Comme vous le savez une éclipse auras lieu aujourd´hui même, le 29 mars ^^
Elle seras partielle en France MAIS moyennant un ordinateur connecté à Internet vous pourrez la regardez en live via webcam !! ! Voyez sur cette page :
http://tug.ulak.net.tr/tug_canli4_en.html
Tout en bas vous avez une carte et différentes illustrations de matériels vidéo ;) (il y en à 3 en tout). Vous choisissez quand ça seras commencer un des matériel pour avoir le live de l´éclipse sur le matériel sélectionner. Perso je vous recommande celui qui est le plus proche de la ligne rouge qui représente là ou elle devraît être total. Attention car il risque d´y avoir du monde, beaucoup d´avertissement sur ce live (et ou j´ai pris mes infos) ont eu lieu sur presque tous les newsgroups sur l´astronomie.
Je vous conseillerez de prendre Meryan hotel au premier abord mais je doute que ça ne rame pas (ça dépends de plusieurs paramétres), mais bon c´est vous qui voyez.
Jai aussi les heures à laquelle l´éclipse commence pour la turquie, ce sont les heures de l´éclipse pour la position Antalya (mais bon d´un point à un autre ça ne devraît pas beaucoup changer).
Voici les heures de passages :
Pour le sud de la Turquie (Antalya) en Heures TU
1er contact 09h37
2em contact 10h54
MAXIMUM = 10h56
3em contact 10h57
4em contact 12h12
Voilà,
Cordialement,