CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question bête...

Manon_Pandora
Manon_Pandora
Niveau 2
21 mars 2006 à 23:09:17

...Alors voila je suis nouvelle et je suis amatrice dans le domaine de l´astronomie alors soyais un peu indulgent...J´ai entendu dire je sais en aucun cas si c´est la vériter ou un immense connerie mais j´ai entendu dire qu´il ce pourrais que certaine galaxie puisse un jour ce rencontrer...Si c´est le cas je voulais savoir si déjà des chercheurs ou autres on établie une hypothèse sur les conséquences d´une telle rencontre...Voila encore désolé pour la question je voulais juste savoir si c´était vrai ou une connerie merci :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 mars 2006 à 23:30:08

La fusion de galaxies est même un phénomène très courant dans l´Univers ; on soupçonne la Voie lactée d´avoir déjà absorbé une autre galaxie, et elle fuisonnera avec les Nuages de Magellan et la galaxie d´Andromède. Ce que ça donne ? Ben une galaxie plus grosse, et une flambée de naissance d´étoiles à cause des perturbations gravitationnelles. On observe en direct des fusions de galaxies (attention, ça se passe sous nos yeux, mais sur des millions d´années, donc on voit pas vraiment "bouger").

Manon_Pandora
Manon_Pandora
Niveau 2
22 mars 2006 à 00:55:48

Merci d´avoir répondu

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 mars 2006 à 01:22:10

Pas de quoi ! :-)

Astron
Astron
Niveau 9
22 mars 2006 à 10:32:19

Et ce n´est pas du tout une question bête au contraire ^^

Libanai
Libanai
Niveau 10
28 mars 2006 à 10:54:43

Et la voila la question bête:

C´est quoi la voie lactée? Il n´y en a qu´une dans l´univers, je veux dire c´est un nom propre ou un nom d´un phénomène qu´on peux observer partout dans l´univers?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
28 mars 2006 à 11:39:53

La voie lactée c´est le nom de notre galaxie, autant que la Terre est le nom de notre planète.

Libanai
Libanai
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:31:42

c´est dingue que je sache pas ça quand même...

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:42:51

en effet :rire2:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
28 mars 2006 à 13:54:52

Ce sont des choses qui arrivent XD

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
28 mars 2006 à 14:51:52

Si l´univers est en expansions, tout les astres devraient s´eloigner non ? Alors, pourquoi les galaxies se raprochent t´elles ?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
28 mars 2006 à 15:17:41

L´Univers est en expansion à l´échelle de l´Univers, à une échelle plus petite les corps se rapprochent car la gravité l´emporte sur l´expansion. En moyenne, tous les corps s´éloignent, mais il y a toujours des corps qui s´attirent, autant que la Terr t´attire et qu´elle est attiré par le soleil.

A plus grande échelle l´Univers est bel et bien en expansion, et toutes les galaxies ne se rapprochent pas, elles ne se rapprochent que si elles sont suffisament proches pour que la gravité gagne sur l´expansion.

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
28 mars 2006 à 16:37:52

ok :merci:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
28 mars 2006 à 17:19:14

:ok:

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
28 mars 2006 à 22:02:36

L´univers est en expansion, mais si je lâche ma souris elle ira quand même se fracasser lourdement sur le sol.
Bah pour les galaxies c´est pareil, celles qui sotn assez proches s´attirent mutuellement et se rentrent dedans...

Enfin, y´a pas de choc à proprement parler, vu que le volume des galaxies c´est essentiellement du vide. En gros elles vont se croiser et danser l´une autour de l´autre jusqu´à ce qu´il n´y ait plus qu´une seule galaxie encore plus grosse.

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
31 mars 2006 à 01:04:33

les gens c´est quoi "le grand attracteur" ?

apparement notre galaxie se situe dans un amas que l´on nomme "le groupe locale" et cette amas se situerait dans "le grand attracteur"

vous pouvz m´en dire plus ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 mars 2006 à 03:22:12

http://www.cosmovisions.com/GrndAttrctr.htm

Astron
Astron
Niveau 9
07 avril 2006 à 12:16:14

Et bien sache que cela arrivera très certainement car la Galaxie d´Andromède ( la plus proche de nous) se rapproche et fusionnera avec la voie lactée dans quelques milliards d´années.
Mais cela ne changera rien du tout pour les étoiles et leurs systèmes , c´est ps un phénomène cataclysmique où des milliards d´étoiles vont se percuter. Non les distances sont suffisamment grandes pour que la fusion se fasse dans le "calme".

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:07:14

lentement, mais surement :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment