Si un météore géant (comme celui d´il y a 65M d´années) vener a s´écraser sur terre, l´humanité serai a l´heur actuelle impuissante de contre l´impacte. Bon aller on va etre optimiste et on va dire qu´elle a 1% de chance de l´éviter.
Mais si l´impacte a lui, ce n´est pas pour autant que l´humanité disparaitra. Au lieu de l´impacte et sur des centaines de kilomètres a la ronde toutes vies sera anéantie (sauf les bactéries ect... qui sont insenssible a cette effet).
Mais ailleur sur terre, ce n´est pas l´impacte lui même qui détruira la vie, mais l´abscence du soleil car toute l´athmosphère de la terre sera recouverte de poussière durant des mois voir des années.
Seulement voila, c´est a ce stade que l´humanité va réussir a se tiré d´affaire, contrairement a ce que pouvais faire les dinosaures, en créant tout simplement sa propre source lumineuse pour pouvoire faire vivre la végétation et donc de pouvoir s´alimenter.
Bien entendu les lumières artificieles ne remplace pas le soleil, et ne couvriront pas toute la planète mais même apliqué a petit échelle (dans des sphères) elles permetrons a l´humanité de survivre.
Résultat de l´impacte : La Quasi totalité des espèces vivantes et de l´humanité va disparaîtres mais il restera un nombres suffisant de personnes pour faire que l´humanité survivra!