CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vénus!!!!!

princesse14
princesse14
Niveau 6
14 mars 2006 à 18:39:55

bonjours a tous j´aimerai savoir pk vénus a une température plus élevé que mercure sachant que mercure est plus elevé
et pk la lune n´a pas la mm température que la terre sachant quel est a la mm distance
merci beaucoup

garzul
garzul
Niveau 8
14 mars 2006 à 18:46:20

En résumé la lune n´as pas une atmopshére comme la terre ce qui faît que les rayons solaires ne sont pas arreter et la température le jour est trés haute alors que les nuits sont froides (sur la face cachée). Sinon pour la premiére question je n´ai pas trop compris ce que tu voulaît dire ? :)

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
14 mars 2006 à 18:46:55

pour venus je sais pas mais pour la lune : la lune na pas d´atmosphere donc elle ne retient pas de gaz.la terre sans son atmosphere et ses gazs a effetes de serres aurait une temperature de -18 degres cest grace a leffet de serre qu´elle a une temperature favorable a la vie

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 mars 2006 à 18:51:33

Oulàlà...

Alors si Vénus a une température très élevée sur toute sa surface, c´est parce qu´elle a une atmosphère très dense et chargée en gaz à effets de serre.

Pour Mercure et la Lune, il n´y a pas d´atmosphère, donc la température au sol est due au seul rayonnement reçu, il n´y a pas de gaz pour répartir la chaleur ; si je ne m´abuse, la température à la surface de la Lune est d´environ 140 °C sur la face éclairée et -240 °C sur la face sombre. Il en serait de même pour la Terre si elle n´avait pas d´atmosphère.

princesse14
princesse14
Niveau 6
14 mars 2006 à 18:53:01

merci beaucoup pour venus je demande comment cela se fait que venus a une température beaucoup plus elevé que mercure
voial mais en tt cas merci

princesse14
princesse14
Niveau 6
14 mars 2006 à 18:57:33

merci c´est très gentil
cela m´aide beaucoup car j´ai un devoir de svt et il me demande un tas de truc bidon donc je vs remercie

garzul
garzul
Niveau 8
14 mars 2006 à 19:16:11

de SVT ? Sciences et vie de la terre si je ne m´abuse ? :D donc je sais pas pourquoi il parle de planéte :P
enfin bon... ^^

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
14 mars 2006 à 19:40:47

Ouais c´est une petite connerie du programme de seconde je me rappelle...

pour vénus contente toi de dire qu´elle a une atmosphère très densé et chargée de gaz à effet de serre... La lune et Mercure n´ont aucune atmosphère, donc ne stockent pas l´énergie. Le jour il fait chaud, la nuit il fait froid.

Je répète un peu ce qui a été dis mais je m´amuse bien vous pouvez pas savoir :rire2:

princesse14
princesse14
Niveau 6
14 mars 2006 à 20:01:31

merci beaucoup ou c´est vrai mais pour moi svt ca englobe toute la vie de la création du monde a nos jours mais bon vs avez ts l´air bien informé
merci

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
14 mars 2006 à 23:39:48

exact la raison principale est la composition de l´atmosphère de vénus forte en gaz à effets de serre, ce qui augmente la température de vénus.

Mercure est une petite planète qui a perdu toute activité et n´a pas d´atmopshère.
la raison de cette absence d´atmosphère je me souviens plus. Soit que le soleil proche l´a vaporisé où se l´est accaoparé par attraction soit que l´atmosphère s´est naturellement échappée pour cause de cessation d´activité de Mercure.

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
14 mars 2006 à 23:40:56

ceci dit tu devrais trouver des infos sur le net là dessus assez facilement me semble t il.

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 mars 2006 à 23:48:03

Soit que cette atmosphère n´a jamais existé...

D´ailleurs, si on veut être parfaitment exact, Mercure et la Lune ont bien une atmosphère, mais extrêmement ténue.

garzul
garzul
Niveau 8
15 mars 2006 à 00:07:14

C´est d´ailleur pour ça que j´ai mis : "n´as pas une atmosphère comme la terre"

princesse14
princesse14
Niveau 6
15 mars 2006 à 11:32:45

je viens de prendre connaissances de vos commentaire merci de m´aider.
c´est la premiere fois que je viens dans ce forum mais il m´a l´air très interessant je me pose pleins de questions je suis une passionée de l´univers et notre terre. alors si vs aviez des infos precieuse qui pourrait m´instruire je suis tt ouïe merci d´avance

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
15 mars 2006 à 13:30:20

Tout te dire serait beaucoup trop long ! En revanche nous sommes nous mêmes tous ouïes à tes questions XD !

Zyfen
Zyfen
Niveau 2
16 mars 2006 à 17:09:53

Je me demandais, est-ce que venus a toujours eu des conditions climatiques aussi difficiles? S´il fait très chaud là-bas est-ce parce qu´elle est trop proche du soleil ou c´est juste l´effet de serre? Je me demandais ca parce que je pensait qu´il serait peut-être possible que se soit des être vivant qui ait provoqué cet effet de serre comme chez nous mais en pire, c´est peut être une bêtise, mais...

Sinon @+

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:29:28

Oui, c´est une bêtise...
Oui, si Vénus est si chaude c´est à cause de son effet de serre. Si l´effet de serre était comparable à celui qui règne sur Terre, voire légèrement inférieur pour compenser le fait que Vénus est plus proche du Soleil, alors elle pourrait avoir un climat comparable à la Terre.

Zyfen
Zyfen
Niveau 2
16 mars 2006 à 17:43:10

C´est ca ma question, est-ce que l´effet de serre de la terre pourrait empirer dans un lointain futur pour etre comparable à celui de venus?
Ou alors c´est juste la constitution de l´athmosphère qui a changé ainsi il y a longtemps et provoque un fort effet de serre, c´est quelque chose comme ca non?

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:22:35

C´est ca ma question, est-ce que l´effet de serre de la terre pourrait empirer dans un lointain futur pour etre comparable à celui de venus?
:d) non ! L´effet de serre peut varier, mais au vu de la composition de l´atmosphère terrestre, impossible qu´il s´emballe comme sur Vénus.

Chanis
Chanis
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:25:53

en plus la terre se defend toute seule de ce genre d´eventualité... Etant donné qu´on est habitué au climat terrestre puisqu´il est l´un des seul dans lequel s´est propagé la vie, si il change trop, on y passe tous (ou a 99%, on pourra difficilement enfermer 7 milliards d´humains dans des spheres...), et comme on pollue plus, le climat revient a la normale. Cool non?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment