CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La grandeur de l'univers

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 février 2006 à 14:33:38

Ben je c´est qu´il est agée de 15 Milliards d´années! ^^ Mais moi je croiais que tu parlais pour le Futur..

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 février 2006 à 14:35:27

Pourquoi vouloir expliquer le Big Bang? Pour moi le Big Bang c´est le commençement de tout, il y avait rien avant..

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
25 février 2006 à 15:16:19

Oui, mais même dans le futur il ne sera jamais infini ! A n´importe quel moment on pourra toujours dire que le big bang était il y a tant d´années !

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
25 février 2006 à 15:16:35

C´est d´ailleurs pour ça que l´infini n´existe pas :)

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 février 2006 à 15:27:01

L´infini existe peut etre pas, mais l´immensité si! ^^

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
25 février 2006 à 16:27:55

Oui c´est sur !

anto2b
anto2b
Niveau 7
25 février 2006 à 18:01:18

En fait il y avait quelque choseavant le Big Bang (ils explique tous sa dans sience et vie adultes)
ensuite l´univers s´étire et ne s´arrette pas avant que les trous noirs dévorent tout. l´univers est infini si les trous noirs ne dévorent pas tout
mais on ne peut pas savoir!

anto2b
anto2b
Niveau 7
25 février 2006 à 18:05:19

ils disent que en regardent plus loin dans l´univers
on peut voir le passé ils devraient regarder
leurs nez ils verrez le futur :lol: :rire: :rire2:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
25 février 2006 à 18:12:54

Qu´est ce que c´est drôle !

ensuite l´univers s´étire et ne s´arrette pas avant que les trous noirs dévorent tout. l´univers est infini si les trous noirs ne dévorent pas tout
mais on ne peut pas savoir!
:d) Si justement, on est quasi certains que l´expansion l´emportera sur la gravitation.

En fait il y avait quelque choseavant le Big Bang (ils explique tous sa dans sience et vie adultes)
:d) Ce ne sont que des théories totalement impossibles à démontrer.

Astron
Astron
Niveau 9
25 février 2006 à 18:13:08

Moi je maintiens cette affirmation : l´univers est peut-être infini ( et plat) :) mais j´ai déjà dis plusieurs fois pourquoi je pense que c´est possible.

Et sinon, moi ca me fait pas tourner la tête de savoir que je suis ridicule comparé ausx dimensions cosmologiques... tout comme ca me fait absolument rien de savoir que j´ai une taille immense par rapport aux particules élémentaires...
En fait je m´en fou o_O je trouve pas ca si extraordinaire, pourquoi un truc immense par rapport à nous devrait impressionner ? C´est anormal d´etre grand? tout comme ce serait anormal d´être minuscule ?

anto2b
anto2b
Niveau 7
25 février 2006 à 18:48:54

Idem pour moi. au fait tonygustin :dehors:

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 février 2006 à 20:05:34

tonygustin je suis d´accord avec toi de nos jours on est presque sur que l´Expansion l´emportera sur la Gravité! Astron c´est impressionant, car quand j´etait gosse et que j´observais les Etoiles je croiais que ont voyait presque tout l´univers apres j´ai découvert que on observe une petite partie de notre Galaxie qui se trouve avec des milliards d´autres Galaxies.. Et si dans le futur nos generations futur pourront voyager dans l´univers avec des Vaisseaux Spatials, je pense pas qu´ils pourront tout voir, car hier j´ai lue que certain scientifique estime la taille de l´univers a 78 Milliards d´années lumiére.. moi sa m´impressione d´avoir cette immensité au dessus de ma tete..

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
25 février 2006 à 21:58:22

Et en dessous aussi.

Astron
Astron
Niveau 9
25 février 2006 à 23:02:44

Bah ouai c´est grand ...et alors o_O ? Enfin ca commence à faire quelques années que je le sais que c´est immense alors ça n´a peut-être plus le même impact.

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
26 février 2006 à 08:31:15

13,7 c´est la taille de l´univers visible mais l´univer réel doit être bien plus grande

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
26 février 2006 à 08:31:59

13,7 milliards d´années lumières je voulais dire :-)

anto2b
anto2b
Niveau 7
26 février 2006 à 11:16:00

ouais ben ta raison parce qu´ on peut pas tou voir

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:56:08

Comme je l´est dit plus haut des scientifiques estiment la taille de l´univers a 78 Milliards d´années lumiére mais qui continue a grandir.. A cause de cette grandeur je crois de moins en moins que les OVNI existe! :lol: Car si il y a réelement d´autre peuples comme nous, les distance doivent etre enorme entre nous, meme pas avec des vaisseau de science fiction qui voyage a la vitesse de la lumiére on arriverais pas a traverser 78 Milliards d´années lumiére... ^^

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
28 avril 2006 à 16:06:11

Malefiques! tu dis que dans le futur nos enfants auront des vaisseaux spatiaux et ils pourront tout visiter mais c´es absurde parce que tu ne te rends meme pas compte que juste la limite observable à 15 milliards d´années lumiéres c´est deja enorme et que meme la lumiére galére à tout traverser ( elle met 15 milliards d´années) et on sait que depuis l´illustre Einstein que on pourra pas aller à la vitesse de la lumiére alors tu t´en rends compte de la connerie que tu sors ?? ?

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 avril 2006 à 16:33:14

Ou est se que ta vu que j´ai Dit qu´il Pourront Tout visiter? :sarcastic: En plus le Message d´avant, j´ai dit que c´est Impossible..

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment