CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Triton le Satelitte bizzard..

malefiques
malefiques
Niveau 10
17 février 2006 à 21:18:43

Il y a quelque jours j´ai fait des recherches sur se Satelitte de Neptune.. Ben deja, c´est l´objet ou on a enregistrer le plus froid du Systeme Solaire.. avec du -235° je crois, parlons pas des Geysers d´Azote, mais pourquoi se Satelitte tourne a l´envers et percute Neptune assez souvent? Car on a découvert des Terrains assez récent!

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
17 février 2006 à 21:26:30

Percut ?!

:ouch2:

Y´a des images de sa ?

malefiques
malefiques
Niveau 10
17 février 2006 à 22:11:01

Quand je dit assez souvent, c´est sur des Millions d´années je crois..

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
17 février 2006 à 22:14:00

Il rebondit sur Neptune et repart c´est sa ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
17 février 2006 à 22:43:20

faut croire.

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 février 2006 à 23:33:07

Euh....t´as fumé quoi ?? ? :doute: Il est IMPOSSIBLE qu´un satellite percute sa planète et rebondisse....surtout que Neptune est une géante gazeuse. Quoi qu´il en soit, une fois tombé, ben c´est tombé... Par contre, Triton se rapproche progressivement de Neptune, et on pense qu´il finira disloqué par les forces de marées, et que ses débris rejoindront les anneaux ou iront s´écraser sur Neptune ; mais ue fois que ce sera fait....ben y aura pas d´autre fois, quoi....

malefiques
malefiques
Niveau 10
17 février 2006 à 23:44:04

Eu j´ai du Peut etre Fumée! :lol: Mais pourquoi Triton tourne dans le Mauvais sens?

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
17 février 2006 à 23:49:46

Je me disait bien que c´était bizzard...

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 février 2006 à 23:57:13

Le mauvais sens ? :gne: Il est rétrograde ? Sur lui-même ou autour Neptune (me semble avoir vu qqch du genre, mais bon...) ?

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
18 février 2006 à 00:33:43

Les astronomes ont pu rapidement montrer que la distance moyenne de ce satellite, que l´on nommera Triton, est de 13 demi diamètres de la planète, et sa révolution s´effectue en 5 jours 21 heures. Il apparut par ailleurs que ce satellite gravitait, comme ceux d´Uranus, dans un plan considérablement incliné sur l´écliptique et en sens rétrograde. Ce constat conduisit à des généralisations sans fondement. En particulier, il fit croire que l´on avait découvert au passage une nouvelle "loi", à savoir que la zone qui sépare Saturne d´Uranus divise le Système solaire en deux parties distinctes, et que dans la première, la plus voisine du Soleil, les rotations des planètes et les circulations des satellites sont directes, alors que dans la seconde, elles sont rétrogrades. On jugeait également probable que les éventuelles planètes extra-neptuniennes devaient, selon une opinion qui durera jusqu´au XXe siècle, comme Uranus et Neptune, en sens rétrograde.

Source : http://www.cosmovisions.com/NeptuneChrono.htm

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
18 février 2006 à 00:40:51

Désoler j´ai pas plus de précision (flemme)...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
20 février 2006 à 02:08:23

"Par contre, Triton se rapproche progressivement de Neptune, et on pense qu´il finira disloqué par les forces de marées, et que ses débris rejoindront les anneaux ou iront s´écraser sur Neptune ; mais ue fois que ce sera fait....ben y aura pas d´autre fois, quoi...."

Ca s´appelle la limite de roche ça :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
20 février 2006 à 02:55:45

Euh, ça peut prêter à confusion comme ça... La limite de Roche, c´est donc la distance limite en dessous de laquelle le satellite est disloqué par les forces de marée.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
20 février 2006 à 11:52:33

Oui c´est ça, en dessous de la limite de roche le satellite est déchicté par la force de pesanteur de sa planète mère car en dessous de cette limite il tourne tellement vite que d´un côté la force de gravitation et de l´autre la force centrifuge font qu´il éclate en quelques sortes. C´est ce qui arrivera d´ailleurs à Phobos et Deimos.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
20 février 2006 à 19:02:04

tonygustion :d) pas trop vite j´éspère ça pourrait être un support endroit où se poser et faire parvenir du ravitaillemnt quand on sera sur Mars (j´ai trop lu Kim Stanley robinson je sais)...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
20 février 2006 à 19:22:48

ca j´en sais rien quand ça va arriver, si vraiment ça t´intéresse je vais feuilleter mon classeur mais bon !!

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
20 février 2006 à 21:22:30

Classeur :question:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
20 février 2006 à 22:43:53

Mes sources de savoirs si tu préfères XD

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 février 2006 à 00:01:12

Arrêtez-moi si je me trompe, mais Phobos et Deimos sont trop petits pour être déformés par la marée (ou tès faiblement), et Phobos est parti pour s´écraser en un seul morceau (tandis que Deimos est stable me semble-t-il...).

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
21 février 2006 à 00:21:32

Ah ? Peut-être alors que je fais une confusion ! C´est à vérifier...

J´aurai tendance à dire que justement ils sont plus petits donc il y a moins de cohésion entre eux, ils ne tiennent pas bien en place quoi... Non ?

Sous forums
  • Astronomie