CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A la recherche de la vie...

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
14 février 2006 à 19:58:23

Christophe07 Posté le 14 février 2006 à 19:46:23
J´adore recevoir des cours par des types qui ne savent pas de quoi ils parlent....

:d) tu peux arrêter 2 minutes avec ta suffisance on est tous la pour apprendre :sarcastic:
et vu le niveau de tes réponse j´en clonclu que tu n´en sais pas plus que la plupart ici :hum:

comment ça ,tu ne mélange pas les sujet à propos des objets que la NAZA envoit sur Mars et qui pourraient "contaminer" l´échosystème de Mars ?
ils ont belle est et bien trouver des bactéries fossilisé

<<c´est bien ce à quoi j´ai pensé, mais ça change rien parce qu´il y a longtemps qu´on sait que ces traces n´avaient rien de fossiles....>>

:d) gné ? tu pensé à quoi la contamination de la planète mars par des sondes américaines ou les bactéries fossilisé ??

redescend un peu sur Terre si ta pas d´argument pour attayer tes dires :sarcastic:

pourquoi peu pausible ? les comètes peuvent trés bien rencontrés des nébuleuses la ou se trouvent le bouillon (ne dis t´on pas que nous sommes des poussières d´étoiles) qui peut servir à donner la vie et ensuite parcourir l´univers jusqu´à tomber sur sur une planète ainsi le matériel biologique (avec nos connaissance actuel) injecter dans l´eau émettant l´étincelle de la vie cellulaire...
c´est tout à fait plausible au contraire.

<<vive la science de comptoir... >>

:d) avec toi c´est certain :sournois:

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 février 2006 à 23:07:57

Et il persiste...

tu peux arrêter 2 minutes avec ta suffisance on est tous la pour apprendre :d) non, toi tu me fais la leçon sur un sujet que tu ne connais pas...

gné ? tu pensé à quoi la contamination de la planète mars par des sondes américaines ou les bactéries fossilisé ??
:d) comme quoi t´as du mal avec le français... Oui, je pensais aux bactéries terriennes venues avec les sondes. Toi tu pensais aux bactéries fossiles ; eh bien ces bactéries fossiles n´existent pas, on sait désormais, et depuis longtemps, que les traces retrouvées sur la fameuse météorite martienne ne sont pas des fossiles d´organismes vivants.

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
15 février 2006 à 02:40:24

Christophe07 Posté le 14 février 2006 à 23:07:57
Et il persiste...

tu peux arrêter 2 minutes avec ta suffisance on est tous la pour apprendre :d) non, toi tu me fais la leçon sur un sujet que tu ne connais pas...

:d) je sais pas ce que tu as fumer mais c´est fort voila que je lui fais un court lol
et j´en connais autant que toi sur le sujet :rire:

gné ? tu pensé à quoi la contamination de la planète mars par des sondes américaines ou les bactéries fossilisé ??

eh bien ces bactéries fossiles n´existent pas, on sait désormais, et depuis longtemps, que les traces retrouvées sur la fameuse météorite martienne ne sont pas des fossiles d´organismes vivants.

:d) ce sont tes dires je préfere croire des scientifique plutôt qu´un petit prétentieux qui s´ammène avec ces racontard de bistro...

sinon à propos de la panspermie voila la définition vu que tu as du mal avec mes dires
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panspermie

Panspermie (théorie de la) : proposée par Arrhenius en 1905. Selon l´auteur l‚univers étant infini dans l´espace et le temps, il n´y aura pas de commencement à la vie. Celle-ci se propagerait dans les espaces interstellaires sous forme de germes, de spores ou de grains poussés par la pression de la lumière.
:d) Actuellement, certaines théories relatives à l´origine de la vie sur Terre font appel à un apport de molécules organiques par des météorites ou des comètes.

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
15 février 2006 à 03:17:43

:doute:

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
15 février 2006 à 03:19:43

j´aurais preferé des liens source pour confirmer tes dires mes visiblment cela ne reste qu´une simple fumisterie.

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 février 2006 à 16:21:58

Apparemment le modo aurait bien aimé aussi (en même temps, faire une recherche à 3h du mat´, alors qu´en plus je suis à peu près sûr que ça servira à rien...)...
Donc voilà http://www.astrosurf.org/lombry/bioastro-contamin-alh84001.htm (les 3 pages !) En résumé, même s´il n´y a pas de certitude à 100%, ces marques peuvent tout à fait être minérales et ont toutes les chances de l´être. Et ce sont des dires de scientifiques (des vrais, pas de comptoir...)....

Et je le redis, parc que j´y tiens, je sais parfaitement ce qu´est la panspermie, et il ne faut pas confondre avec le simple apport d´eau et/ou de molécules organiques par des comètes.

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
15 février 2006 à 19:27:51

lol ils effaçent tes messages risible faut dire que ça frisé le non sens...

mais mon petit christophe je n´ai fait que dire ce que la définition de la panspermie explique, qu´est-ce donc ton problème... de lecture ? :sarcastic:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 février 2006 à 19:52:44

Qui efface quoi ? J´ai rien fait en tout cas. D´ailleurs il n´y a jamais rien eu donc faudrait p-e ouvrir les yeux.

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 février 2006 à 00:35:48

Si c´est pas toi, c´est un admin qui a effacé alors....je reconnais d´ailleurs que j´y étais peut-être allé un peu fort...

Euh, sinon, je crois que c´est pas moi qui ai un problème de lecture, car moi je vois la différence entre la théorie de la panspermie, et l´apport de molécules organiques par des comètes... Et sinon, t´as le lien que tu voulais...alors ? :gni:

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
16 février 2006 à 03:12:57

et la théorie de la panspermie dit quoi ? :sarcastic:

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
16 février 2006 à 03:21:34

gné? :ouch:

faudrait arrêter le chichon petit :rire2:

si sa te soule franchment qu´est-ce tu fous sur un forum comme celui ci? :fou:

c´est de ma faute si tu t´emmelle les pinceaux ^^ :rire2:

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 février 2006 à 03:24:36

Je ne m´emmêle pas les pinceaux, MOI ! Je sais très bien ce que je dis ! Bizarrement, tu ne dis plus rien à propos de la météorite matienne, et même la panspermie ne t´inspire plus, tu te concnetres sur des attaques personnelles...

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
16 février 2006 à 03:26:54

:lol:

bon allez j´ai pas temps à perdre avec tes diatribes j´ai poser la définition plus haut tu n´est pas d´accord soite mais c´est pas à moi qui faut le dire. :hum:

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 février 2006 à 03:28:55

Pffff....suis ton propre conseil : arrête le chichon !! Je suis tout à fait d´accord avec la définition, de toutes façons, y a pas à débattre, c´est défini comme ça, point final ! Par contre, tu ne l´a pas comprise la définition, puisque tu ne vois pas la différence entre panspermie et apport de molécules organiques...

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 février 2006 à 03:32:16

Je te mets sur la piste : "molécule organique" n´est pas synonyme d´"organisme vivant"... Alors maintenant, si tu comprends pas, tu cherches les définitions, ensuite tu relis celle de la panspermie, et si tu comprends toujours pas, je peux plus rien faire pour toi...

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 février 2006 à 03:36:04

Et au fait, pour les bactéries martiennes, alors ? Plus rien à dire ? :gni:

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
16 février 2006 à 12:54:59

quoi c´est vrai qu´on a retrouvés des bactéries martiennes?

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
16 février 2006 à 13:48:10

Venant de la Terre, oui.
Ammener par nos sondes...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
20 février 2006 à 02:23:13

:rechercher: j´ai créé un topic là dessus :)

Sous forums
  • Astronomie