CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Noyau de la Terre

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
09 février 2006 à 02:07:08

Au centre de la Terre il ya un noyau une boule de feu emplie de magma bref un mini soleil mais comment est-ce possible :question:

J´avais vu des doc qui montraient en image comment les planètes étaient crée à l´époque ou le soleil se forma.
autour de lui flottés des astéroides de différente forme, puis au fils des siècles et gravitant autour du soleil ces astéroides se sont amassés pour former une structure ovale.
Mais comment le magma est arrivé à l´intérieur :question:

christophe07
christophe07
Niveau 10
09 février 2006 à 02:19:11

Oulàlà.... Bon, le noyau de la Terre n´a rien à voir avec un mini-Soleil, ni même avec une boule de feu ou de magma (déjà ces deux choses n´ont rien à voir entre elles, et rien à voir avec le Soleil...pfiouuuu). Le noyau interne, ou graine, est une boule de fer et de nickel solide ; il est entouré par le noyau externe, constitué de fer et de nickel liquides.

vcuo
vcuo
Niveau 7
09 février 2006 à 02:28:00

Le magma n´est pas arriver la, il a toujours ete la, la terre etait a l´origine une boule de magma, le magma se refroidit et une croute c´est former sur le magma, aujourd´hui, c´est sur cette croute que l´on marche

christophe07
christophe07
Niveau 10
09 février 2006 à 02:31:54

Pfffff.....

Chanis
Chanis
Niveau 10
09 février 2006 à 11:30:16

et la chaleur interne de la terre est due a la desintegration d´elements radioactifs, principalement, qui entretiennent sa temperature...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
09 février 2006 à 12:28:52

En fait christophe, on pense que le noyau est aussi grandement composé de magnésium car s´il était composé que de fer et de nickel il serait beaucoup plus lourd qu´il l´est.

Sinon, pour répondre au topic, le centre la Terre reste à cette température et dans cet état de fusion à cause de la pression qui y règne :)

garzul
garzul
Niveau 8
09 février 2006 à 13:52:41

Ou alors il n´y à rien ? :) (théorie de la terre creuse...)

Voir wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Hollow_Earth

Le pire c´est que des scientifiques travaillent dessus : http://www.hollowearththeory.com/

Un site en français expliquant (en bref) la théory : http://www.rr0.org/TerreCreuse.html

PS : Je sais que c´est pas ici pour postez ca mais j´ai essayer sur le forum Musique et je n´ai eu aucune réponse de gens ayant écouter cet artiste donc j´en profite pour vous faire écouter Joanna Newsom, harpiste trés particuliére par sa voix, je vous laisse regarder les vidéos et écoutez ici : http://www.garzul.tonsite.biz/Joanna_Newsom/

christophe07
christophe07
Niveau 10
09 février 2006 à 16:18:41

tonygustin :d) possible, je me suis sûrement pas assez tenu au courant, mais quand même je suis plus proche de la vérité que les deux autres gugusses :gni: Sinon, si le noyau externe est bien liquide, je le répète le noyau interne (la graine) est solide ! Et comme ça a été dit, c´est la radioactivité qui chauffe.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment