CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Challenger: déja 20 ans

Martigal
Martigal
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:00:03

Eh oui, ca fait déja 20 ans que cette navette a explosé devant nos yeux (j´avais beau être très jeune dans ce temps là, je l´ai vu en direct) et dans quelques jours ca fera deux ans pour Columbia...hmm le temps passe vite...

Martigal
Martigal
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:03:47

pardon je voulais dire 3 ans

Définitivement le temps passe vite :rire2:

terminator83
terminator83
Niveau 10
29 janvier 2006 à 17:45:40

le :rire: est de trop. 14 astronautes sont morts....
Mais quand même, bien pour l´hommage.

Martigal
Martigal
Niveau 10
31 janvier 2006 à 17:44:04

Le :rire2: ne concernait pas les astronautes...

goyo73
goyo73
Niveau 6
31 janvier 2006 à 18:10:06

J´étais loin d´être né à cette époque mais on m´en a souvent parlé, hommage aux victimes :-(

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
03 février 2006 à 14:02:11

On parle ptet pas tous de la même chose...

En tout cas l´incident d´il y a 3 ans a bien refroidi la NASA dans sa volonté d´envoyer des hommes dans l´espace, vers la Lune à nouveau puis vers Mars.

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 février 2006 à 17:18:18

l´accident de la navette spatiale Columbia a refroidi la NASA de rien du tout, pas plus que les récents déboires de Discovery. Je rappelle que aussi sophistiqué soit-elle, aussi révolutionnaire soit-elle, et bien qu´elle reste encore à ce jour le vaisseau spatiale le plus sophistiqué jamais construit, la navette a plus de 30. Ce qui justifie ces nombreux déboires. Sans oublier les sanctions budgétaires draconiennes imposées à la NASA par le précédent gouvernement.
Mais la récente annonce de Georges Bush sur la nécessité de reprendre l´exploration humaine de l´Espace avec d´abord un renvoie d´Hommes sur la Lune, puis sur Mars, montre la volonté des USA de reprendre la place de leader de l´exploration spatiale et une volonté farouche de "coloniser" d´autres mondes. D´ailleurs un simple tour sur le site de la NASA vous prouvera mes propos.
Pour info, le CEV (le remplaçant de la navette) sera capable de se rendre sur la Lune, et, à terme, sur Mars. Bon, la NASA semble abandonner le concept "Space Shuttle" pour nous faire un vaisseau plus proche des capsules Apollo, mais pourquoi au final ne pas utiliser ce qu´on sait faire très bien plutôt que de se lancer dans des projets hasardeux à la limite de notre technologie comme la navette ?
Quoiqu´il en soit, rien de semble refroidi, ça semble même plutôt chauffer pour l´exploration spatiale après presque effectivement 30 ans de gel. Il faut se tenir au courant avant d´écrire n´importe quoi Devil666desKol !!

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
09 février 2006 à 19:40:53

Putain mais calme toi t´es pas obligé de me prendre pour le derniers des cons sous pretexte que t´es pas d´accord.
La NASA dépendait pendant un moment des Russes pour déplacer ses atronautes, d´ailleurs ça a chauffé au senat au sujet du Iran Non proliferation Act.

Et pendant un moment y´a pas eu de vol de navette.

Voilà c´est ça que je veux dire... au final on peut dire qu´ils ont perdu quelques années.

Franchement j´ai rien contre discuter mais j´aimerais bien que t´arrêtes de me prender pour un con.

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 février 2006 à 20:16:21

Je te prends pas pour un con et je m´excuse si tu l´as pris comme ça, c´est juste le fait de dire "a bien refroidi la NASA dans sa volonté d´envoyer des hommes dans l´espace, vers la Lune à nouveau puis vers Mars." alors que c´est totalement faux. Le retour sur la Lune et l´envoi d´Hommes sur Mars est toujours au programme. On peut dire, oui, que l´exploration spatiale a piétiner depuis les 30 dernières années avec de simples vols en orbite basse. J´oserais même dire qu´après les missions Apollo, elle a régressé, puisque la NASA était capable d´envoyer des Hommes sur la Lune avec les capsules Apollo alors que la navette n´est qu´un "simple orbiteur". Cependant, les succès et déboires de la navette ont permis à la NASA de mieux comprendre les problèmes liés aux vols spatiaux, mais également de tester la vie en apesanteur dans le but d´envisager des voyages à plus long terme (3,6,12 mois et plus). C´est aussi à ça que servent les stations spatiales, en dépis de l´inutilité qu´on leurs associe souvent. Notre technologie actuelle ne nous permettant pas d´envisager des voyages vers les planètes du système solaires dans des temps courts (quelques heures), nous devons tester l´impact de longs voyages sur les humains, sans pour autant prendre trop de risques. Pour cela, rien de mieux que l´orbite basse. Voilà le pourquoi de la navette et de l´ISS. Mais maintenant que nous connaissons l´impact sur l´organisme humain, il est temps d´entreprendre les voyages temps rêvés par les passionnés !
L´installation dans un premier temps d´une base permanente sur la Lune sera aussi une phase de test : comment vont réagir des humains loin (tout est relatif...!!) de leurs "monde", en autharcie complète ou presque, dans un espace plus que limité, tout en minimisant les risques : la Lune est à quelques jour de la Terre. Après seulement, nous pourrons envisager et réaliser un convoi habités vers Mars. Car là, il ne sera plus question d´envisager un vol de secours ou des conseils depuis la Terre, la distance n´est plus la même. Et un échec (perte du vaisseau et des astronautes) pourrait geler l´exploration spatiale pour des décennies. Alors autant tout bien préparer et réussir !

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
10 février 2006 à 12:18:07

Oké y´a pas de mal. Ce que j´entendais par "refroidi" c´est que la section ´vols habités´ de la NASA marche vraiment au ralenti depuis l´explosion de la navette il y a déjà3 ans.
Mais je sais que les projets mûrissent encore et que l´idée de faire une préparation sur la Lune avant de partir vers Mars, et la préparation d´un nouveau module capable de faire plus que la navette sont loins d´être abandonnés.

" J´oserais même dire qu´après les missions Apollo, elle a régressé, puisque la NASA était capable d´envoyer des Hommes sur la Lune avec les capsules Apollo alors que la navette n´est qu´un "simple orbiteur" "
Ouais, c´est vrai que les missions Apollo étaient des monstres de technologie et qu´ne fois la Lune atteinte on s´est contenté de tourner autour de la Terre, ce qui demandait finalement moins de prouesses techniques.
Par contre Mir et ISS ont bien été utiles pour mieux apréhender la "vie dans l´espace".

Les dix prochaines années vont être interressantes à suivre parce qu´il y a des choses qui se jouent là. Bon Bush c´est pas Kennedy et ses discours sur le mode "ouais on va tout niquer on va conquérir le système solaire" ont l´air moins déterminés que ceux de Kennedy dans les années 60 (pas le même contexte non plus... remarque y´a les chinois qui cherchent la Lune maintenant).

terminator83
terminator83
Niveau 10
10 février 2006 à 13:50:11

Il faut mettre de cotès les apriori que nous avons sur Bush. Ce qu´il faut retenir c´est qu´il augmente le budget de la NASA, et qu´il semble bien déterminer à envoyer des Hommes sur d´autres mondes. Mais je me rappelle pas de la phrase ""ouais on va tout niquer on va conquérir le système solaire", ou un sens de phrase allant dans ce sens. Il faut lire son discours, il est disponible sur le site de la NASA, et non écouter les traduction et interprétation de journalistes pour la plupart anti-américain qui ne ratent pas une occasion de "casser" du Bush. C´est un des seuls président depuis Kennedy qui a eu la volonté d´affirmer que l´avenir de l´Homme est dans l´Espace, et c´est une excellente chose.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
10 février 2006 à 16:19:04

Oui, c´est vrai Bush a fait un très beau discours de ce qu´il veux faire dans l´espace et sa ne peut que nous profiter qu´il dégage autant d´argent pour.

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
10 février 2006 à 19:29:29

En fait je me souviens d´un de ses discours qui parlait d´envoyer l´Homme dans les étoiles mais qui était creux au possible, donc j´en avais conclu qu´il parlait de la conquête de la Lune juste histoire d´attirer l´attention sur le programme spatial américiain.
Mais je dis pas ça avec des a prioris sur Bush, c´est juste que j´ai pas souvenir que le discours (enfin l´extrait sur lequel je suis tombé) disait grand chose de concret.

Enfin à ce niveau là j´ai pas tout suivi et je suis persuadé que t´as plus d´infos que moi donc je te fais confiance. ;)

terminator83
terminator83
Niveau 10
12 février 2006 à 11:34:16

Le tout c´est qu´il a augmenté de façon assez significative le budget de la NASA, après des années de restrictions notamment sous la présidence Clinton et le premier mandat de Bush (comme quoi on change vite). Mais il est tout de même certains que ce discours et ce ré-engouement soudain pour l´Espace, surtout la Lune et Mars, est motivé par les ambitions chinoises. C´est indiscutable. Mais c´est aussi un contexte semblable qui "nous" a fait marché sur la Lune. Alors on ne peut au final qu´espérer que ça va se reproduire.
Et au fait, au passage, j´ai lu de nombreux post, notamment de notre amis à tous Trucman, que les Chinois allaient sur la Lune en 2012. C´est totalement faux. D´une part, ils ne maîtrisent absolument pas la technologie nécessaire, et ils n´ont surtout jamais parlé d´envoyer un chinois sur la Lune en 2012, mais des sondes automatiques. Il est donc fort probable que les premiers à y remettre le pieds seront des américains.

Sous forums
  • Astronomie