CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'Inclinaison de la Terre

malefiques
malefiques
Niveau 10
21 janvier 2006 à 15:52:23

Je voudrais savoir, qu´est se qui peut modifier l´Inclinaison de la Terre? Et est se qu´elle a un Rapport avec les Ere Glaçiaire et les Réchauffements? Car j´ai pas tres étudier le Sujet, avant je croiais que les Changements de Saisons c´est car la terre s´eloigne du Soleil mais il y a quelque temps j´ai trouver que c´etait a cause de l´Inclinaison..

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
21 janvier 2006 à 17:49:50

Oui en effet les saisons sont bien du à l´inclinaison. Tu n´as qu´à te dire que la Terre est penchée, et que donc au fur et à mesure de l´année elle peut être penchée vers le soleil, alors que des fois elle est plutôt penchée en arrière. Dans le premier cas, c´est l´été chez nous et l´hivers dans l´hémisphère sud. Dans le deuxième cas c´est l´inverse.

Ce qui fait qu´il fait plus chaud, c´est que la Terre est penchée vers le soleil (l´hémisphère Nord en est plus près) donc les rayons du soleil qui arrive sur Terre arrivent plus perdiculairement au sol, et leur énergie est moins dispersée. En gros, prend une lampe de poche, compare la au soleil, puis pointe la sur un mur qui représente la Terre, bah c´est l´été si les rayons de la Torche arrivent perpendiculairement au mur (le cercle de lumière est lpus petit) et l´hiver c´est quand tu penches la torche et que les rayons rasent le mur (le cercle devient ellipse).

Ensuite, l´inclinaisons de la Terre peut être modifiée pour plein de raisons, comme le séisme qui a déclenché le tsunami au sri lanka. En effet, ce séisme a bel et bien modifié l´inclinaison de la Terre mais celle-ci a étée rétablie grace à la Lune qui elle, n´a pas bougé.

Mais les perturbations peuvent aussi venir de l´espace, comme par exemple une grosse météorite :)

Je profite de ce post pour fêter mes 1000 messages, qui ont en grande partie (environ 800) été posté sur ce forum :)
Voilà, juste parce que je voulais les fêter, mais sans créer un topic ou un post inutile :fete:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
22 janvier 2006 à 00:07:32

On non vraiment c´est trop :rouge:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment