CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fin du monde

gd36
gd36
Niveau 6
04 janvier 2006 à 20:19:19

Alors voila je me pose plein de question:

1.Quand le soleil explosera kels seront les planétes detruite et si il en reste que deviendront-ils?

2.Peut-on observé des éruptions solaire grace a un telescope si oui comment et avec quelles instrument?

3.Dites votre petite articles sur (si il y en a) d´autre planéte aprés pluton comme UB313...

Merci beaucoup... BYE!!!!

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
04 janvier 2006 à 20:36:26

Le soleil explosera dans 5 milliards d´années, les planètes détruites seront toutes les planètes telluriques.

Les autres planètes resteront en orbite autour de la naine blanche alors formée (je ne suis pas sur de ce que je dit si rectification s´impose merci de le faire ^^)

On peut observer le soleil par divers moyens, les principaux sont l´éclipse de soleil, l´éclipse artificielle qui consiste à placer un disque qui couvre la surface du soleil, sinon pour voir les taches on peut le projeter sur un écran assez simplement : tu vises le soleil avec un téléscope ( /!\ sans regarder dedans /!\ ) puis tu perces une feuille de paper d´un trou du même diamètre que le télescope. Tu passes le télescope dans le trou de la feuille pour que celle ci projette son ombre sur l´écran, pour ainsi pouvoir admirer au centre de cet ombre le disque solaire.

Voilà voilà j´ai dit ça dans la rapidité, si tu veux davantage d´explications ok mais plus tard :-)

gd36
gd36
Niveau 6
04 janvier 2006 à 21:05:13

merci beaucoup pour tes infos tonygustin mais y a t-il pas un risque que l´occulaire ou les mirroire casse quand on regarde le soleil avec un telescope.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2006 à 21:15:04

Tu peux observer une éruption solaire en utilisant des filtres h-alpha. Les instruments Coronado sont faits pour ça, mais je sais que le prix est :ouch2: voir même :peur: , mais ce doit être super beau.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
04 janvier 2006 à 21:19:51

Pourquoi veux-tu que les miroirs cassent ? Pour cela il fauudrait un choc ou une vibration et quelle en serait l´origine ? Non vraiment aucun risque, sauf si tu utilises un télescope électrique qui numérise, dans ce cas ce sont les capteurs qui peuvent saturer et griller mais je ne pense pas que tu ais le privilège d´avoir un tel télescope me tromperai-je ??

lol non vraiment, aucun problème :ok:

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
04 janvier 2006 à 22:00:33

a mon avis tu te trompe,j´ai lu que le soleil risque de chauffer fortement l´interieur du telescope et ainsi abimer les miroirs
ce qui parait logique puisque c´est une loupe

c´est pour ca qu´il vaut mieux mettre un filtre a l´entré du telescope plutot que sur l´oculaire

voila... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2006 à 22:09:42

Ne JAMAIS utiliser de filtres à l´oculaire! Comme la lumière y est concentrée, l´effet loupe fait fondre le filtre qui pète d´un coup et va directement brûler la rétine.

Il faut toujours utiliser soit un filtre à l´entrée de l´instrument ou alors la méthode de la projection.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
04 janvier 2006 à 22:51:04

C´est ce que j´ai dit, la projection. Et non je ne me trompe pas je viens justement pour toi d´ouvrir mon classeur et j´ai une photo juste à coté de moi de cette méthode par proection, désolé de ne pas pouvoir t´en faire profiter mais je te l´assure à 100% . L´intérieur du télescope n´a pas à chauffer vu que la lumière se projette sur l´écran, elle n´est donc pas arrêtée par le télescope donc il ne chauffe pas, en tout cas pas assez. Si quelque chose chauffe, c´est l´écran, et oui il chauffe.

Ah oui, dans un télescope ce ne sont pas des loupes mais des miroirs !!

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
04 janvier 2006 à 23:25:40

t´inquiete,je te crois sur parole :) ,j´ai confondu avec ce qu´explique Daminalilus mais dans le doute,je preferais prevenir :ok:

sinon le miroir rassemble les rayons en un point,tout comme une loupe,c´est ce que je voulais dire
puis il y a 2 sortes de telescope,avec loupe ou avec miroir :p)

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
05 janvier 2006 à 00:12:48

Mouais enfin bon, j´imagine le poids d´un télescope avec une loupe (pas avec un grossissement de merde hein), le mieu reste les miroirs, en plus c´est moins cher à ma connaissance, et t´inquiète lol no prob :ok:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:13:40

"Mouais enfin bon, j´imagine le poids d´un télescope avec une loupe"

Environ 3.5tonnes.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
05 janvier 2006 à 00:27:14

Ouais c´est pas ça que tu vas installer sur ton balcon ou dans ton jardin pour faire une projection !! Si je dis "je n´imagine pas le prix" tu vas me donner le prix aussi ?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:28:54

300000€ HT chez But.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
05 janvier 2006 à 00:36:43

XD bon ben soyons fou alors...

Je n´imagine même pas les frais de ports si tu l´achètes sur internet :fou:

Essaye un peu de me trouver ça :o))

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:37:35

15000€ avec taxes européennes.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
05 janvier 2006 à 00:47:25

Je l´aurai !! !! (c´est la maaf que j´préfère youpi !! )

hum...

Je n´imagine pas l´épaisseur exacte en angstroms de la lentille convergente :fou:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:49:11

10^-5A

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
05 janvier 2006 à 01:44:32

Non, là tu dis nimp tu viens de dire un femtomètre c´est impossible :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2006 à 11:46:29

Télescope avec loupe = lunette
effectivement, le poids est très vite élevé, mais elles sont utilisées pour regarder d´autres choses. Leur diamètre est assez réduit (au-dessus de 110mm c´est dur à trouver à un bon prix), mais les lunettes sont extrêmement robustes, faciles d´utilisation et de transport et ne demandent aucun entretien.

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
09 janvier 2006 à 16:59:29

du coup,j´ai essayer,c´est sympa mais bon,on voit un disque jaune sur une feuille blanche
il y a quand meme qq precautions a prendre,comme proteger le chercheur,ne pas rester trop longtemps etc....

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment