CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De la vie sur Mars !!

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
28 décembre 2005 à 12:33:42

Les Martiens existent bel et bien et ils seraient au nombre de un milliard. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, cette vie est également terrestre :)

En effet, certaines bactéries emportées par toutes les sondes ayant visité la planète rouge ont pu résisté aux conditions extrêmes de l´espace et "coloniser" la quatrième planète du système solaire. Ces bactéries sont pour les connaisseurs la Bacillus megaterium, la tactobacillus, la Bacillus Subitilis, la bacillus sphaericus, la bacillus licheniformis et la Bacillus cervus. Ces micro organismes sont composé d´une enveloppe qui laisse passer les molécules qu´ils sécrètent ou absorbent. Leur particularité : ces bactéries peuvent former des spores très résistants.

Ces bactéries pour la plupart innofensifs pour l´homme ont été déposé par toutes les ondes ayant exploré Mars depuis donc 1960, et l´on craint que cela fausse les recherches sur la vie extra terrestre. La bactérie la plus résistante : la Deinococcus radiodurans, qui est capable d´encaisser sans micheter une dose de radiation 1500 fois supérieure à la dose létale de l´homme.

La seule conséquence qui est donc redoutée est donc le fait que les futures recherches risquent de ne pas pouvoir avoir lieu, mais on se demande encore si les tempêtes sur Mars sont capables de disséminer ces bactéries...

De nouvelles mesures de stérilisation des sondes vont donc dorénavent être mises en place, quelque soit la destination de celles ci. En effet, si la vie a pu arriver sur Mars, rappelons qu´il n´y a eu que 10 missions sur celle ci, et ce n´est en aucun cas rejeté que de penser que la Lune est également contaminée avec les 38 missions Lunaires, sans exclure également les 15 vénusiennes, la mission sur Jupiter, et surtout Titan qui est la plus propice au développement de ces bactéries, sans compter les quatres missions extra solaires voyager et pioneer !! !!

Un autre défi a alors été levé, celui de protéger la Terre, car ces bactéries désormais martiennes peuvent évoluer de manière inconnue voire très dangereuse pour l´homme. Maintenant, si la Terre recoit des météorites venant de Mars, je vous laisse deviner le risque...

Source : Sciences & Vie

Je suggère à tout le monde de trouver ce science & vie du mois de Janvier 2006 qui est très intéressant !!

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
28 décembre 2005 à 15:14:54

j´adore sciences et vie :ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
28 décembre 2005 à 17:04:43

Moi j´ai arrêté l´abonnement, car ils ont écris pas mal de conneries (je ne dis pas pour cet article qui est très intéressant :ok: ). Sciences Et Vie, quand je ressors mes vieux numéros des années 80 début 90, je trouve que le niveau s´est effondré, les articles sont de moins en moins intéressants et dérive de la Science, et de plus qu´ils laissent transparaître un certain engagement qui n´a pas sa place dans un magazine scientifique. Je me suis donc réorienté vers des magazines certe beaucoup moins scientifique, mais de bien meilleur qualité comme le National Géographic. Je n´achète Sciences et Vie qu´après l´avoir consulté :ok:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
28 décembre 2005 à 20:41:53

la vie est sur Mars ... et chez nous, je me demande dès fois :fete:

Et vous y avaient été sur Mars pour affirmer que les prélévements viennent bien de là-haut :rire:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
28 décembre 2005 à 22:38:48

Toi tu es désespérément un crétin, et rien n´y changera, dire que j´ai cru que tu changerai... Je me contenterai désormais de t´ingnorer :ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
29 décembre 2005 à 11:23:33

C´est énorme chez Trucman : là ce sont des scientifiques qui écrivent, il conteste, mais des incapables qui contestent les missions Apollo, il avale la gueule ouverte....Enfin je dirais plutôt il fait mine d´agir comme ça dans le seul but de provoquer, se moquer, et de foutre la merde sur le forum.
C´est bien ce que je pensais, son but est UNIQUEMENT de venir foutre la merde sur ce forum, il devrait être banni :ok:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
29 décembre 2005 à 16:42:00

Oui c´est un fake, ignorons le c´est la seule manière, c´est flagrant ici...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:34:24

terminator83 Posté le 29 décembre 2005 à 11:23:33
C´est énorme chez Trucman : là ce sont des scientifiques qui écrivent, il conteste, mais des incapables qui contestent les missions Apollo, il avale la gueule ouverte....Enfin je dirais plutôt il fait mine d´agir comme ça dans le seul but de provoquer, se moquer, et de foutre la merde sur le forum.
C´est bien ce que je pensais, son but est UNIQUEMENT de venir foutre la merde sur ce forum, il devrait être banni

Trucman1 Posté le 28 décembre 2005 à 20:41:53
la vie est sur Mars ... et chez nous, je me demande dès fois

Et vous y avaient été sur Mars pour affirmer que les prélévements viennent bien de là-haut

T :je ne conteste pas, g dit :" la vie est sur Mars ... et chez nous, je me demande dès fois
Et vous y avaient été sur Mars pour affirmer que les prélévements viennent bien de là-haut" je rigole juste de façon :sarcastic: ais-je employé les mots "contester" ou "je suis contre", ..... :non: NON NON et NON, c´est toi qui en fait TES conclusions footage de gu*ules, c´est tout, alors banni qui : terminator83 communication pas commencée donc terminer, BAKA :rire:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:45:21

Pam pam padadam pam padam :fete:
Et voici notre nouveau numerrooooo ...

TRUCMAN LE CONSPIRATEUR !! !!

- Bonjour, je m´appelle Trucman, je suis tres intelligent et j´ai toutes les preuves que les USA font un complot contre la Terre entiere pour introduire les ET !! !

Public : Hahahahahaa

- Ouais ! Même que ils disent qu´il y a de la vie sur Mars ! Vous avez été vérifié ?? ? Non, donc c´est faux !! ! et même que sur la Lune ils prennent que des photos en contre jour !! ! Si si !! !

Public : Hahahahaaaaaaa

ENTRACTE

merci Trucman, tu fais le meilleur numéro du spectacle !! !

terminator83
terminator83
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:45:37

Ce que tu dis me passe au-dessus de la tête, éclate toi bien :fete:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:51:14

Tu releves tres bien :sarcastic:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:01:06

Je relève moins que toi gars :fete: :rire2:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:17:12

Ecoute moi bien mon gros :

Moi je te respecte, et même si je te trouve très ennuyeux les insultes je les gardes pour moi. Tu sais pourquoi ? Parce que ici on est censé être sur un forum civilisé, sur un forum astronomie, sur lequel il y a bon nombre de débats forcément. Le partage et la tolérence de l´opinion d´autrui fait parti de l´intelligence, mais on ne peut rejeter quelqu´un pour un facteur intellectuel. Mais alors si tu insultes là ça va mal aller, et idem si tu riducilises mes arguments qui n´ont rien de stupide à ce que je sache, toi en revanche tu arrives et tu contredis tout ce qu tout le monde dit sans chercher rien et c´est ça qui est énervant et qui peut provoquer notre énervement. Alors bordel soit civil ou je te promet de faire le nécessaire pour te virer d´ici (et je ne parle pas en l´air, te foutre de moi ne servira pas à grand chose à par me faciliter la tache).

Sur ce ciao

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:41:04

:lol: :fete:

toi relis tes post..., et les insultes je n´en ai point dit, g juste fait de l´humour sarcastic, alors que certains ont traiter et traîté encore, sans jamais apporté de choses autres que du Nonisme de faits que je peux par simples interrogations contredire, donc démontrer que la véracité des faits n´est pas si tangible que réels, ça dérange forcément ceux qui veulent que la société humaine et ce qu´elle dit soit obligatoirement réel, MAIS, se poser des questions est la première que je fais aux faits,...

Une "enquête" en quête de faits est naturelle et bien d´à propos,convenant à la mise en forme d´un dialogue, si je ne me trompes,... mais, tout ce qui complaît certains à les rassurer par une "supériorité" sur la nature, par l´Homme, n´est qu´orgueil, et mener face à des questions qui peuvent déranger leurs bulles, les énivre de peurs de l´infiniment POSSIBLE, de l´Inconnu, et dans certains cas du Réels!!!

Mais qu´on me parle encore d´incivilité, alors votre côté rationnel à certains ne mènera qu´au dénie total de "POSSIBLE", sinon il n´y aurait pas eu de quête lunaire (réalisée ou non), dîtes impossible avant sa réalisation "possible" de véracité,... ainsi va la vie :-)))

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:04:21

Ce serait quand même le comble que NOUS ayons apporté la vie sur Mars...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:32:39

:lol: POSSIBLE

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
31 décembre 2005 à 01:13:12

mais c´est pas humain d´être idiot a ce point là! rassurement moi trucman1 tu le fais exprès hein?

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:38:01

et toi les fautes de Français, mais t´inquiètes je te RASSUREMENT TOI, très bien, car, moi bien, pas idiot, toi comprendre moi!? :gne: :lol:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
31 décembre 2005 à 02:35:20

Christophe : C´est peut-être le comble mais je t´assure que c´est vrai, bien entendu on doute qu´elle s´y développera, mais cela peut fausser toutes nos recherches !!

Trucman : Sans commentaire..., toi revoi tes terminaisons en er ou en é, remplace par ton verbe par vendre et si sa fait vendu tu met é, si sa fait vendre tu mets er :ok:

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 décembre 2005 à 03:33:54

Je sais bien que c´est vrai... Mais ce serait le comble, car au final, nous qui cherchons la vie ailleurs désespérément, nous l´aurons peut-être apportée...peut-être même que les sondes Voyager et Pionneer iront ensemancer de lointaines planètes d´ici qqs centaines de millions d´années, puis que la vie y évoluera, jusqu´à une espèce intelligente qui se demandera d´où elle vient et si elle est seule dans l´Univers...c´est vertigineux comme perspective...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment