CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

théorie du ciel

lightlike
lightlike
Niveau 6
20 décembre 2005 à 01:10:24

alors selon vous pourquoi le ciel est bleu et qu´il y a des couchers de soleil plutot rouge? je posterai la réponse plus tard...

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
20 décembre 2005 à 02:41:38

Question de débutant ça :nah:

En plus il suffit de faire :rechercher:

pasbooo
pasbooo
Niveau 10
20 décembre 2005 à 10:31:05

si sur un forum astronomique,on saurais pas sa,on aurais plus qu´ a aller se coucher....
Pas de question plus dure ??

KisKool88
KisKool88
Niveau 10
20 décembre 2005 à 10:57:27

Si, pourquoi la lune paraît beaucoup plus grosse quand elle est proche de l´horizon :o))

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
20 décembre 2005 à 11:58:09

On tombe bien bas arrêtez, si on a des visiteurs ils vont se tailler en courant :rire2:

lightlike
lightlike
Niveau 6
20 décembre 2005 à 17:37:58

tous le monde trouve la question facile mais personne n´y répond, on parle beaucoup mais on ne démontre rien....
si je faisait sa dans un examen je croit pas que j´aurai des point

ma conclusion; personne le sait a part moi...

Astron
Astron
Niveau 9
20 décembre 2005 à 18:08:53

Moi je le sais ...

Pour la couleur bleu du ciel, il s´agit du fait que le rayonnement solaire ionise les particule de la haute atmosphère, de sorte que, ainsi exitées, les molécules d´air renvoient l´energie emmagasinée sous forme de lumière ( mais dans des directions aléatoires). Cette lumière diffusée est de même longueur d´onde que la lumière capée.Si on voit essentielement du bleu, c´est simplement parce que cette couleur ( parmis les plus energétiques dnas le domaine visible) est plus facilement absorbée et émise dans toutes les directions du ciel.
En réalité, le bleu que l´on voit est une combinaison de plusieurs rayonnements de courte longueur d´onde ( comme le bleu, le violet, ou le vert). Ce phénomène de diffusion est appellée diffusion de Rayleigh.

Pour le coucher desoleil rougoyant, c´est simple. Pour nous parvenir, la lumière du soleil couchant doit traverser une plus grande quantité d´atmosphère que le soleil de mid. Le phénomène de diffusion est donc très important. Le bleu et le vert sont presque entièrement absorbés et diffusés par l´atmosphère, seules les couleurs proches du rouge arrivent à passer sans problème.

Astron
Astron
Niveau 9
20 décembre 2005 à 18:10:23

En même temps je tiens à dire que je vois pas trop l´intérêt de ton post Lightlike o_O On en a déjà parlé et si tu cherchais juste à savoir qui connaissait ce phénomène, ça me parait assez futile...

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
20 décembre 2005 à 19:14:03

"si je faisait sa dans un examen je croit pas que j´aurai des point

ma conclusion; personne le sait a part moi..."

Gros prétentieux va :nah: il suffisait de rechercher, dans un examen on ne peut rechercher...

C´est trop facile, si je ne l´ai pas dit, c´est parce que je n´ai pas que ça à faire de prouver mes connaissances... Les expliquer à quelqu´un qui ne le sait pas ok, mais montrer à quelqu´un que je le sait ça sert à quoi, à frimer ? En examen tu as ta note et là ça te sert :hum:

Chanis
Chanis
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:22:37

la lune c´est une illusion d´optique... quand elle est paumée au milieu de l´immensité celeste, elle parait toute petite, et quand on peut la comparer a la taille d´une montagne toute proche (quand elle passe derriere par ex) elle parait immense... tout est relatif.

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
21 décembre 2005 à 01:09:09

Tiens, une autre, pourquoi le goupillon, ou Tourvillon finale dans l´eau d´un lavabo, tourne t´il dans le sens contraire des aiguilles d´une montre, à l´hémisphère Sud,.. et dans le sens des aiguilles d´une montre dans l´Hémisphère Nord!???

Pourquoi la Lune qui Croisse ou Décroisse à l´hémisphère Nord, semble former au contraire un A ou un U, au même période de lunaison cyclique!???

De combien de volt est fait la foudre, et de quels Composés chimiques, ou plutôt de quelles molécules et/ou atomes est-elle constituée!?

Pourquoi toutes les mythologies débute par un déluge par l´eau, et semble se finir toujours par un cycle de destruction par tous les éléments amenant à un chaos qui donnera naissance à un nouveau monde (ou mode de conscience)!???

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 décembre 2005 à 01:12:33

Trucman1 Posté le 21 décembre 2005 à 01:09:09

Tiens, une autre, pourquoi le goupillon, ou Tourvillon finale dans l´eau d´un lavabo, tourne t´il dans le sens contraire des aiguilles d´une montre, à l´hémisphère Sud,.. et dans le sens des aiguilles d´une montre dans l´Hémisphère Nord!???
:d) idée reçue...il autant de chance de tourner dans un sens que dans l´autre quel que soit l´hémisphère (si si, teste...)

Pourquoi la Lune qui Croisse ou Décroisse à l´hémisphère Nord, semble former au contraire un A ou un U, au même période de lunaison cyclique!???
:d) arrête l´herbe...

De combien de volt est fait la foudre, et de quels Composés chimiques, ou plutôt de quelles molécules et/ou atomes est-elle constituée!?
:d) tiens, un arc électrique est donc constitué d´atomes ?. ..

Pourquoi toutes les mythologies débute par un déluge par l´eau, et semble se finir toujours par un cycle de destruction par tous les éléments amenant à un chaos qui donnera naissance à un nouveau monde (ou mode de conscience)!??? :d) t´as joué à "Sonic Adventure" ?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
21 décembre 2005 à 01:29:55

Pitoyable comment le gars essaye de se la jouer science-infuse et nous débale tout ce qu´il sait...
Tu cherches à prouver quoi ?
Avec cette attitude de prétention tu risques fort de te faire éjecter et méchemment en plus.

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 décembre 2005 à 01:30:35

Pas bon la drogue...
T´as pas dû bien tester où t´as une salle de bain spéciale...

La foudre est un arc électrique, elle n´est pas faite de matière. Le support de ce courant, ben c´est l´air, pardi...

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 décembre 2005 à 01:33:39

Pour ton soublon sur Sonic, recherche plutôt avec tes liens Utah-Napishtim, Noé, et Deucalion & Pyrrha :d) bah toi recherche le scénario de "Sonic Adventure", tu verras, ça y est aussi ! :lol:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
21 décembre 2005 à 01:34:12

prouves-le je te crois pas t´as pas mis de lien :sarcastic: :lol:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
21 décembre 2005 à 02:00:54

TOUJOURS pas de liens qu´est-ce t´attends :rire: PTDR

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
21 décembre 2005 à 02:30:04

Euh, t´es où là petiots, ton lien, j´l´attends :rire:

Goth666
Goth666
Niveau 14
21 décembre 2005 à 03:13:17

tu crois qu´il ont que ca a foutre ?. ...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
21 décembre 2005 à 11:05:35

Comme li dit si bien goth666 on en a rien à foutre donc si tu le permets on va s´occuper de choses plus intéressante avec des gens bien plus digne d´intérêt que toi.
Merci, adieu.

Sous forums
  • Astronomie