CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

destruction de la terre

RCL_forever
RCL_forever
Niveau 8
11 décembre 2005 à 21:51:00

Quand je dis destruction de la terre par les hommes, je vois ça dans le sens où c´est à cause des guerres et des armes de plus en plus destructrices que la terre disparaitra.

Je suis d´accord avec vous sur le fait que la pollution ne détruira pas la planète mais la rendra inhabitable pour nous.

J´ai entendu aussi que le soleil chauffe de plus en plus ce qui pourrait expliquer une partie du réchauffement.

Chanis
Chanis
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:53:26

nan, le soleil ne chauffe pas plus. a la limite, c´est parce que ses rayonnements retournent de moins en moins nombreux vers l´espace a cause du CO2 que le planete se rechauffe... c´est ça, l´effet de serre

christophe07
christophe07
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:13:03

Si, d´ici qqs milions d´années, le rayonnement du Soleil devrait augmenter et peut-être rendre la Terre inhabitable bien avant la mort de l´étoile. Mais on en est encore loin...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
11 décembre 2005 à 23:10:14

Deux petits milliards d´années pour l´inhabitabilité, trois pour la vaporisation ...

general_burton
general_burton
Niveau 3
14 février 2006 à 20:44:21

j´ai vu un graphique de la temperature de l´atmosphere terrestre au cours des temps... on est en train d´entamer la montée d´un pic de temperature

en ce moment la moyenne mondial est de 15degres a l´ère des dinosaure elle etait de 24 degres

Chanis
Chanis
Niveau 10
14 février 2006 à 21:01:39

moi aussi, je pense que j´ai vu le meme. C´est vrai que ça monte. P´tetre que c´est une coincidence qui fait qu´on se dit "merde on va mourir"... N´empeche, j´ai pas trop trop envie de verifier

malefiques
malefiques
Niveau 10
14 février 2006 à 22:46:44

J´ai l´impression que certain comprennent pas le Sens entre Détruire la Terre et détruire la vie qui est dessus.. :sarcastic:

malefiques
malefiques
Niveau 10
14 février 2006 à 22:50:13

Et de plus impossible que le Soleil commence deja a Chauffer plus.. Il est a peux pres a la moitier de sa Vie.. Et c´est vers la fin de sa vie qu´il va devenir une Géante Rouge.. A se moment la, j´espere que l´homme sera loin de sont systéme solaire d´origine! ^^

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
19 février 2006 à 17:30:50

je veu pas faire le philosophe mais la planete va bientot subir des gros changement je pense ...
Quelqu´un a deja entendu parlé du "tapis roulant" ?
(pas celui du supermarché celui au fond de l´ocean)

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
19 février 2006 à 18:30:56

Perso je pense qu´il y a assez de scientifiques qui planchent sur le sujet et que c´est pas à nous sur les forums de JV.com de déterminer si oui ou non l´Homme est responsable du changement climatique qu´on constaterait à l´heure actuelle.

Et même si on pourrissait la planète, on disparaîtrait peut être en entrainant avec nous d´autres espèces (ça on sait super bien le faire on est rodés en extermination ^^) mais la vie sur Terre est trop baleze pour être détruite par quelques milliards d´imbéciles.

"J´ai entendu aussi que le soleil chauffe de plus en plus ce qui pourrait expliquer une partie du réchauffement."
Ouais, ça pourrait y contribuer aussi. Suffit d´une coïncidence pour qu´à la même époque plusieurs facteurs fassent monter la température. Et si en plus ça tombe en pleine industrialisation on associe tout de suite les 2.
J´ai pas tout suivi mais enfin apparement y´a des rapports serieux qui établissent un lien entre l´activité humaine et le réchauffement constaté.

Mais je pense que niveau pollution et environnement y´a des trucs bien plus urgents que le réchaufement de la planète.
(qui de toute façon quoi qu´il arrive n´existera plus dans 5 milliards d´années, et nous non plus en fait)

malefiques
malefiques
Niveau 10
19 février 2006 à 23:40:09

A par si l´espece Humaine aura vraiment Evoluer et aurais les Moyens pour aller dans un autre Systeme Planétaire..

christophe07
christophe07
Niveau 10
20 février 2006 à 00:03:45

Quelqu´un a deja entendu parlé du "tapis roulant" ?
(pas celui du supermarché celui au fond de l´ocean) :d) oui, on connaît la tectonique des plaques :sarcastic: Un phénomène permanent et régulier...

christophe07
christophe07
Niveau 10
20 février 2006 à 00:08:51

http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s1/tectonique.pl.html
"
1.2.1 - Les frontières divergentes

Nous savons qu´il existe un flux de chaleur qui va du centre vers l´extérieur de la terre, un flux causé par la désintégration radioactive de certains éléments chimiques dans le manteau et qui engendre des cellules de convection dans le manteau plastique (asthénosphère). A cause de cette convection, il y a concentration de chaleur en une zone où le matériel chauffé se dilate, ce qui explique le soulèvement correspondant à la dorsale océanique. La concentration de chaleur conduit à une fusion partielle du manteau qui produit du magma. La convection produit, dans la partie rigide de l´enveloppe de la terre (lithosphère), des forces de tension qui font que deux plaques divergent; elle est le moteur du tapis roulant, entraînant la lithosphère océanique de part et d´autre de la dorsale. Entre ces deux plaques divergentes, la venue de magma crée de la nouvelle croûte océanique."

Pas de quoi fouetter un chat...encore moins de quoi provoquer la destruction de la planète...

malefiques
malefiques
Niveau 10
20 février 2006 à 00:22:59

:rire: La Dérive des Continents provoquer la Destruction de la Planete :rire: Dommage que je l´avais pas vu avant sa..

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
20 février 2006 à 00:30:05

Ne vous acharner pas...

christophe07
christophe07
Niveau 10
20 février 2006 à 00:34:01

Si là, ça le mérite un peu, quand même ! :gni: :ange:

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
20 février 2006 à 20:13:26

Il paraîtrait même que le soleil nous ferait tous péter dans 5 milliards d´années.

Mais ça peut être des conneries...

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
20 février 2006 à 21:25:19

J´ai une question de merde mais de combien on est plus légé en terme de poids(?) quand la lune est au dessus de nous ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
20 février 2006 à 23:45:31

:gne:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
21 février 2006 à 00:22:41

Il demande quelle est la différence de notre poids habituel quand la Lune est au dessus de notre tête.

Perso j´en sais fichtre rien, et ça ne doit pas être énorme !!

Sous forums
  • Astronomie