je n´étais pas claire je croit :
mon point de vue est que je suis pour l´expérimentation pcq sa permet a aller de l´avant mais son truc de satellite est complètement irréalisable, faute de budget, de loi ( l´armée va vouloir controlé ce qui rentre et sort de l´atmosphère!!) et de sécurité et bien entendue d´éthique... si c´est ton point de vue chanis alors je le partage et surtout celui de Feynman...
un autre point : on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière!!!!!!!, l´utilisation de téléportation ne peut se réaliser plus rapidement que la vitesse de la lumière car on ne peut transmettre d´information plus rapidement que celle-ci alors comment corrigé les erreurs de reconstruction moléculaire et autres si on arrive avant meme que les information nous caractérisant soit arrivée 
d´autre par si on utilise un trou de ver (courbure d´espace temps et autre) alors la téléportation est impossible... de plus rien n´empêche la lumière de passer elle aussi dans ce "raccourcis" et de ce fait la lumière va plus vite que nous. cependant si on passe dans un trou de ver la différence de champ gravitationnelle par mètre va etre tellement grande que tout sera déchiré en lambeau donc ... si on passe une fois on ne revient plus...
par contre je sait qu´il existe beaucoup de phénomène physique qui dépasse la vitesse de la lumière mes ceux-ci ne transporte pas d´information!!!!!!!
si quelqu´un croit le contraire alors il se trompe...