CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astrophysique

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
17 novembre 2005 à 12:50:54

Je m´interesse a la physique et a l´astronomie et j´ai trouvé(sur internet)le domaine de l´atrophysique j´ai lu des textes sur ce sujet mais je ne sais pas vraiment qu´est ce que l´astrophysique etudie ou recherche.
J´ai lu qu´elle etudie les trous noirs, les etoiles...et quoi d´autre?

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
17 novembre 2005 à 16:54:04

L´astrophysique diffère de l´astronomie par le fait que l´astronomie consiste à chercher à voir plus, exemple, trouver une nouvelle planète, une nouvelle étoile. L´astrophysique elle consiste plutôt à faire les calculs, à démontrer par exemple pourquoi cette étoile est plus difficilement visible, montrer que ça peut être une courbure de l´espace temps ou n´importe quoi, dire qu´un trou noir courbe l´espace temps comme un puit sans fond c´est de l´astrophysique... Dire que Andromède est à 2,5 millions d´années lumières de nous, c´est de l´astronomie...

Il en reste un dernier, c´est la cosmologie, mais là je ne m´y interresse presque pas donc je ne peut pas te le définir... Sans parler de l´astrologie, mais là c´est HS :)

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
17 novembre 2005 à 17:10:16

et pour les etudes ?

Astron
Astron
Niveau 9
17 novembre 2005 à 19:53:52

Pour la cosmologie, c´est la science qui étudie des choses comme la structure et la géométrie de l´univers. Elle se penche également sur les problèmes liés au Big Bang et à l´analyse du rayonnement fossile.

Pour les études je te dis sans hésiter Licence de physique (3 ans), puis master de physique, d´astrophysique ou d´astronomie si tu en trouve un ( 2 ans) et enfin un doctorat approprié ( astrophysique ou astronomie encore un fois ^^) ( la le nombre d´année peut varier selon le temps que tu prend pour faire ta thèse).

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
17 novembre 2005 à 21:23:07

tonygustin_ Posté le 17 novembre 2005 à 16:54:04

L´astrophysique diffère de l´astronomie par le fait que l´astronomie consiste à chercher à voir plus, exemple, trouver une nouvelle planète, une nouvelle étoile. L´astrophysique elle consiste plutôt à faire les calculs, à démontrer par exemple pourquoi cette étoile est plus difficilement visible, montrer que ça peut être une courbure de l´espace temps ou n´importe quoi, dire qu´un trou noir courbe l´espace temps comme un puit sans fond c´est de l´astrophysique... Dire que Andromède est à 2,5 millions d´années lumières de nous, c´est de l´astronomie...

:d) Tu as raison mais le métier astronomie n´existe plus c´est devenut l´astrophysique aujourdui! :doute:

Astron
Astron
Niveau 9
18 novembre 2005 à 14:51:23

Biocolee > C´est totalement faux. Ils ont quel titre de profession les scientiques qui bossent constamment dans les observatoires à tout avis ? Ce ne sont pas des astrophysiciens ...

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
18 novembre 2005 à 16:07:47

Y en à plus beaucoup le métier d´astronomie tend de plus en plus vers celui de l´astrophysique!
je les entendut dans un doc sur la 5 ça ma bien déçus :/

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
18 novembre 2005 à 16:13:48

Sinon dans les observatoires tous est informatisé c´est du passé le scientifique qui regarde à travers la lunette astronomique maintenant avec l´ordinateur ils font ce que tu à expliquer plus haut de l´astrophysique rechercehr des planète définir la composition d´un astre ect...

sinon c´est vrai du moins j´espère qu´il reste des observatoire à l´ancienne autrement sa perdrait tous son charme :-(

x-3-6-0
x-3-6-0
Niveau 10
18 novembre 2005 à 16:22:24

non ce serait pareil. il n´y a pas juste le fait de regarder à travers la lunette c´est le fait de voir ce qu´il y a, le fait d´avoir découvert quelque chose.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
19 novembre 2005 à 12:43:16

Bah oui mais premièrement il a pas demandé ça, même si ça n´existe presque plus ça existe toujours, et en plus, j´entend régulièrement parler de divers astronomes ...

battlenet
battlenet
Niveau 4
19 novembre 2005 à 13:56:08

L´astrophysique c´est un métier super interessant mais ultra dure. Pour la petite info il n´y a qu´une petite dizaine de poste par ans en france , et les études sont extrément difficile: maths et physique sont les principales matières.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
19 novembre 2005 à 14:17:17

8 places par an pour être précis :-p

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
19 novembre 2005 à 16:44:15

sa fait peu mais sinon ya quoi comme metier dans le genre astrophysisien ?

Astron
Astron
Niveau 9
19 novembre 2005 à 20:57:25

Ben...dans l´astrophysiocque, tu pêux être chercheur ... ou chercheur...ah oui et chercheur aussi...

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
20 novembre 2005 à 05:06:53

Et même ingénieur :oui:

Astron
Astron
Niveau 9
20 novembre 2005 à 10:38:15

Ouai mais là c´est vraiment pas courant XD

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
20 novembre 2005 à 11:17:06

ah ouè ok mais je voulez dire des metiers en rapports avec luniver...

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
20 novembre 2005 à 13:11:09

Si c´est courant vu que c´est e que je vais faire :) Je suis pas courant moi :diable: ?? ?????

lightlike
lightlike
Niveau 6
22 novembre 2005 à 17:31:39

c´est sur qu´il y a chercheur, mais les domaines sont multiples et variés
professeur est aussi assez répendue
et ingénieur astrophysicien est très possible
cartographiste de l´univers... écrivain, historien je croit qu´il y a beaucoup d´options
de plus il y a les chercheurs théoriciens et ceux qui sont plus expérimentateur voir meme inventeur...

Astron
Astron
Niveau 9
22 novembre 2005 à 22:41:20

Ce sont des variantes pour la plupart. Dans le fond ils restant des chercheurs, la spécialité importe peu, tout dépendra de leur domaine d´étude.

Bon personnellement, je compte devenir journaliste scientifique ( avec spécialité en astrophysique evidemment) , ça rentre dans les écrivains ça, mais les écrivains et les romanciers c´est une autre histoire à mes yeux.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment