CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Asteoride Apophis

zone51
zone51
Niveau 9
30 novembre 2005 à 18:06:39

Si lune se prend un asteroide sur sa face visible(tres peu probable!)on admira le grand kabom et on rira moin quand un morceau de lune nous aplatira la gueule! :lol:

mais avec tous ce qui traine das l´espace...
puis de toute facon j´ai comme l´impression que de 2010 sera le commencement des mastodontes qui nous rases le crane!

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:17:12

C´est forcé qu´il y ai une onde de choc quand une météorite tombe par terre ? Quand je lance une pierre sur le sol, ça fait pas une onde de choc :d) ben si ! Seulement, ton caillou ne provoque pas une onde de choc perceptible, mais elle est bien là.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
03 décembre 2005 à 00:16:42

Lance un caillou dans l´eau sa a le même effet qu´une onde de choc.

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
06 décembre 2005 à 11:33:11

Le champ magnétique terrestre repoussera les EVENTUELS morceaux de Lune qui nous tomberont sur la geule. Et puis de toute façon, ces morceaux n´excèderont pas une taille moyenne, qui ne peut pas modifier beaucoup l´équilibre terrestre si ils venaient à s´écraser sur notre planète. :ok:

christophe07
christophe07
Niveau 10
06 décembre 2005 à 15:49:19

Depuis QUAND le champ magnétique repousse de la roche élctriquement neutre ?? ? Comment ça se fait que les météorites tombent quand même, alors ?? ?

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
06 décembre 2005 à 16:00:25

Un champ magnétique ne repoussera aucun bloc, par contre la force de gravité nous les balanceras sur la tronche !

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
06 décembre 2005 à 16:03:23

Les météores ont une vitesse énorme (30 000 km/h ou quelque chose comme ça).

christophe07
christophe07
Niveau 10
06 décembre 2005 à 16:12:13

N´empe^che que le champ magnétique ne peut dévier que des particules chargées !! ! Et puis tu crois que les morceaux de Lune arriverait bien plan-plan ? Enfin, il existe des météorites venues de la Lune, voire de Mars, elles sont bien passées...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:41:04

C´est Jupiter qui fait un effet bouclier, la terre n´a qu´un effet minime ...

Si jamais la lune se disloque ... c´est quoi la couleur de combustion de la "lunite" :o)) ?

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
07 décembre 2005 à 11:59:42

Ne soyons pas non plus pessimistes...
Peut être que la Lune attirera encore assez ses "petits bouts" qui se seront détachés pour qu´ils restent en orbite de la Lune. Et là, notre satellite aura lui-même des satellites !

malefiques
malefiques
Niveau 10
11 juin 2006 à 00:18:45

Je me permet de remonter se Topic, car si cette Astéroide change un peux sa Trajectoire il va entrer en Collision avec la Terre,
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1976 Moi je pense que la NASA a fumée quand elle a dit sa, dévié un astéroide c´est chaud de nos jours, si on le fait exploser on aura tout gagner car plein de morceau vont faire des dégats un peux partout sur terre..

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
11 juin 2006 à 12:57:03

J´adore les gens qui donnent des leçons aux techniciens de la NASA.

Je dis pas qu´ils sont omnipotents et omniscients mais ils sont plus calés sur le sujet que la moyenne des internautes (heureusement ^^).

malefiques
malefiques
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:38:53

Je donne pas des leçons, mais dévier un Astéroide de nos jours c´est pas un peux de la Science Fiction?

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
12 juin 2006 à 13:55:20

si un peu quand meme, car je ne crois pas qu il y ait de lanceur assez puissant, vu qu´ils pensent certainement a la bombe atomique.
et meme si ils y arrivaient, ce peut le faire devier mais ca peut aussi nous causer un bombardement incessant pendant des jours voir plus.
Sans compter que s ils se plantent, on s´auto pulvérise de la radioactivité sur la tronche

malefiques
malefiques
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:07:02

Imaginez que le Lanceur ou la Fussée qui le lancent se Crash ou explose en plein Vole, la Terre sera Iradier, Pour moi Dévier un Astéroide c´est de la science fiction, en plus je pense pas que la NASA puissent savoir les réaction de l´Astéroide si on fait Peter une Bombe dessus, qui vous qu´il déviera pas encore plus vers la Terre ou que la Bombe est trop puissante et que l´Astéroide explose en milliers de morceaux.. Devil comme tu defends la NASA pour dévier un Astéroide, explique moi tres bien comment ils vont si prendre..

Cobra2740
Cobra2740
Niveau 10
17 juin 2006 à 21:17:45

Il y a vait une idée complètement folle, c´est dévier l´objet en question gràace au rayon du soleil du´uneloupe géante, bravo celui qui a inventé sa....

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
18 juin 2006 à 00:19:07

Pour amortir le choc on pourrait faire des satellites qui deploient un airbag géant ? Ou alors mettre un panneau de déviation pour qu´il change sa course comme un grand ? :o))

:fou:

:dehors:

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
18 juin 2006 à 14:09:00

J´ai aucune idée de comment ils vont s´y prendre, je comprends aussi bien que toi le problème, mais moi dans un domaine pareil quand j´entends un expert dire que ça se tente et que c´est toujours mieux que de rien faire, même si je me sens hyper intelligent d´avoir compris toute la difficulté du truc et pourquoi c´est délicat à faier, je pense que l´opinion d´un expert de la NASA a plus de valeur que la mienne.

Donc techniquement j´ai aucune idée de comment ça pourrait se passer...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 juin 2006 à 08:32:42

De toute façon, s´il doit vraiment s´écraser sur Terre, c´est tentative de déviation ou préparation de funérailles.
Autant tenter.

La SF, la réalité la rejoint de temps en temps, avec le temps.
Si l´homme veut vivre tant que la Terre le permet, il devra de toute façon trouver un moyen de ne plus craindre les astéroïdes de l´espace.

Poggy
Poggy
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:36:45

Si l´astéroïde menaçait de tomber sur Terre :

- Pulvérisation par arme nucléaire
- La pénétration dans l´atmosphère ferait que l´astéroïde de 320 m ou km pourra me tomber sur la tête, il fera la taille d´un gravillon...
- Il passe simplement à côté de nous comme si ne rien n´était et s´en va vivre sa vie...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment