"Tous ces épisodes de la vie quotidienne tentent toutefois à démontrer que beaucoup de gens ont encore du mal à déterminer si l´esprit fait entièrement partie du corps matériel ou s´il peut se libérer de sa structure. On aimerait le croire pour s´affranchir parfois des contraintes de ce bas-monde, mais cela est loin d´être démontré. Il est évident que seule une expérience pourrait nous apporter cette preuve, chose qui jusqu´à présent n´a jamais été permise si l´on écarte les phénomènes psychiques qui se déroulent durant les phases de sommeil paradoxal (rêves) ou lorsqu´une personne est proche de la mort (expériences "NDE").
N´en déplaise aux croyants que je ne cherche pas à offenser, on peut toutefois penser que l´esprit est intimement lié à l´état de la matière et jusqu´à preuve du contraire, l´organisme et tout ce qu´il représente sur le plan psychique disparaissent avec sa mort physique. Vous seriez bien en peine de me démontrer le contraire qui ne serait que pure spéculation, un sujet bien sûr que pas mal d´auteurs, y compris des physiciens et des biologistes, n´ont pas hésité à aborder pour notre plus grand plaisir. On en reparlera à propos de la bioastronomie."

ça, ça devrait faire réfléchir pas mal de croyants...
Ah ? On me signale que je ne suis pas sur le bon forum. 
Je m´en reservirais quand même ^^