Excuse moi vraiment de te le dire comme ça mais tu te plantes un peu sur tout les points.
"je vois pas où il aurait été construit ce vaisseau ! Même extra terrestre cela sous entendrait que la planète ferait la taille du système solaire
On peut construire les vaisseaux spatiaux directement dans l´espace ainsi tu évite d´utiliser beaucoup trop d´energie pour t´extraire de la gravitation planètaire "
Oui mais où irait tu chercher la matière necessaire à sa construction ? Sur une étoile ? Laquelle vu qu´aucune ne fait la tailler citée...
Pour les trous noirs, ils ne sont pas des exceptions. La loi de Newton est F(a/b) = F(b/a) = (m(a)*m(b)*g)/d².
Autrement dit, plus la masse augmente, plus la force gravitationnelle exeercée est grande. Pas d´histoire de taille, ni d´artifice ou de naturel...
Un objet construit par l´homme a beau etre "artificielle", la matière qui le constitue, elle, reste la même que toute celle qui reste dans l´univers. Les trous noirs je disais ne sont donc pas des exceptions, leur forces gravitationnelle est énorme car il sont très denses, un petit cube de 1cm d´épaisseur de même densité qu´un trou noir pèserait plus d´un milliard de tonnes... Ce qui fait que la masse de ce trou noir est gigantesque, elle tend vers l´infini, ainsi que sa densité, sa force gravitationnelle, et sa vitesse de libération, expliquant qu´on ne peut les voir vu que même la lumière ne s´en échape pas.
Donc OUI, un vaisseau de la taille citée attirerait les astres, mais NON, il est tout simplement impossible de créer un tel vaisseau pour la raison que j´ai cité plus haut.
Voilà aurai-tu compris maintenant
?