CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Force gravitationelle artificiel ?

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
27 octobre 2005 à 17:54:04

Salut

je me poser une question
Imaginé :o)) qu´un vaisseaux énorme ,gigantesque de moitié notre systéme solaire,le pénètre s´engoufre à l´intérieur mais pas suffisament de façon à ce qu´il ait toujours l´autre moitié en dehors du systéme .Qu´est-ce qui pourrait arriver, est-ce qu´un vaisseaux de cette taille pourrait perturber les forces gravitationnelle du soleil et des planète Joviennes Jupiter ,Saturne... ?

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
28 octobre 2005 à 03:08:53

Bah oui rien n´interdit mais en même temps je vois pas où il aurait été construit ce vaisseau ! Même extra terrestre cela sous entendrait que la planète ferait la taille du système solaire (ce qui est la moindre des choses vu qu´a ce moment là la moitié de la "planète" serait utilisée pour le vaisseau!) ce qui est donc en fait impossible :)
Une seule étoile parvient à faire la moitié de la taille du système solaire et son nom est dit dans le topic "étoiles"

Voilà :)

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
28 octobre 2005 à 19:17:40

tonygustin_ Posté le 28 octobre 2005 à 03:08:53
Bah oui rien n´interdit mais en même temps

:d) Tu veux dire qu´un objet construit artificiellement ,un vaisseaux donc peut avoir une force de gravitation attirer vers lui les astre plus petit que lui ? J´ai des doutes

Attention je ne parle pas de technologie qui permet en effet de faire qu´un vaisseaux ai une force de gravitation comme on peux en lire dans certaines fictions... mais uniquement sur le fait du gigantisme d´un objet artificiel
car dans l´univers plus un objet et gros plus il à une grande force gravitationelle!
Oui ces vrai aussi que les trous noir sont minuscule mais avec une grande force gravitationelle cela dois être l´excéption à la régle...

je vois pas où il aurait été construit ce vaisseau ! Même extra terrestre cela sous entendrait que la planète ferait la taille du système solaire

:d) On peut construire les vaisseaux spatiaux directement dans l´espace ainsi tu évite d´utiliser beaucoup trop d´energie pour t´extraire de la gravitation planètaire :ok:

mais ne te pose trop de question :o)) un vaisseaux de cette taille (même si nous ne sommes qu´une poussière dans l´univers...)ne peux exister se serait un peu abusé ,mais qui sait...

ma question se pose uniquement si :plus un objet même artificel est gros plus il possède une force de gravitation ou il faut impérativment qu´un objet soit naturel? :doute:

dans ce cas un vaisseaux de la taille cité plus haut ne pertuberait rien puisque il n´est pas naturel...

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
28 octobre 2005 à 20:18:12

Excuse moi vraiment de te le dire comme ça mais tu te plantes un peu sur tout les points.

:d) "je vois pas où il aurait été construit ce vaisseau ! Même extra terrestre cela sous entendrait que la planète ferait la taille du système solaire

On peut construire les vaisseaux spatiaux directement dans l´espace ainsi tu évite d´utiliser beaucoup trop d´energie pour t´extraire de la gravitation planètaire "

Oui mais où irait tu chercher la matière necessaire à sa construction ? Sur une étoile ? Laquelle vu qu´aucune ne fait la tailler citée...

Pour les trous noirs, ils ne sont pas des exceptions. La loi de Newton est F(a/b) = F(b/a) = (m(a)*m(b)*g)/d².
Autrement dit, plus la masse augmente, plus la force gravitationnelle exeercée est grande. Pas d´histoire de taille, ni d´artifice ou de naturel...
Un objet construit par l´homme a beau etre "artificielle", la matière qui le constitue, elle, reste la même que toute celle qui reste dans l´univers. Les trous noirs je disais ne sont donc pas des exceptions, leur forces gravitationnelle est énorme car il sont très denses, un petit cube de 1cm d´épaisseur de même densité qu´un trou noir pèserait plus d´un milliard de tonnes... Ce qui fait que la masse de ce trou noir est gigantesque, elle tend vers l´infini, ainsi que sa densité, sa force gravitationnelle, et sa vitesse de libération, expliquant qu´on ne peut les voir vu que même la lumière ne s´en échape pas.

Donc OUI, un vaisseau de la taille citée attirerait les astres, mais NON, il est tout simplement impossible de créer un tel vaisseau pour la raison que j´ai cité plus haut.

Voilà aurai-tu compris maintenant :) ?

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
29 octobre 2005 à 02:02:41

tonygustin_ Posté le 28 octobre 2005 à 20:18:12

Oui mais où irait tu chercher la matière necessaire à sa construction ? Sur une étoile ? Laquelle vu qu´aucune ne fait la tailler citée...

:d) "la matière" ça me surprend, aprés avoir lut ton passage sur la masse de trou noir ect... tu te limite comme ça sur un soleil ?
Et que fais tu des ressources que l´on trouve sur les planètes dans les astéroide à utiliser 3,4 systéme solaire extraire les resources s´y trovuant ça reste possible l´univers est immense des planètes on en trouve!!

Mais ne me dis pas que tu est rester sur la position des astrophysiciens qui découvrent des planète géante mais tant qu´ils non pas découvert de planète solide alors c´est qu´il n´existe pas d´autres planète tellurique que celle se trouvant dans notre système solaire escuse mais c´est être étroit d´esprit :nah:

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
29 octobre 2005 à 02:05:12

"Excuse moi vraiment de te le dire comme ça mais tu te plantes un peu sur tout les points."

:sarcastic:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
29 octobre 2005 à 02:40:42

Si tu commences à prendre de la matière venant de divers systèmes solaires, oui c´est sur que ce sera théoriquement possible, mais ces systèmes solaires sont séparés de plusieurs années lumières, et ue fois le vaisseau construit, je ne sais pas non plus avec quelle énergie tu le pousserai !! Question de bon sens est-ce que tu imagines seulement la taille d´un machin pareil ?

On va faire un petit calcul pour s´amuser on va voir...
Le diamètre du système solaire est de 7 500 000 000 de km si on fixe sa limite à Puton pour simplifier les choses...
Donc on va le diviser par 2 vu que ton vaisseau fait la moitié de ce système solaire... On obtient 3 750 000 000 de km. Calculons le volume de la sphère qui aurait ce diamètre. On a V=(4pi x r^3)/3 = (4pi x 1 875 000 000^3)/3 = 6 902 913 545 485 385 533 731 394 152 km cubes.

:d) Le volume du soleil est de 1 410 000 000 000 000 000 km cubes. Donc le volume de la sphère qui serait le volume du vaisseau serait donc équivalent à 4 895 683 366 soit presque 5 millions de fois la taille du soleil... Excuse moi de douter encore une fois de la construction de ton vaisseau, même en te servant de la matière d´autres planètes ou étoiles, sachant que la plupart des étoiles de la galaxie sont des naines rouges, donc encores plus petites que le soleil.

Ah oui et aussi, à 97 ans même si ce n´est surement pas l´âge que tu as, essai tout de même de faire des efforts d´orthographe et de correction de la langue, parce que l´effort que j´ai du faire pour te lire, je ne le referai pas. Et reste un minimum aimable, et poli... Je passe 3h à essayer de prouver une réponse plutôt que de la pondre d´un coup comme ça, je te donne mon avis, et toi tu te fou de ma tronche... Je reste tolérant, mais là encore sa ne passera plus...

Sur ce A+

cartignydu21
cartignydu21
Niveau 8
29 octobre 2005 à 09:46:25

Tu as trop regarder de film.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
29 octobre 2005 à 14:18:01

Tu parles à qui ? A lui je pense ? Si oui ben pas forcément il se pose juste une question à laquelle on peut répondre mais qu´on ne peut pas matérialiser. En fait à la base il voulait juste savoir si oui ou non les choses construites par l´homme généraient leur propre champ gravitationnel :ok:

cartignydu21
cartignydu21
Niveau 8
29 octobre 2005 à 17:29:55

dsl.

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
29 octobre 2005 à 18:35:06

tonygustin_ Posté le 28 octobre 2005 à 20:18:12

_"je vois pas où il aurait été construit ce vaisseau ! Même extra terrestre cela sous entendrait que la planète ferait la taille du système solaire

_Oui mais où irait tu chercher la matière necessaire à sa construction ? Sur une étoile ? Laquelle vu qu´aucune ne fait la tailler citée...

_Si tu commences à prendre de la matière venant de divers systèmes solaires, oui c´est sur que ce sera théoriquement possible, mais ces systèmes solaires sont séparés de plusieurs années lumières, et ue fois le vaisseau construit, je ne sais pas non plus avec quelle énergie tu le pousserai !! Question de bon sens

:d) Ca t´arrive souvent de te contredire?

J´ai l´impression que tu ne veux pas voir plus loin... :ouch:

Quels importance si les systémes planètaire sont éloignés de plusieurs année lumiére s´il y a la technologie pour les atteindres?
Tu te pose des questions qui ne devrait pas à ce niveau la! Si une race aliens à l´intention de construire un vaisseau de cette taille il lui faudra d´abord réflechir sur les moyens, tous naturellement...
C´est certains si on a aucun moyens, aucune idée,aucune technologie on ne peux rien faire, oui question de bon sens.

Sinon pour ton dernier paragraphe, elle devait être bonne... XD

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
29 octobre 2005 à 20:00:31

Oui lol mais bon là tu prends l´issu de secours lol... C´est facile de dire "si on avait la technologie" sauf que même en voyageant à la vitesse lumière ce que l´on ne peut dépasser peu importe la technologie, trouver l´équivalent de 5 millions de soleils prendrai quand même une éternité étant donné qu´aucune planète existente équivaut à la taille du soleil... Il te faudrait donc voyager dans 5 millions de systèmes stellaires, et je vais faire un énorme arrondi au million à cause des systèmes doubles ou tripes, et des étoiles plus massives que le soleil... Mais même 1 million de système, je me passerai cette fois du calcule pour te prouver que ces aliens ont intérêt à vivre longtemps pour le faire... Ramener une étoile entière dans leur système stellaire, demanderait un vaisseau ultra puissant qui lui même devrait être plus gros que cette étoile... Et là il y a paradoxe si tu vois ce que je veux dire...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment