CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde existe-t-il ?

Nesego
Nesego
Niveau 9
23 octobre 2005 à 13:55:51

Selon le tout dernier science et Vie, tout ne serait qu´illusion...
la phyqique quantique reste le domaine le plus compliqué auquel nous avons à faire face actuellement, en effet, ses efets son simples mais leur cause est incompréhensible : pourquoi les ondes se comportent-elles parfois come des particules et vice-versa (voir l´arcticle du science et vie je sais plus trop cb, "le temps n´existe pas !" ).
La solution ? la matière n´est que le reflet de ce que nous voulons voir !! ! c´est un peu compliqué à comprendre ? normal, et encore ce n´est pas aussi simple que matirx mais presque.
Essayez de lire les neufs princes d´Ambre de roger zelazny, et peut-être que vous aurez une idée de ce que je veux dire.
En tout cas, c´est sûr, cette nouvelle théorie va fertiliser l´imagination des écrivains de science-fiction !

cartignydu21
cartignydu21
Niveau 8
23 octobre 2005 à 14:03:20

Moi je dit que c´est bizarre.

Astron
Astron
Niveau 9
23 octobre 2005 à 15:28:49

Si tu voulais parler de cet article, tu aurais pu aller plus loin en disant qu´on identifierait notre espace à un système il n´y éxiste que des données et des transfert de donée. Ce que nous observons de l´univers ne sont ques des transfert de données. La question est donc en effet: ce que ous observons signale-t-il une réalité physique? Ou bien ne serait-ce que ce que les "données" de l´univers nous font croire?

Astron
Astron
Niveau 9
23 octobre 2005 à 15:31:35

Le parallèe avec Ma trix est assez facile, je l´admet, mais perilleux car cela n´a rien à voir, on ne parle pas ici d´un univers virtuel créer par des ordinateurs mais da la nature même de notre univers. La théorie propose de tout reconsidérer , non pas en terme de matière et d´objets physiques, mais d´information.

Nesego
Nesego
Niveau 9
23 octobre 2005 à 19:40:28

C´est bien parse que je trouve que matrix est une idée pas encore assez dévelloppée que je l´ai citée ^^. Et merci pour ton point de vue question "transfert de données", je trouve ça très pertinent.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
24 octobre 2005 à 10:33:40

Je vais essayer d´exprimer ma pensée.

Tout n´est qu´illusion et interprétation. La réalité existe mais nous la perçevons à notre manière, d´une part grâce à nos "détecteurs" naturels (5 sens), d´autre part grâce aux instruments des scientifiques. Mais rien n´indique (au contraire) qu´il n´y a pas d´autres informations à notre portée mais indétectables, pour l´instant. Et notre interprétation de la réalité dépend des informations analysées (pas que de ça, mais en grande partie). Une éventuelle intelligence extraterrstre, avec d´autres "capteurs" que les notres, auraient, je pense, une autre interprétaion de la réalité. Ce qui ne change en aucune façon LA réalité, qui reste la même. C´est juste les informations captées qui sont différentes (ou plus ou moins nombreuses).

C´est comme avec les gens en général. On se fait une idée de la personne suivant les informations qu´on capte d´elle (humour, rires, pleurs, tristesse...). Si cette personne (A) tire toujours la geule (en classe par exemple), on en déduit qu´elle n´est pas drôle. Mais quelqu´un (B) qui connait cette même personne dans d´autres situations (hors classe), où A se laisse aller à rire et plaisanter, B va la perçevoir d´une autre manière.

Je ne sais pas si j´ai été clair, mais bon... ^^

Astron
Astron
Niveau 9
24 octobre 2005 à 19:59:40

Si tu as été très clair :) et très pertinent également, ca rejoint parfaitement ce que je tente d´expliquer dans mon sujet

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:01:03

Là on entre quand même dans le domaine de la philo...

Astron
Astron
Niveau 9
24 octobre 2005 à 22:22:03

Le problème est que la physique fondamentale, et l´astronomie aussi, sont très liés à la philo. Si si je vous jure. La remise en question de nos méthodes d´étude scientifiques passe par la philosophie

harrypotter1111
harrypotter1111
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:15:48

En tout cas notre cerveau est une très bonne carte graphique ;- )

decibel_system
decibel_system
Niveau 1
26 octobre 2005 à 20:59:34

Moi, j´ai déjà réfléchit sur ce sujet il y a quelque temps et je pensais qu´en réalité on dormais dans un sommeil profond est que moi comme vous étions en train de rêver de façon telle que nos perceptions de la réalité étaient tellement ouvertes que nous pensions que cette vie "révée" etait vrai. Mais bon jusqu´à ce jour, je n´ai pas trop pensé dans ce domaine de réflexion mais par contre pour la physique quantique, dont énonce nesego au début de son thème est généralement dans tous les autres sciences cela risquent de ne pas exister mais par contre en particulier je ne comprend pas pourquoi il énonce ce sujet d´activité particulièrement déficile.

greatboss
greatboss
Niveau 10
27 octobre 2005 à 00:43:31

j´ai lu le dossier "le monde existe -il vraiment?". Je sais pas koi en penser... ça me parait bizarre qd même...

harrypotter1111
harrypotter1111
Niveau 10
27 octobre 2005 à 18:07:32

Moi aussi :cool: d´ailleurs ce midi je viens de lire le dernier Science et Vie (hors serie) la premiere page, c´était que notre cerveau traitait autant d´informations recevait que les meilleurs ADSL :)
Pas mal...

cartignydu21
cartignydu21
Niveau 8
28 octobre 2005 à 13:41:10

En fait cette article c´est de la philo pur et simple.
Ils essaient de nous embobiner avec leur histoire.
Si c´est vrai je veux des preuve.

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 octobre 2005 à 15:57:18

"Ils essaient de nous embobiner" :honte:

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
02 novembre 2005 à 11:12:07

Les etres humain dégagent aussi des ondes et actuellement certains humains"les enfants indigo"(je ne crois pas en toutes les conneries de ces fou de keyron disant qu´ils viennent des extraterrestre) dégagent plus d´onde ou d´énergie que les autres. une autre chose, qui fais tres peur, Essayez avec un ami, sur une table, avec votre penssée, d´imaginer un objet en 3dimenssion, avec une taille et une auteur bien définie, d´abord un objet simple puis compliqué, et demandez lui de deviner ce que vous avez imaginez(gardez fixé votre penssée sur cet objet). Qu´il tende ses mains paumes contre cette imagination. J´ai essayé un nombre incalculable de fois et ils arrivent a sentire.

Sa veus dire que nous pouvons interferer avec ces ondes.nous aussi

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:11:58

N´importe quoi !! Je précise que ces idées sont celles d´une secte !

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
03 novembre 2005 à 18:46:28

sache que je ne croi spas du tous a cette secte. Je ne suis pas a la recherche de l´amour universsel comme le sont ceux qui font partie de cette secte et qui croient que les enfants indigo vont inaugurer une ere d´amour Pis en love en tre les hommes de la terre,aimeons nous les un les autres)etc etc... Mais concentre toi et tu sentira ces énergies qui a mes yeux sont bien réel. Ma quete et la quete de la vérité et je suis certains que ce ne sera pas une vérité d´amour.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:07:41

Bienvenu dans le monde de Berkeley :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:26:28

Pas bon, la drogue...

Sous forums
  • Astronomie