Je vais essayer d´exprimer ma pensée.
Tout n´est qu´illusion et interprétation. La réalité existe mais nous la perçevons à notre manière, d´une part grâce à nos "détecteurs" naturels (5 sens), d´autre part grâce aux instruments des scientifiques. Mais rien n´indique (au contraire) qu´il n´y a pas d´autres informations à notre portée mais indétectables, pour l´instant. Et notre interprétation de la réalité dépend des informations analysées (pas que de ça, mais en grande partie). Une éventuelle intelligence extraterrstre, avec d´autres "capteurs" que les notres, auraient, je pense, une autre interprétaion de la réalité. Ce qui ne change en aucune façon LA réalité, qui reste la même. C´est juste les informations captées qui sont différentes (ou plus ou moins nombreuses).
C´est comme avec les gens en général. On se fait une idée de la personne suivant les informations qu´on capte d´elle (humour, rires, pleurs, tristesse...). Si cette personne (A) tire toujours la geule (en classe par exemple), on en déduit qu´elle n´est pas drôle. Mais quelqu´un (B) qui connait cette même personne dans d´autres situations (hors classe), où A se laisse aller à rire et plaisanter, B va la perçevoir d´une autre manière.
Je ne sais pas si j´ai été clair, mais bon... ^^