CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fin de l'univers ??

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
15 octobre 2005 à 23:44:42

Les scientifiques pensent-ils que, l´univers ayant eut un début, il puisse avoir une fin ? une mort ?
Parce que si l´univers meurt un jour, alors tout ce que l´humanité fait, tout ce pourquoi elle se bat, est voué à disparaitre ?
C´est ragant de se dire ça !! !
Qu´en pensez-vous ?
:) :)

Astron
Astron
Niveau 9
16 octobre 2005 à 00:27:37

La seule fin possible, apparemment, serait un Big Crunch. Seulement, vu la tournure que prenent les évènements, l´expansion s´accélère et il n´y a pas du tout assez de matière pour inverser cette tendance. Bref, on peut écarter le Big Crinch et probablement une éventuelle fin de l´univers.

Et sinon, j´en ai absolument rien à faire si l´humanité disparait... on se bat pour des choses qui nont pas de sens, essayant de trouver un but à notre existence alors qu´il n´y en a pas. D´après ce que tu dis, tu pense que les hommes se battent pour des justes causes, de manière générale ( ou du moins certains hommes), et que ces justes causes méritent d´être défendues. Et qu´est-ce qui te permet de dire que ces causes sont justes ? Rien, car personne ne peux juger de ce qui est juste ou mauvais. Bref, si on meurt tous, ca ne changera rien.

De toute manière, l´humanité aura disparue bien avant une éventuelle fin de l´univers.

C´était la minute philosophique inutile

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
16 octobre 2005 à 02:32:30

Moi je pense que:
1- l´humanité est intombable,invulnérable(à moins qu´on se fasse attaquer par une autre intelligence venue de l´espace mais là c´est un autre problème). Quand on se sera répandue dans la galaxie y aura toujours des humains (même si ils ont changé de gueules et qu´ils ressemblent a toute autre chose, on sera toujours leurs ancêtres donc on peut parler d´humanité).
2- quand je parle de ce que l´humanité fait je parle de l´exploration du monde, de la lutte pour la survie, des progrès dans divers domaines.
3- oui pour moi ces causes me paraissent justes. On a été créé avec un instinct qui nous guide et c´est pour ça qu´on se bat, qu´on se répand, qu´on lutte pour survrir.
Donc OUI pour moi ces causes sont justes car c´est la nature qui fait que nous sommes comme ça, OUI je suis fier de faire partie de l´espèce humaine même si cette dernière est capable des pires atrocités car elle est aussi capable de faire des merveilles aussi. Quand on voit les possibilités que la nature nous a donné, je pense qu´on est fait pour DOMINER, si on fait trop les cons on est détruit, il faut pas pousser le bouchon trop loin c´est tout mais pour moi l´intelligence c´est ce qui donne un sens à l´univers.

Alors évidemment que si l´humanité disparait ça changera rien mais quand je vois l´histoire de l´homme je me demande juste ou ça va.
Si pour toi la survie n´est pas une cause juste ben t´as plus qu´à te suicider.

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
16 octobre 2005 à 02:34:03

et comme réponse j´attendais pas juste:
moi je m´en fous de l´espèce humaine

Jcrois que ce sujet est p-tetre trop crochu pour toi mon gars

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 octobre 2005 à 03:34:09

De toutes façons, l´humanitée disparaîtra un jour ou l´autre, comme toutes les espèces..."cololniser la galaxie" :lol:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
16 octobre 2005 à 13:07:52

Mais non on n´arrivera jamais à coloniser d´autres systèmes stellaire... Il n´y aurait que 2 solutions et on est très loin d´y arriver.

La première serait de réussir à faire hiberner un homme à la manière "ours brun" comme disent les scientifiques.. Mais plus le temps avance et plus on se dit qu´on y arrivera jamais...

La deuxième serait de créer un trou noir donc un trou de vers pour atterrir à un autre endroit. Là encore c´est limite impossible de plus il serait impossible de déterminer l´endroit où l´on atterirai, sans parler qu´on se ferait littéralement broyer en entrant dans le trou noir, et ce qui ressortirai de l´éventuel trou blanc serait qu´une simple matière qui à la base nous composait... Et même si on y survivait, la probabilité qu´on atterrisse à moins de 100 années lumières d´ici est extrêment faible. Une fois là bas, on aurait donc aucun contact possible avec la Terre, si déja on arrivait à la trouver de l´endroit où on serait...

Ce qui est sur, c´est que dans 5 milliards d´années on crèvera tous. Ce qui est presque sur, c´est qu´on crèvera avant à cause de nous même.

Voià faites de beaux rêves :)

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
16 octobre 2005 à 13:32:17

Proxima du Centaure est la plus peoche étoile de nous, à 4.2 années-lumières de la Terre. En atteignant la vitesse la plus rapide que l´on puisse atteindre aujourd´hui (3% de la vitesse de la lumière), on n´y serait que dans...180 ans. Et on n´est même pas sûr qu´il y a une planète à côté !

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
16 octobre 2005 à 14:28:28

Stephen Hawking proxima du centaure est une naine rouge et il n´y a aucune planète autour de celle ci. Non on n´arrive pas à atteindre 9000 km/s soit 32 400 000 km/h (t´es ouf toi !) On projette seulement d´atteindre 100km/s grace à une projection futuriste grâce à l´antimatière mais on en est encore loin. Pour l´instant on atteint à peine 141 000 km/h soit 40 km/s avec Cassini-huygens qui je crois est l´une des sondes les plus rapides jamais envoyées. On est plus que très loin des 3%...

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
16 octobre 2005 à 14:40:29

En plus la vitesse qu´on atteint avec huygens c´est sur une mission de 30 ans au plus grand des plus grand maximum et non habité !

Là tu veux faire un vaisseau habitable, rajoute quelques milliers de tonnes, au moins 6 êtres humains pour qu´ils puissent se reproduire et avoir des soins nécessaires plus la bouffe donc des animaux et tout ce qui va avec donc encore des milliers de tonnes sachant que le 1er millier que j´ais dit c´est peu, et pour propulser tout ce poids tu rajoute encore des millions de tonnes de carburant. Voilà essai un peu de faire décoller sa du sol, même de la Lune :)

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
16 octobre 2005 à 15:01:34

Vous racontez n´importe quoi.
Ceux qui disnet oqu´on pourra jamais conquérir la galaxie vous voyez pas plus loin qUe le bout de votre nez. Sérieux vous me faites de la peine. :nonnon:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
16 octobre 2005 à 15:21:33

Arguments ? Donne une solution ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:53:37

Oui : arguments ??

Toutefois, vous oubliez les effets relativistes : si on arrivait à accélérer vers des vitesses non négligeables face à la vitesse de la lumière, le temps se trouverait fortement ralenti pour les occupants du vaisseau, ce qui pourrait faciliter les choses...
De toutes façons, l´espèce humaine n´est pas plus éternelle que les autres : on disparaîra bien avant d´avoir pu colonisé la galaxie...

cyberkent
cyberkent
Niveau 6
16 octobre 2005 à 15:55:55

nonnisme :d) pas sa place dans un débat.
Argumente !

Astron
Astron
Niveau 9
16 octobre 2005 à 16:42:45

jeff_le_masquet a dit : "
et comme réponse j´attendais pas juste:
moi je m´en fous de l´espèce humaine

Jcrois que ce sujet est p-tetre trop crochu pour toi mon gars "

Oula, il fallait pas me dire ça. Je m´excuse auprès du modo pour le sujet que je vais traiter ( et qui n´a aucun rapport avec l´astronomie donc ...) mais ce grand gugus m´y force...

Si tu pense que je suis incapable de réfléchir sur ce type de sujet jeff_le_masquet, sache que je n´ai pas sorti ce petit paragraphe plus haut sans y avoir pensé longuement.

Alors donc tu dis que notre instinct de survie justifie le fait que nous devrions nous répandre dans l´univers et être fiers de notre existence? Je suis entièrement d´accord pour dire que l´instinct de survie et de domination sont à la base de la vie même et qu´il ne faut surtout pas renier ces principes. Mais la où je refuse d´acquiéser, c´est quand tu dis que tout ceci a une grande importance. J´ai l´impression que tu pense que l´humanité doit rayonner à tout prix, que c´est son destin, son but et qu´elle atteindra ce but quoiqu´il arrive.
En fait j´ai même eu un rire nerveux en lisant cette phrase " l´intelligence c´est ce qui donne un sens à l´univers". Mais l´homme ne sera vraiment digne de rayonner que lorsqu´il aura compris que rien n´a de sens, pas même la vie. Et ce n´est pas la science et les progrets qui y changeront grand chose. Oui l´homme doit vivre mais il doit pouvoir vivre sans but.
ET si il disparait ainsi que la vie toute entière...l´univers( qui gagnait un sens par l´intelligence des êtres vivants selon toi) n´en aura rien à foutre...

Et non je ne me suiciderai pas, je respecte trop la vie pour ça...

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
16 octobre 2005 à 17:47:16

Ouh là astron , on se calme, j´voulais pas que tu t´énerves. rien ne dit que l´existence n´a pas de sens. bon on va pas polémiquer 130 ans là-dessus je m´excuse si je t´ai offensé :)

sinon pour les autres forumeurs qui pensent qu´on ira jamais sur d´autres systèmes solaires:
non désolé j´ai pas de solutions ni de preuves, désolé les mecs.
Mais voilà, y a pleins de trucs qui ont été fait alors qu´à une époque ça paraissait impossible.
Donc là je pense que c´est pareil. Ok ça parait dingue là d´aller sur d´autres systèmes solaires mais je pense qu´un jour ça sera possible, qu´à notre époque c´est trop un truc de dingue pour avoir la moindre idée de comment il faut faire.
Bon voilà c´est mon avis mais j´peux me tromper j´ai pas la science infuse et mes mots ne sont pas parole d´évangile. :)
Et puis la Terre n´est que le berceau de l´humanité, on va pas rester au berceau bord** de me***!!! :)
voilà faut être optimiste :) :)

Astron
Astron
Niveau 9
16 octobre 2005 à 18:01:54

Lol sans rancune ^^, mais j´ai horreur qu´on sous entende que je sois un petit rigolo qui ne peut pas réfléchir.

Sinon personnellement, je pense aussi qu´on arrivera un jour à sortir de notre système solaire ^^ par hyperespace ( si ca existe...) ou par hybernation ou autre...mais ca reste une rêve réalisable. Peut être même que la conquête de la Galaxie est possible. Mais au delà non, ca prendra trop de temps et il arrivera un moment ou l´humanité s´éteindra, j´en suis persuadé.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
16 octobre 2005 à 21:42:02

Oui et il reste encore une derniere solution ! Si Einstein s´est plantée on l´a au plus profond de ce que je pense et la tout redeviens possible ! Mais je pense qu´il ne faut pas rêver !

Astron
Astron
Niveau 9
16 octobre 2005 à 23:17:00

Non , dans tous les cas, Einstein ne s´est pas planté. A partir du moment ou une théorie peut prévoir beaucoup de phénomène à la fois ( comme la relativité) et si en plus elle se voit vérifiée à de nombreuses reprises, on peut considérer que ce n´est pas un echec. Même lorsqu´on aura trouvé mieux que la relativité générale ( et ca arrivera, les théorieciens y travaillent d´arrache pied), Einstein n´aura pas échoué, bien au contraire.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment