CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naissance d'un trou noir

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:30:06

Émettant un sursaut de radiations d’une intensité peu commune, plus brillant qu’un million de milliards de soleils, une paire d’étoiles sont entrées en collision dans une galaxie lointaine il y a deux milliards d’années, avant de disparaître dans le gouffre insondable d’un trou noir.
Ce cataclysme cosmique, enregistré le 9 juillet par une batterie de télescopes et de satellites de la NASA, a fourni aux chercheurs la pièce manquante d’un puzzle astronomique vieux de 35 ans: l’origine d’explosions qui vaporisent sporadiquement l’espace intersidéral d’une douche de rayons gamma, la forme la plus énergétique et létale de radiations électromagnétiques.

«C’est phénoménal!» de dire Donald Lamb, de l’Université de Chicago. Le chercheur est l’auteur d’un de quatre articles rédigés sur ce sujet par des chercheurs internationaux, publiés aujourd’hui dans le journal Nature.

Les observations du 9 juillet et d’une poignée d’autres événements, ont déclaré les scientifiques en conférence de presse hier au quartier général de la NASA à Washington, suggèrent que l’univers est éclaboussé par de titanesques collisions entre vestiges d’étoiles mortes. On réfère ici soit aux cendres d’étoiles (étoiles à neutrons) ou aux trous noirs d’une densité telle que même la lumière ne peut s’en échapper. De telles collisions donneraient en fait naissance à des trous noirs, disent les astronomes.

Si l’on en croit la théorie générale de la relativité d’Einstein, ces collisions produiraient dans le tissu même de l’espace-temps des vagues dites gravitationnelles. Ces événements semblent être plus communs que ne le croyaient d’abord les chercheurs. Ils sont donc détectables et peuvent être étudiés à l’aide d’un détecteur de vagues gravitationnelles appelé LIGO, un acronyme pour Laser Interferometric Gravitation-Wave Observatory. La détection de ces collisions ouvre une fenêtre avec vue sur certains des événements les plus exotiques et les plus violents dont la Nature est le théâtre.

«Voilà d’excellentes nouvelles pour LIGO», se réjouit Stan Whitcomb, chercheur à l’Institut de technologie de la Californie et directeur de l’observatoire.

Personne ne connaît le nombre de ces collisions et pourquoi certaines explosions de supernovae laissent derrière elles des étoiles à neutrons et d’autres, des trous noirs.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:30:43

Bon tu es franchement lourd tu te calme ou c´est le ban !

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:31:50

Pour le ban faudrait une raison logique et non la simple frustration personnel d´un modéro en quête de pouvoir

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:32:57

Tu es prié d´aller voir le topic de modération et cesse tes accusation totalement infondées...

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:35:31

Non j´ai pas l´intention de me déplacé , si ta quelque chose a dire , dit le ou taits-toi
tout simplement.

La vérité semble grandement t´affecté

Et puis c´est une découverte qui a été dévoilé hier seulement alors ne me fait pas le coup que tu as déja entendue quelque chose de semblable de l´ami de voisin de ton beau frere qui connais qqn qui as déja entendue ca dans un ascenseur ... ca marche pas avec moi

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:37:56

D´autres topics plus appropriés existent déjà. Il est absolument inutile de créer un topic pour ça.

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:41:15

Et puis quoi encore !

Si je veut crée un topic , je vais crée un topic et tu n´y peut AB-SO-LU-MENT rien !

C´est parce que t´es incapable de controlé ta propre vie que tu cherche a controlé les autres ?

Pkoi tu ne metterais pas a cherchez les mots qui on déja été prononcé. Comme ca tu pourrais éffacé les messages qui on des mots en doubles :o))

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:45:03

Attention voilà LE rebelle du forum !! !!
En tant que modéro je me dois de supprimer les topics qui n´ont pas lieu d´être ou les topics en double. Ici ton topic est le 4500000ème sur le sujet...qu´en conclue-je ?
A supprimer.

Tu n´as aucun argument donc tu te permet d´émmettre des critiques envers moi alors que tu ne me connais absolument.
Dommage pour une fois que quelqu´un avait une bonne ortho...

Pour conclure:
Destination l´indifférence, au terminus des prétentieux...

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:50:57

Parce que qqn qui s´oppose a ton autorité abusif est automatiquement un rebel ? loll

Laisse moi rire !

Et puis je vais te le répété encore.

CECI EST UN FAIT D´ACTUALITÉ HEBDOMADAIRE SUR UNE EXPÉRIANCE DÉVOILÉ. DONC ABSOLUMENT RIEN A Y VOIR AVEC LES ACCUSATIONS DE TOPICS EN DOUBLES DONC TU SEMBLE ÊTRE INCAPABLE D´ASSOCIÉ.

T´es vraiment le roi des comique ! Tu va supprimé tout les messages parce que quelque part sur le forum qqn a déja parlé d´astronomie ?

Et je me permet den faire autent envers toi que tu oses en faire envers moi point !

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:52:00

Ne crois pas que t´a la moindre trace de pouvoir sur moi. Si je dit ce topic reste , ce topic resteras. Tu le verras même dans ta soupe

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:53:23

Critiques ? :non:
Critiques constructive ? :oui:

Tu est dans le premier cas

Chaque soir il y a une news en rapport avec l´astronomie. Imagine un instant que chacun faisait comme toi et que chaque news ait son topic...

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:54:28

Chaque soir il y a une news en rapport avec l´astronomie. Imagine un instant que chacun faisait comme toi et que chaque news ait son topic...

Oui , ca existe. Et tu sais comment on appel ca ?

Un Forum

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:58:25

Tu crois vraiment que chacun ait envie de discuter sur 50 topics différents pour des news sans grand intérêt ?( je ne parle pas de celui-ci en particulier)
Un topic global peut très bien faire l´affaire (il existe d´ailleurs) ou un topic sur le sujet dont se rapproche la news (il existe aussi celui là).

Si ça te gênes c´est là que ça se passe: https://www.jeuxvideo.com/contact.htm

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
08 octobre 2005 à 00:01:42

Parce que ta un projet de supprimé tout les message de ce forum pour n´en formé qu´un seul ?

Et puis si ta aucun intêret pour l´astronomie quesque tu fait modérateur ici ?

Dire que le contenus de ce message est sans intêret reviens aussi a dire que n´y connais que dalle en astronomie

Et oui ca me gêne , merci pour lien

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
08 octobre 2005 à 00:07:47

"Et oui ca me gêne , merci pour lien "

de rien je sais rechercher moi...

Où ai-je dit que l´astronomie ne m´intéressait pas ?
Nulle part ! Tu inventes totalement car tu ne me connait absolument pas.

Ce forum était une vraie poubelle avec des tas de topics identiques (parfois dans le style de celui-ci). Il faut donc qu´il y ait un minimum d´ordre afin de pouvoir discuter tranquilement entre passionés. Pour cela on évite de créer 45 topics pour dire la même chose...

Et puis même avec le lien ça te servira à rien car les admins sont pas là ce week-end...
Sinon tu peux te plaindre là si t´es pressé: https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-13-0-0-0-0-0-0.htm

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
08 octobre 2005 à 00:17:00

ah parce qui a fallut que tu recherche pour trouvé ce lien qui étais juste dans le menu de gauche ? :rire:

Si tu te erait intêréssé a l´astronomie tu aurais suivie l´actualité et tu aurais compris l´importance de la pièce manquante de ce puzzle qui vient d´être dévoilé , hors ce n´est pas tu n´y connais absolument Rien. Étrange que tu l´ignore pour qqn qui s´intérèsse a l´astronomie

Tu dit ce que ce forum est remplit de déchets. Tu semble bien les aimé les déchets si tu reste a modéré ^^

Je te promet si tu me retrouve la même news sur le cataclyste cosmique du 9 juillet , je laisse ce topic. Sinon tu peut toujours te brossé ! Bonne chance

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
08 octobre 2005 à 00:20:46

Sa confirme ce que j´ai déjà dit: tu parle sans connaitre...
De plus tu interprétes mes paroles comme tu le veux...

Bon je laisse ce topic pour une éventuelle ressortie en version collector...

cyberkent
cyberkent
Niveau 6
09 octobre 2005 à 13:38:56

Lâche l´affaire Stanley !
Tu lui fais de la pub ...
MysterOuest :d) :sors:

Astron
Astron
Niveau 9
10 octobre 2005 à 01:35:59

La moindre des choses aurait été d´inquiquer que c´était un news dans ton post et aussi surtout ta source.
Je viens de rédiger une news un peu plus grosse sur le sujet pour un site, et je suis d´accord pour dire que l´importance est grande mais tu aurai en effet également pu reprendre un ancien topic sur les sursauts gamma...

Astron
Astron
Niveau 9
10 octobre 2005 à 01:38:44

Oh et puis tu t´es trompé de titre, car on ne parle pas spécialement de la naissance d´un trou noir ( bien que ca intervienne dans le scénario) mais bien de l´origine des sursauts gamma...ce qui change totalement la donne

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment