CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fotos lunaires des traces humaines 1969

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 août 2006 à 20:45:31

Je parlais du lien que j´ai posté :hum:

le_duche
le_duche
Niveau 10
07 août 2006 à 02:28:11

Wawwww mais vous etes graves ! :ouch2:
Je viens de découvrir ce topic, et je suis un peu halluciné par les propos de certains !

Si ils ont effectivement été sur la Lune, il me semble évident qu´il ne vont pas divulger au public les vraies images... imaginez le travail et l´investissement mis en oeuvre pour envoyer des hommes récolter des informations, et là hop! ils vont tout ballancer gratos à tout le monde... ces photos sont d´une importance capitale d´un point de vue scientifique, et il est normale de mettre des faux ou des photos retravaillées à disposition du grand public. car qui dit grand publique dit tous les autres scientifiques qui n´y sont pas allés !
ca erratique dejà tous les soupçons que l´on peut avoir quand à la verracité des photo.

Pour ce qui est de cette erruption sollaire, il faut bien savoir que le soleil envoie en permanence un flot gigantesque de rayons gamma, et que lors d´erruption c´est pas "beacoup" plus fort, je doute fortement que ca dépasse le seul de tolérence des combinaisons... Et puis il n´y a pas de raisons de mieux connaitre les combinaisons utilisées que les activités faites avec...

Par contre ce qui me fait le plus rire, c´est de vouloir voir des traces de pas au téléscope 50 ans plus tard ! Vous avez vu la quantité de cratères et de poussière la dessus ? vous savez qu´il y a à peu pres 1.000.000.000 tonnes de matières météoritiques balayées par l´atmosphère par JOUR ! Evidemment tout ne tombe pas sur terre, puisqu´il y a l´atmosphère, mais sur la lune, tout se pose ! vous pensez bien que le bon-Dieu va pas frotter notre petit drapeau et conserver nos traces de pas toutes les semaines... c´est le genre de chose qui peut disparaitre assez rapidement à la vue !

Quant aux hypothèses formulées sur les raisons de la réticence des USA à voir une autre équipe aller sur la LUNE, je serais plutot tenté par des raisons à l´autre extrème: que ce ne soit pas le seul voyage effectué vers la lune, et qu´il s´y passe eventuellement des choses pas très catoliques (expériences nucléaires dans le vide, laboratoires à saloperies, ´fin des activités en tout genre qu´il faut surtout pas qu´on voit !)

Pcq une chose est sur: c´est pas dur d´aller sur la lune à partir du moment ou on sait faire décoller une navette. La technologie qui s´y rapporte n´est pas tellement différente pour un voyage Terre Lune.
et s´ils n´ont pas encore été foutu de mettre un pied sur ce maudit caillou qui est sur le pas de notre porte, faudra qu´on m´explique pourquoi l´une de mes connaissance s´est mis sur la liste d´attente des astronautes pour mars................

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 août 2006 à 03:01:57

Tu crois donc quand même que les images sont truquées (complètement débile : ils se crèvent le cul à aller VRAIMENT sur la Lune pour montrer des fakes...quel est l´intérêt ? En tenant compte du risque qu´on voit que ce sont des faux et qu´alors on les croit pas...ça gâcherait grandement l´investissement, justement...ça vous arrive de réfléchir un peu ? :sarcastic: ) et qu´il se "passe des choses sur la Lune" (tu peux me dire comment si personne n´y va ? On a installé un téléporteur sans doute ? Ou les sélénites ? :sarcastic: )...

:honte: Toi aussi tu es franchement grave et tu me fais halluciner....

Zarkus
Zarkus
Niveau 6
07 août 2006 à 19:26:20

Juste pour revenir sur le débat des américains :

Quelqu´un ici a lu le livre "Quand la Chine s´éveillera" ? Tout ce qui est raconté dans ce livre se réalise, petit à petit, mais se réalise. Pour vous dire : en Chine, ils prennent ce que les USA ont fait, puis le multiplient par 4.

Exemple : En Chine ils ont des autoroutes à 16 voies de chaque coté, Pékin fait environ 500 km de diamètre (ou de périmètre ? :doute: ), leur Champs Elysée mesure je crois environ 20 km de long (qqn pourrait me dire cb mesure la notre ?) , là où les USA font des building de 40 étages, les chinois en font à 80, etc etc...

Tout ça pour vous dire :

/mode vive l´Amérique on/
Si les américains avaient fait que des saloperies, pk les chinois font pareil en + grand ? Apparament c´était pas si mauvais. Et si la Chine se réveille, je vous conseille de vous mettre dans le camps des USA pasque coté économique (et j´espère pas coté guerre) la Chine va supplanter les américains, mais avec une force...
De toute façon les USA seront l´équivalent de la France d´ici 20 ans, la Chine va venir, démonter les USA sur le plan économique, montrer que ces eux les plus fort, et c´est eux qui vont inventer tout les nouveaux trucs, c´est eux qui vont allé sur Mars en 1er (non la j´en sais rien j´avoue ^^).
Enfin bref : inquiètez vous de la Chine si vous voulez détester un pays, les USA ils vont plus faire long feu. Moi perso j´admire les USA pour certaines choses qu´ils ont fait, pour d´autres non, et bientot je pourrai admirer la Chine, je peux vous le dire :oui:

Et avez vous lu le cycle des Dieux de Bernard Werber (pas de panique c´est un français ^^) ?? ?
Ce livre explique très bien, avec des exemples réels, des faits, que chaque peuple a son heure de gloire, puis tombe dans la décadence. Exemple : l´Egypte, le peuple hébreux, la Grèce, l´empire romain, la France (je rappelle que vers le XVe siècle la France était une superpuissance équivalente aux USA aujourd´hui) etc etc...
Les USA sont à leur heure de gloire, et demain (enfin demain...) ils tomberont dans la décadence par leur faute, par les erreurs qu´ils ont ou qu´ils vont commettre, dans 20 ans ce sera la Chine la superpuissance mondiale, qui part la suite fera elle aussi des erreurs et tombera dans la décadence, ensuite ça sera peut etre l´Afrique, qui sait ?

Enfin voila quoi, arretez d´avoir les nerfs contre les USA, on a tous fait des horribles choses dans le passé (les croisades par exemple) et aussi de très belles choses (la sur le coup y en a pas qui me viennent à l´esprit, doit pas y en avoir bcp ^^).

Je tiens à rappeler à Trucman qui a mentionné il y a quelques pages le massacre des indiens par les américains que jusqu´à preuve du contraire c´est les anglais, les français, les portugais, les espagnoles, les hollandais et j´en passe qui ont fait ces horreurs, pas les américains. Certes c´était pour conquérir l´amérique, mais ces gens étaient des européens, par la suite devenu des américains. Et je t´accorde le fait que les américains n´ont pas arreté par la suite, mais dis toi que nous on a pas fait mieux qu´eux.

Voila mon petit avis personnel ^^

Je suis près à me faire traiter de boulet et patati patata meme si j´en vois pas l´interet...

Zarkus
Zarkus
Niveau 6
07 août 2006 à 19:27:25

Enlevez le /mode vive l´Amérique on/, j´ai oublié de l´enlever et j´me suis pas relu dsl ^^. Mais moi je tiens à dire que je suis un vrai petit suisse (sous entendu que je suis neutre et dans aucun camp ^^)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 août 2006 à 19:34:36

"et bientot je pourrai admirer la Chine, je peux vous le dire :oui: "

:honte: sérieux va te cacher...et en plus tu n´es qu´un sale opportuniste...tu vaux que dalle...

Zarkus
Zarkus
Niveau 6
07 août 2006 à 20:51:25

Allezzzzzzzzz et j´peux savoir pk ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 août 2006 à 21:09:27

Penser une seule seconde admirer une ù^*ù^* de dictature c´est vraiment gerbant :honte:

le_duche
le_duche
Niveau 10
07 août 2006 à 21:17:38

Christophe07 a écrit:

Tu crois donc quand même que les images sont truquées (complètement débile : ils se crèvent le cul à aller VRAIMENT sur la Lune pour montrer des fakes...quel est l´intérêt ? En tenant compte du risque qu´on voit que ce sont des faux et qu´alors on les croit pas...ça gâcherait grandement l´investissement, justement...ça vous arrive de réfléchir un peu ? :sarcastic: ) et qu´il se "passe des choses sur la Lune" (tu peux me dire comment si personne n´y va ? On a installé un téléporteur sans doute ? Ou les sélénites ? :sarcastic: )...

L´investissement n´est pas pour la gloire ! tu crois quoi ! Qu´on les a envoyer là pour faire la une des jounraux ? Meme si ca touche énormément l´image des Etats-Unis, le but primaire est la recherche scientifique (et j´en connais un morceau). Il est alors primordial de préserver les informations autentiques !

Puis quand tu dis "tu peux me dire comment si personne n´y va ?" , comment sais-tu que personne n´y va ? exactement par le meme moyen que tu a appris que l´on y a été... c´est une info que tu ne peux vérifier toi meme !
Alors sur ce coup là je crois que c´est à toi de réfléchir un peu plus loin que le bout de ton nez :sarcastic:

Zarkus
Zarkus
Niveau 6
07 août 2006 à 21:47:01

Tar-Elendil :d) J´ai oublié de préciser que la Chine deviens de moins en moins communiste et qu´un jour elle deviendra un pays démocratique tel les USA (puisque tu en es tellement fan) et c´est uniquement à cette condition que la Chine réussira.
Et c´est aussi pour ça que je ne l´admire pas encore.
A vrai dire je m´attendais à une réaction comme ça mais c´est normal j´avais oublié de préciser.
C´est vrai que de nos jours un pays gouverné par un dictateur ne pourra jamais faire face à une démocratie. Mais justement on peut faire le rapprochement sur le fait que les chinois deviennent de plus en plus libre en meme temps que leur pays devient de plus en plus puissant.
Met le meme type de gouvernement que les USA à la tete de la Chine et tu obtiens un pays 4 fois plus puissant que les USA.
Maintenant espérons juste que les chinois seront moins béliqueux, plus respectueux envers la nature, et moins tourné vers eux meme mais plus vers le reste de l´humanité que les USA.

Excuse moi encore une fois de ce mal entendu, je suis loin d´etre communiste, pour moi le meilleur système sociale était celui des indiens d´amérique du nord, malheureusement la mentalité du peuple d´aujourd´hui n´est pas faite pour ce style de vie :non2:

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 août 2006 à 21:52:10

L´investissement n´est pas pour la gloire ! tu crois quoi ! Qu´on les a envoyer là pour faire la une des jounraux ? :d) en contexte de guerre froide, OUI, justement, et plus que pour la science...

Meme si ca touche énormément l´image des Etats-Unis, le but primaire est la recherche scientifique (et j´en connais un morceau). Il est alors primordial de préserver les informations autentiques ! :d) Préserver de quoi ?? Hein de quoi ? Si les informations sotn rendues publiques elles sont perdues pour la science ?? ? Comment ça se fait ? Et merde alors, Cassini-Huygens est donc un coup pour rien ; pire : Stardust, où on a demandé le concours des internautes du monde entier pour trouver les grains de poussière dans le gel.... Que de gâchis, que de gâchis... :sarcastic:

Puis quand tu dis "tu peux me dire comment si personne n´y va ?" , comment sais-tu que personne n´y va ? exactement par le meme moyen que tu a appris que l´on y a été... c´est une info que tu ne peux vérifier toi meme !
Alors sur ce coup là je crois que c´est à toi de réfléchir un peu plus loin que le bout de ton nez :d) :rire: :rire: trucman n´est donc pas seul !

pour moi le meilleur système sociale était celui des indiens d´amérique du nord, :d) :rire: Meilleur que le système français ?

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
08 août 2006 à 01:06:35

Je crois que certains devraient sérieusement se mettre à l´éthnologie : les systèmes des indiens d´Amérique du Nord est un système violent, tout comme l´Egypte antique ou la Rome antique.

Il faut arrêter ces mythes du bon sauvages, c´est de la connerie, revenez à Hobbes il a tout compris

ecureuilalcoolo
ecureuilalcoolo
Niveau 7
08 août 2006 à 03:04:25

C´est un peu enfoncer une porte ouverte... Bien que je ne connaisse pas tellement le fonctionnement des tribus indiennes avant l´arrivée des européens, j´ai quand même du mal à gober qu´ils avaient une bonne protection sociale, c´est clair. :hum:

En tout cas, les Aztèqus pratiquaient le sacrifice humain, et bon, se faire arracher le coeur à vif... :peur:

Mais on s´égare, on s´égare....

Zarkus
Zarkus
Niveau 6
08 août 2006 à 06:58:19

Les indiens (plus particulièrement les sioux) étaient loin d´etre violent. D´accord les indiens d´amazonies étaient des brutes épaisses, les iroquois ptet aussi. Mais la plupart des indiens d´amérique du nord ne se sont pas battus quand les premier européens sont arrivés. Pendant que les européens leur massacrait la gu**le, les indiens, au lieu de leur planter une lance, leur donner un simple coup avec le bout de la lance sur l´épaule sans leur faire de mal, juste pour montrer qu´ils auraient pu les tuer. Par après ils ont compris qu´ils étaient vraiment en danger, mais si ils s´étaient battus réellement depuis le début, les européens auraient eu une sacrée bonne résistance !!

Mais comme y en a qui parlent de "protection sociale", ça montre bien que c´que j´ai dis est vrai : la mentalité de notre peuple n´est pas fait pour un mode de vie à l´indienne ^^ (j´avoue meme que moi non plu j´aimerai pas trop, mais c´est indiens ils étaient cool ^^)

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 août 2006 à 10:53:16
  1. Christophe07 profil
  2. Posté le 07 août 2006 à 21:52:10 avertir modérateur
  3. L´investissement n´est pas pour la gloire ! tu crois quoi ! Qu´on les a envoyer là pour faire la une des jounraux ? :d) en contexte de guerre froide, OUI, justement, et plus que pour la science...

Heu, christophe07, si j´ai été d´accord avec toi tout le long de ce topic, je ne suis pas d´accord avec ce que tu as écris là. Certes, l´envoi d´Hommes sur la Lune était lié à la guerre Froide, mais quand on connait les retombés scientifiques et techniques dans tous les domaines qu´on eu les missions Apollo, on ne ne peut pas écrire que les USA n´ont fait ça que pour la gloire et en mettre plein la vu au monde. En tout cas, pas uniquement :ok:

christophe07
christophe07
Niveau 10
09 août 2006 à 23:21:30

Non, pas uniquement, mais en priorité. Il n´y aurait eu aucun bénéfice scientifique, ils l´auraient fait quand même, pour la gloire. A l´inverse, sans gloire ils ne l´auraient pas fait, même en sachant qu´il y avait des bénéfices scientifiques inestimables, ou en tout cas pas si tôt....

terminator83
terminator83
Niveau 10
10 août 2006 à 15:40:19

Je n´en suis pas aussi sûr. Ils l´auraient fait de toute façon. La guerre Froide n´a fait qu´accélérer les choses, accroitre la motivation pour dépasser l´URSS. Mais ils l´auraient fait un jour au nom de la science. D´ailleurs, l´essentiel des missions a été à but scientifique : installation de sismomètre, de réflecteurs, collecte de roches lunaire et je dois en oublier. Bon, et le planter de drapeau pour les Russes, ça OK !!

ecureuilalcoolo
ecureuilalcoolo
Niveau 7
10 août 2006 à 18:01:37

Oui, mais un jour, et si ça se trouve ce ne serait pas encore fait. La compétition a GRANDEMENT accéléré les choses.

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
13 août 2006 à 17:29:40

On s´en balance, en 2012, au plus tard, la Chine enverrai l´un d´eux sur la Lune, et les preuves seront enfin démontré aux grands jours, que les Usa n´y sont POSSIBLEMENT pas allé! :fier:

...Pendant cet événement,.. sur Terre, les usa seront banni de tous les sports mondiaux, car, ces bons samaritains... :lol: qui ne mentent pas une seule fois (mais plusieurs, ARMSTRONG, lol par 7 fois! :fete: )montreront tous leurs penchants de nouvelle Babylone, pour enquièrir le dogme de tous les vices: Guerres(colère), Orgueil (eux aux premier plan:maître de leur monde virtualisateur de toutes vertus terrestres!),... :honte:

Dopé aux mensonges les usa sont! (comme dirait Yoda!) :gni:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 août 2006 à 17:32:36

Il est de retour !! !
Pas très en forme aujourd´hui n´est-ce pas ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment