CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fotos lunaires des traces humaines 1969

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
18 juin 2006 à 22:34:38

Pas tout à fait d´accord : le christianisme a d´abord été une secte qui s´est développé à l´intérieur du judaïsme avant de prendre son essor.

Mais bon, ce n´est pas le lieu pour parler de ça :-)

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
18 juin 2006 à 22:51:07

Enfin, la définition moderne de secte est différente de celle de l´antiquité :hum:

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 juin 2006 à 23:54:44

Oui, ça c´est ce qu´on dit pour ne pas froisser l´église.....

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:19:41

Bien, Charles taze russell: témoins de Jéhovah
Ron Hubbard : Scientologie
Joseph Smith : Mormons
..., etc,...

Oui j´avais tout mis sur J.Ron.Hubbard, pour simplifier car, tout ces noms et les origines propres de TOUTES SECTES toutes plus effroyables les unes que les autres ne sont que des veaux d´or créer par des AMERICAINS!!! :honte:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:23:22

Et Raël, et la secte du Temple Solaire ?

le_Gunt
le_Gunt
Niveau 3
19 juin 2006 à 01:11:05

il aime pas les américains en tous cas....

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
19 juin 2006 à 01:31:21

Je crois qu´à ce point là même Laguiller aurait honte .
A moins que ce ne soit un de ces anti-américains qui portestent en buvant du coca, en allant au McDo et en portant des t-shirts nike...

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
19 juin 2006 à 14:23:46

:d) @ Christophe07
"Oui, ça c´est ce qu´on dit pour ne pas froisser l´église....."
J´en ai rien à branler de l´Eglise c´est qu´un tas d´abrutis qui vivent au moyen âge et se complaisent dans leur ingorance en récitant la sagesse caricaturale avec laquelle ils ont bercé leur cerveau pendant toutes les pauvres années qu´ils ont passées à écouter les abrutis précédents.

Si je pense (moi personellement de mon propre chef par un avis qui n´implique que moi et que je ne veux imposer à personne) qu´on ne peut pas comparer certaines religions à des sectes c´est absolument pas pour pas froisser l´Eglise.

Enfin bon si t´es toujours persuadé que tu sais tout et que tu as réfléchi sur tout mais que tu me ressers toujours des idées assez basiques pour que j´ai pu les avoir tout seul comme réponse à mes mesages on ira pas loin.

:d) @Trucman
"Oui j´avais tout mis sur J.Ron.Hubbard, pour simplifier car, tout ces noms et les origines propres de TOUTES SECTES toutes plus effroyables les unes que les autres ne sont que des veaux d´or créer par des AMERICAINS!!!"
Oui ils sont 6 fois plus que nous et leur societé est folle et malade. Donc y´a plus de trucs dangereux/incroyables/fous qui se passent chez eux que chez nous. Ron Hubbard est américain ET APRES ? Ça prouve QUOI ?

Claude Vorilhon est français. Le branque qui a fondé l´OTS est pas américain (à ma connaissance).
Les grands dictatures du XXe siècle elles sont bien de chez nous.
Enfin merde ça devient surréaliste je me retrouve obligé de prouver que les Etats-Unis ne sont pas le mal absolu à un mec qui de toute façon ne peut pas sortir de sa paranoïa...

The Truman Show faudrait l´interdire ce film sur un esprit faible comme le tien ça peut faire des ravages.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
19 juin 2006 à 15:27:02

Mais peut-être que Rael est une création de la CIA échappé de la zone 51 ?? :fou:

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 juin 2006 à 15:46:55

L´église d´AUJOURD´HUI n´est pas comparable aux sectes d´AUJOURD´HUI ; parce que en principe (et j´insiste sur le "en principe", parce que dans la pratique....), on est libre d´en sortir, la contribution fiancière est "facultative" ( :hum: )...et surtout par le nombre d´adeptes !

Mais l´église d´aujourd´hui est bien issue d´une secte d´hier, et les sectes d´aujourd´hui peuvent très bien devenir les religions de demain ! Rien ne dit que le raëlisme ne deviendra pas une religion "respectable" ! Et on dira alors "mais ce n´est pas comparable à une secte"....

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
19 juin 2006 à 16:00:04

Mais une religion c´est pas forcément un mouvement sectaire qui a fini par devenir acceptable avec l´évolution des moeurs et de la societé (et des institutions du mouvement lui même).

Et un truc qui m´insupporte c´est que tu réduis "la religion" au christianisme, voire même à l´Eglise catholique, et que tous tes exemples tu les prends pendant l´inquisition.

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 juin 2006 à 16:08:36

Je ne réduit pas, je prends le premier exemple qui me vient, c´est tout....

le_Gunt
le_Gunt
Niveau 3
19 juin 2006 à 16:35:09

ahem....

Sujet : Fotos lunaires des traces humaines 1969

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
19 juin 2006 à 16:43:04

http://www.assemblee-nationale.fr/tribun/photos/347.jpg
Je vous demande de vous arrêter.

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 juin 2006 à 16:53:11

C´est vous qui voyez ! :o))

terminator83
terminator83
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:56:06

"Et un truc qui m´insupporte c´est que tu réduis "la religion" au christianisme, voire même à l´Eglise catholique, et que tous tes exemples tu les prends pendant l´inquisition."

==> c´est vrai qu´il y a matière à dire sur les autres.......C´est encore pire.

Les religions ne mènent qu´a la Guerre, la division, le racisme, les préjugés, l´irrespect, au formatage des esprits. C´est l´histoire que le dit, c´est pas moi.

le_Gunt
le_Gunt
Niveau 3
19 juin 2006 à 17:56:42

ultime la photo ,enfin du paranormal.

terminator83
terminator83
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:32:21

le_gunt bouton profilbouton profil Posté le 19 juin 2006 à 17:56:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ultime la photo ,enfin du paranormal.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
19 juin 2006 à 18:55:50

"Je ne réduit pas, je prends le premier exemple qui me vient, c´est tout...."
Sauf que tu parles que de ça et tu sors "oui mais l´Eglise" comme argument à chaque fois dans tous les sens.

"Les religions ne mènent qu´a la Guerre, la division, le racisme, les préjugés, l´irrespect, au formatage des esprits. C´est l´histoire que le dit, c´est pas moi."
C´est la connerie qui mène à tout ça...
La religion c´est un pretexte culturel comme un autre, et les hommes se passent très bien de ça pour se faire la guerre.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:25:13

Juste pour finir sur la différence secte/ religion : aux Etats-Unis, la scientologie est perçu comme une religion, au même titre que les 3 monothéismes (et merde l´autre excité va revenir :hum: )
Je crois qu´il est de même pour les témoins de Jéhovah mais je n´en suis pas sûr :doute:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment