CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fotos lunaires des traces humaines 1969

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 mai 2006 à 09:15:33

Je rappelle au passage que contrairement à une idée répandue qui m´a été récemment jeté à la figure par un ignorant : "On a pas marché parce qu´on dit que Armstrong était le premier, or c´est pas possible parce qu´on a des photos où on le voit descendre du module donc y´avait quelqu´un avant lui c´était en studio"
==>FAUX. Nous n´avons aucune vidéo ou photo de loin montrant Armstrong en train de descendre. Il s´agit d´Aldrin. Armstrong, on le voit du dessus du module en train de descendre, pas directement. Mais cela vient qu´on trouve souvent cette photo sur Internet avec en-dessous "Neil Armstrong", alors qu´il s´agit d´Aldrin, photographié par Armstrong.

Ovates
Ovates
Niveau 4
09 mai 2006 à 14:01:22

terminator83, avant ton dernier post j´étais plus de ton côté et je prenais trucmal1 pour un taré, mais, là tu m´ésbrouffe l´esprit avec ton dernier post!!!

Mainetant tu me fais me poser des questions, c vrai que là y en a à se poser :lol:

Mr Truc aurait-il raison au final!?

Faîtes la gueguerre des opinions pour que je me fasse une idée car, là un lièvre a sauté du chapeau! :lol:

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 mai 2006 à 14:33:43

Je crois que tu n´as pas bien compris. Je me suis récemment attrapé avec un merdeux du genre Trucman qui m´a dit "On voit Neil Armstrong en train de descendre du LEM (il a pas dit "LEM", ignorant cette appellation, mais je traduis), donc si c´est le premier on ne devrait pas avoir cette photo". Or, c´est totalement faux. La photo où l´on voit un astronaute descendre du LEM a été prise par Armonstrong, et c´est donc Aldrin qui descend. Et non pas Neil Armstrong comme on le trouve sur Internet. Nous n´avons aucune photo de Armstrong descendant du LEM, puisqu´il n´y avait PERSONNE pour le prendre, tout simplement. C´était pour dire le nombre de fausses interprétations qui circulent sur Internet. Donc tu as mal lu ce que j´ai écris et tu t´es moqué bien vite. Encore une preuve de la totale ignorance du sujet des réfractaires.
De plus, je rappelle encore une fois que la seule présence des réflecteurs suffit à attester de l´authenticité des missions. Mais je pense que tu sais lire, je te laisse donc regarder mes autres posts.

T-Rexx
T-Rexx
Niveau 6
12 mai 2006 à 12:20:27

term, term term... :honte:

Arrête de t´en prendre à ceux qui arrivent à la même hypothèse ke moi, et de plus avec tes arguments trésautant c´est trop lol :lol:

T-Rexx
T-Rexx
Niveau 6
12 mai 2006 à 12:25:49

Tar-Elendil Avertir un administrateur à propos de ce message !
Super source quand même... 1 SEULE source et VIEILLE...
Crédibilité 0

Bah vui!!! Les bouquins ça existe! et sur le net soit il y a pas assez de liens sur un même sujet, soit il y a des oaks... au moins dans les bouquins il "semblerait" que cela soit falsifiable, ça ok, mais, impiratable :gni:

Et les bouquins c pas ce kon utilisait kan y avait pas internet, et ke les moyennes générales étaient plus élevées à l´école, et que les jeunes ne fumaient ke très peu de h!?

Et kan on y recherchait qqchose, la recherche était plus longue, mais, personnelle, pour pouvoir se faire son propre opinion, sans avoir qchose de oaks carré à s´mettre moutonnement parlant dans le cerveau!

^^

T-Rexx
T-Rexx
Niveau 6
13 mai 2006 à 14:49:53

Alors vous savez lire!?

Moi je croyais ça POSSIBLE, pour vous! Trop :lol: :banzai:

delta07
delta07
Niveau 10
13 mai 2006 à 15:25:29

J´interviens meme si je ne devrais pas ^^

Effectivement si les americains n´avaient pas envoyer des hommes sur la lune pourquoi auraient ils depenser 170 milliard de dollars pour ce programme spatial habité?
De plus les russes ont essayés de prendre l´avantage sur la course vers la lune en envoyant la sonde Luna 15 une heure avant le decollage de apollo 11? (elle s´est crashé sur la lune a la vitesse de 480 KM/h)

La question qui selon certaines personnes prouvent que les USA ne sont jamais aller sur la lune est:

Pourquoi faut il aujourd´hui 15 ans pour y aller alors qu´il suffisait de 10 ans autrefois et que si ils y sont vraiment aller, ils auraient la technologie.
Eh bien la reponse est simple:
La lune coute cher ,le gouvernement américain veut faire la lune a credit en depensant moins d´argent sur plus d´années.

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 mai 2006 à 18:38:15

Les USA sont bien allés sur ce foutu caillou pour les raisons que j´ai donné plus haut. Les personnes qui le contestent ne sont que des ignorants motivés par des opinions politiques douteuses. Ce que j´ai dis concernant la descente de Neil Armstrong du module est une preuve de l´ignorance de ces personnes qui confondent la descente d´Aldrin, effectivement photographiée par Armstrong, avec Armstrong qui lui n´a pas pu être photographié puisqu´il était le premier.
De plus, effectivement, les USA ne retourneront pas sur la Lune tout de suite, car ils ont bien moins d´argents que dans les années 60-70, et il existe aujourd´hui une prise en considération des risques de pertes humaines qui était quasi-inexistante à l´époque. Les USA veulent donc rendre le voyage moins coûteux et moins risqué. C´est tout.

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 mai 2006 à 18:44:21

http://lava.nationalgeographic.com/pod/pictures/sm_wallpaper/NGM1973_09p298-300.jpg

Effectivement, ça a été pris sur Terre
N´importe quoi. De plus, cet amas de roches est lui en revanche parfaitement visible sur la surface de la Lune.

delta07
delta07
Niveau 10
13 mai 2006 à 20:14:11

J´ai pas tres bien compris ton dernier commentaire...

(C´est pas apollo 11 sur la photo ^^ les jeeps lunaires c´est a partir d´apollo 15)

Sinon n´esperez pas trop qu´on aille sur la lune en 2015 ou 2020 ,george bush pere avait dit la meme chose et normalement nous aurions du remarcher sur la lune il y a 1 an et la conquete de mars etait prevu pour 2015

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 mai 2006 à 21:53:26

La dernière mission c´est Apollo 17, ce n´est pas à moi que tu vas apprendre la conquête spatiale, à moins que tu veuilles te faire ridiculiser. Il s´agit juste d´une photo très peu connue, qui prouve qu´il ne s´agit pas de photos prises sur Terre. Enfin, sauf si la personne est de mauvaise foi.
Ce que tu viens de dire est faux, car la NASA se trouve aujourd´hui dans l´obligation de remplacer la navette spatiale. Or, sa volonté est de faire un vaisseau capable de se rendre jusqu´a la Lune dès le début, contrairement à la navette qui n´est qu´un orbiteur. Donc oui, il est probable que vers 2015-2020, on retourne sur la Lune avec le CEV, la navette se dirigeant vers les musées. Quand on aborde un sujet, il faut savoir de quoi on parle.

delta07
delta07
Niveau 10
13 mai 2006 à 22:00:44

J´ai jamais dit que je voulais t´apprendre l´histoire ^^
Apollo 17 est bien la derniere (bien qu´il en avait 20 au debut) mais la premiere jeep lunaire date de apollo 15

Neanmoins je ne savais pas que la nasa voulait un vaisseau de se rendre sur la lune. Mais il y a une difference entre le point de vue des russes (qui vont repasser aux orbiteurs en utilisant l´experience de bourane et energia) tandis que les usa se remettent a la tour sur une copie du programme spatial habité apollo (mais de taille plus grande)
Mais il n´est pas sur que l´on retourne sur la lune car le parlement americain ne veut pas depenser des milliards pour une telle mission alors qu´une sonde ferait l´affaire pour quelques millions

terminator83
terminator83
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:30:15

Le CEV sera capable de se rendre vers la Lune. Le but est d´y installer une base permanente de 4 à 5 personnes afin d´étudier les effets sur l´Homme de séjour longue durée sur d´autres mondes. Le tout bien sûr dans le but de préparer le voyage futur vers Mars. Tout en minimisant les risques, puisque nous les communications sont presques instantanées entre la Lune et la Terre, et nous ne sommes qu´a 3 jours de vol en cas de pépin. Mars, c´est une autre paire de manches : les communications mettent 40min environ, et il faut 6 mois au mieux pour s´y rendre. Le but de cette expédition est donc de tester l´Homme dans un autre monde. Il est donc fort probable que l´on retourne vers la Lune. La NASA a déjà annoncée 2018. Les premiers vols du CEV sont prévus pour 2011-2012.

delta07
delta07
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:18:20

Je suis d´accord avec toi sur ce que tu dis mais par contre je crois (je n´en suis pas sur) que les premiers vols du CEV seraient pour 2008

Par contre pour mars effectivement il parait que deja les hommes de l´iss ont du mal a tenir 6 mois alors je les vois mal tenir 6 mois+periode sur mars+6 mois retour...

terminator83
terminator83
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:17:40

2008 ? Je ne pensais pas que les premiers vols auraient lieu si tôt. J´avais toujours entendu parler de 2010-2011. Mais effectivement, cette date me paraît plus probable, vu que la retraite de la navette est prévu pour 2010. Or, les USA veulent garder une ouverture sur l´Espace sans dépendre des Russes. 2008 me paraît donc logique pour une mise en service vers 2012. Et la Lune pour 2018 semble tout à fait réalisable dans ce cas.
Pour le projet de base permanente, un équipage de 3 à 4 personnes séjournerait pour une période comprise en 4 et 6 mois. Cela me paraît correct et tout à fait réalisable. Disons que Georges Bush n´a rien annoncé de complètement insensé : un retour vers la Lune pour 2018-2020. Technologiquement et financièrement, rien d´irréalisable et les dates avancées sont tout à fait crédibles. Pour Mars, en revanche, 2030 me paraît un peu proche. Je verrais plus quelque chose comme 2040-2050. Cependant, n´oublions pas que lorsque Kennedy a dit que des Hommes marcheraient sur la Lune avant 1970, peu de personnes l´ont cru. Et l´Histoire nous dit que cela a été fait, et à 6 reprises. L´avenir de l´Homme est dans l´Espace, et il faut pour cela relancer une vraie conquête de l´Espace et développer les moyens technologiques de nous assurer une ouverture sur le Cosmo sûre, peu coûteuse et rapide.

delta07
delta07
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:28:24

Il parait qu´il faudrait retirer l´iss dès cette année ou en 2007 pour pouvoir revenir sur la lune avant 2015,neanmoins la nasa prevoit 2020 pour le retour (leur reve serait de revenir sur la lune 2019 pour le 50eme anniversaire d´apollo 11 et d´envoyer le (ou la ^^) petit(e)-fils(fille) de armstrong (pour ma part sa me plairait ^^))

Mais il ne faut pas trop esperer non plus sur le retour de l´homme car les politiciens ne voient pas l´interet et ne voteront peut etre pas toutes les années les credits de la nasa(no comment,en plus on aurait pu rester 3eme puissance spatiale mondiale si nos politiciens n´avaient pas arreter le projet de la navette hermes).

Le gros problemes c´est que apres mars il n´y a rien apres mars (a notre niveau technologique bien sur!A moins que l´on trouve de nouvelles sources d´energies et que l´on les maitrise assez vite)effectivement les autres planetes du systeme solaire sont protéger par des champs de radiations (j´imagine pas le resultat^^),il reste toujours venus mais nous n´aurions vraiment aucun interet a y aller.
Sinon penser a aller a l´etoile la plus proche (proxima du centaure) n´esperons meme pas ^^

terminator83
terminator83
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:10:07

C´est vrai Hermès :snif: ......
Personnellement, je pense à un retour sur la Lune. Ca, c´est quasiment une certitude. C´est pour Mars où j´ai de sérieux doutes. Mais enfin, je vais te dire : j´ai confiance dans la technologie et l´Homme. Quand on voit le 1er avion des frères Wright (1903 je crois) et qu´en 1969, nous étions sur la Lune, je n´ai guère de doute à un voyage vers Proxima du Centaure d´ici.......quelques siècles. Mais là, on se prend à rêver. Comme je l´ai écris déjà sur ce forum, en plus de la recherche et du développement de nouvelle technologie pour envisager un tel voyage, d´autres critère sociaux cette fois sont à prendre en compte (selon moi) :
-Abandon total des religions
-Prise de conscience collective qu´il n´y a pas de Chinois, d´Américains, d´Européens ou d´Arabes, mais des Humains, c´est tout.
-Prise de conscience de la population qu´un jour, nous quitterons la Terre pour vivre ailleurs.

Et tout cela n´ai pas gagné, surtout la seconde. En effet, si un jour nous maitrisons la technologie pour des voyages intergalactique, nous ne pouvons voyager au nom d´un pays. Nous devrons voyager au nom de la Terre entière.

delta07
delta07
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:18:52

C´est beau tes phrases mais c´est de la science fiction ^^

D´un certain coté je ne pense pas que l´on puisse comparer l´aviation et l´espace,l´aviation etait beaucoup plus simple a developper avec les
materiaux a dispositions tandis que pour les fusées il a fallu créer les ergols et il a fallu plusieurs années avant 1961 et le premier homme dans l´espace pour connaitre un peu mieux les conditions de vies la haut.

Sinon je suis totalement d´accord avec toi avec tes critères sociaux!Je suis sur qu´une europe vraiment unifiée (un seul pays en gros) et avec une langue commune (l´anglais de preference ^^) aiderait beaucoup l´exploration spatiale et aussi dans beaucoup d´autre domaines!

terminator83
terminator83
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:01:23

Je suis convaincu du retour des Hommes sur la Lune. En revanche, je ne m´aventure pas pour Mars ou plus loin. Mais quand je vois les progrès réalisés en 1 siècle, je pense qu´un jour nous aurons des vaisseaux qui traverseront la galaxie. Mais effectivement, c´est pour l´instant de la Science Fiction.
Et c´est un véritable plaisirs de discuter avec toi :ok: , :merci: !!

terminator83
terminator83
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:04:38

La navette prendra sa retraite de toute façon, et les USA conserveront un accès habité à l´Espace. Et quand à refaire un vaisseau, autant qu´il soit capable de se rendre à la Lune. C´est dans cette optique que je suis confiant dans le retour des Hommes sur la Lune.

Et regardes, quel beau duo quand même :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/78/Spaceshuttle_747.jpg

Et cela appartiendra bientôt au passé.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment