CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fotos lunaires des traces humaines 1969

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
13 janvier 2006 à 01:32:48

MDR car, tu ne sais plus quoi dire!!!

Pauv´gars perdu dans l´espace laissé vide entre ces deux oreilles!!! PTDR

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
13 janvier 2006 à 12:33:54

:lol: Tu parles vraiment de choses dont tu n´a pas idée !! Tu fais pitié !! ! Tu veux que j´y réponde ? Ok mdrrrrr d´après toi comment on calcule la distance qui nous sépare d´une autre étoile ?? Eh bien on prend deux photos de cette étoile à 6 mois d´intervalle, comme ça les photos sont séparées de 300 000 000 de kilomètres, ce qui fais comme les deux yeux de l´être humain. Grace à ça, on recré le relief et par parallaxe on en déduit la distance. Tu ne peux pas le faire sur la Lune car elle tourne autour de la Terre, donc impossible car l´angle qui séparera les deux photos même à six mois d´intervale sera le même. Par contre, pour une autre planète tu peux le faire vu qu´elles sont dépendantes de la Terre !!

Tu commence à me faire presque pitié :honte:

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
13 janvier 2006 à 18:52:28

Trucman1, je suis sur ce forum depuis quelques jours et j´ai déjà du mal à te supporter (bravo ! ^^).
Je vois pas comment tu peux critiquer de façon constructive un truc auquel tu ne connais rien... tu peux pas dire "les scientifiques nous racontent n´importe quoi" si t´as pas la moindre idée des arguments qu´ils avancent !

"comment a-t-on calculé la distance soleil/terre, sans réflecteurs ?"
=> pour les étoiles on utilise la parallaxe, pour la distance du soleil, si ça t´interresse VRAIMENT y´a des sites qui t´expliquent ça, et si t´en doutes tu peux essayer toi même...
http://www.ac-nice.fr/clea/lunap/html/Venus/TSActiv.html
On a déterminé le diamètre de la Terre et plein d´autres trucs basiques comme ça il y a plus de 2000 ans grâce aux éclipses, en autre.

"qu´il n´existe QUE 9 planètes"
=> Si tu t´interressais au minimum au sujet tu saurais qu´il y a a peu près une infinité de trucs qui tournent autour du soleil, d´une taille allant de quelques millimètres (voir moins) à plus de 100 000km pour Jupiter. Dans l´antiquité on ne connaissait que les plus gros corps, qu´on a appelé PLANETES. Au XIXe siècle on en a trouvé un autre petit, puis plein d´autres de la même taille et dans le même coin. On a alors compris qu´on ne pouvait pas les appeler PLANETES parce qu´il y en aurait trop. On les appelle maintenant des ASTEROÏDES parce qu´ils ont en commun le fait d´avoir un diamètre inférieur à 100km, ils sont dans la même zone (entre Mars et Jupiter) et ils ont une composition proche. ENSUITE y´a un américain qui a découvert un autre corps, petit et très loin du soleil. On a dit "lui il est assez gros, on va l´appeler PLANETE". C´était Pluton.
Il se trouve que depuis une dizaine d´années on a trouvé plein de corps de la taille de pluton et dans le même coin du système solaire. Et beaucoup pensent qu´on ne peut plus l´appeler une PLANETE parce qu´elle appartient à une famille particulière de corps celestes (comme les astéroïdes ont la leur). En fait, la définition d´une "planète" est assez vague, et maintenant qu´on sait que le système solaire foisonne de corps de toutes les tailles on ne sait plus comment faire la différence.
Mais personne (enfin aucun vrai scientifique) ne peut dire qu´il sait précisément combien il y a de trucs qui tournent autour du soleil, personne ne peut trancher et appeler tel ou tel nouveau truc une planète. Et personne n´a jamais affirmé qu´il n´y avait rien d´autre.

"-Le diamètre du soleil"
encore une fois... au lieu de dire "je sais pas comment ils ont fait alors ils ont dû l´inventer ces cons" cherche un peu, renseigne toi, tu peux pas critiquer leur méthode si tu la connais même pas !

"Et qu´est-ce qui prouve que les liens chromatiques des atomes, sur d´autres planètes sont REELLEMENT pareil que sur terre, alors que sur la lune (je crois), on a découvert des molécules ou atomes inconnus!!?"
Je voudrais bien te répondre et te fermer ta gueule, mais tu sais même pas de quoi tu parles et tu dois pas comprendre ce que tu racontes, je vois pas l´interêt de te répondre vu que t´as pas l´air d´avoir envie de comprendre.
Eh ben garde ton opinion de merde, mais t´arriveras à rien dans la vie si tu veux pas faire l´effort de comprendre. On te demande pas d´être d´accord, mais critiquer sans savoir de quoi tu parles ça apporte absolument rien au débat.

Eh ben si t´es tellement sûr que t´as raison... qu´est-ce que tu fous là ?

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:35:53

Devil666desKol tu perds ton temps avec Trucman. Son seul but est de ruiner ce forum, et non d´argumenter quoi que se soit dans ce débat. Ce n´est qu´un élément perturbateur dont le seul but est de foutre la m****. Apparement, jv.com ou le modéro n´ont pas encore compris, puisqu´il sévit toujours.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:15:21

Le mail de ban a été envoyé, reste à savoir si Nachan a reçu le mail (ce serait pas la première fois qu´il se perd) ou l´a lu.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:35:36

Je vote les pleins pouvoirs au modo XD

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:41:12

Niark niark niark...

• devient rouge comme le diable**
metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:36:31

Thibault Damour est mon héros :coeur: !
Faut regarder sa conférence à l´UTLS il sait tout ! Et j´ai presque rien compris :o)) mais c´était interessant ! ^^

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
14 janvier 2006 à 14:30:01

Plein pouvoir au modéro je suis pour mais seulement sur certains forums parce que des fois y´en a des beaux des modéros *je ne citerai pas de nom :)*

Ah si !! STANLEY KUBRICK :diable:

Mais dans la rubrique des "pour" :-)

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
14 janvier 2006 à 14:37:11

Arrête ça m´excite...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
20 janvier 2006 à 04:47:40

:hs: :sors: :merci:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
20 janvier 2006 à 19:05:22

Oh mais dis donc tu fais mumuse avec les smilies ? Avec les conneries que t´as fait ce n´est surement pas toi qui va nous dire quoi faire...

christophe07
christophe07
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:18:43

Il est encore là, lui ?

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
22 janvier 2006 à 23:31:20

:oui: La vérité ou du moins le domaine du possible, est et sera TOUJOURS présent :lol:

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 janvier 2006 à 00:04:41

Adieu monde cruel... :banzai:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
23 janvier 2006 à 00:37:50

:lol:

TRUCMAN1
TRUCMAN1