Trucman1, je suis sur ce forum depuis quelques jours et j´ai déjà du mal à te supporter (bravo ! ^^).
Je vois pas comment tu peux critiquer de façon constructive un truc auquel tu ne connais rien... tu peux pas dire "les scientifiques nous racontent n´importe quoi" si t´as pas la moindre idée des arguments qu´ils avancent !
"comment a-t-on calculé la distance soleil/terre, sans réflecteurs ?"
=> pour les étoiles on utilise la parallaxe, pour la distance du soleil, si ça t´interresse VRAIMENT y´a des sites qui t´expliquent ça, et si t´en doutes tu peux essayer toi même...
http://www.ac-nice.fr/clea/lunap/html/Venus/TSActiv.html
On a déterminé le diamètre de la Terre et plein d´autres trucs basiques comme ça il y a plus de 2000 ans grâce aux éclipses, en autre.
"qu´il n´existe QUE 9 planètes"
=> Si tu t´interressais au minimum au sujet tu saurais qu´il y a a peu près une infinité de trucs qui tournent autour du soleil, d´une taille allant de quelques millimètres (voir moins) à plus de 100 000km pour Jupiter. Dans l´antiquité on ne connaissait que les plus gros corps, qu´on a appelé PLANETES. Au XIXe siècle on en a trouvé un autre petit, puis plein d´autres de la même taille et dans le même coin. On a alors compris qu´on ne pouvait pas les appeler PLANETES parce qu´il y en aurait trop. On les appelle maintenant des ASTEROÏDES parce qu´ils ont en commun le fait d´avoir un diamètre inférieur à 100km, ils sont dans la même zone (entre Mars et Jupiter) et ils ont une composition proche. ENSUITE y´a un américain qui a découvert un autre corps, petit et très loin du soleil. On a dit "lui il est assez gros, on va l´appeler PLANETE". C´était Pluton.
Il se trouve que depuis une dizaine d´années on a trouvé plein de corps de la taille de pluton et dans le même coin du système solaire. Et beaucoup pensent qu´on ne peut plus l´appeler une PLANETE parce qu´elle appartient à une famille particulière de corps celestes (comme les astéroïdes ont la leur). En fait, la définition d´une "planète" est assez vague, et maintenant qu´on sait que le système solaire foisonne de corps de toutes les tailles on ne sait plus comment faire la différence.
Mais personne (enfin aucun vrai scientifique) ne peut dire qu´il sait précisément combien il y a de trucs qui tournent autour du soleil, personne ne peut trancher et appeler tel ou tel nouveau truc une planète. Et personne n´a jamais affirmé qu´il n´y avait rien d´autre.
"-Le diamètre du soleil"
encore une fois... au lieu de dire "je sais pas comment ils ont fait alors ils ont dû l´inventer ces cons" cherche un peu, renseigne toi, tu peux pas critiquer leur méthode si tu la connais même pas !
"Et qu´est-ce qui prouve que les liens chromatiques des atomes, sur d´autres planètes sont REELLEMENT pareil que sur terre, alors que sur la lune (je crois), on a découvert des molécules ou atomes inconnus!!?"
Je voudrais bien te répondre et te fermer ta gueule, mais tu sais même pas de quoi tu parles et tu dois pas comprendre ce que tu racontes, je vois pas l´interêt de te répondre vu que t´as pas l´air d´avoir envie de comprendre.
Eh ben garde ton opinion de merde, mais t´arriveras à rien dans la vie si tu veux pas faire l´effort de comprendre. On te demande pas d´être d´accord, mais critiquer sans savoir de quoi tu parles ça apporte absolument rien au débat.
Eh ben si t´es tellement sûr que t´as raison... qu´est-ce que tu fous là ?