CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fotos lunaires des traces humaines 1969

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:49:26

Si on te dis que c´est trop petit... :nonnon:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:33:34

http://www.astroshop.de/shop/fr/257/2838/

http://www.astroshop.de/shop/fr/293/1480/

Trop petit LOL :lol:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
08 janvier 2006 à 21:33:50

Réflecteur : quelques centimètres.

Cratères : jusqu´à des kilomètres.
C´est bon où il faut te faire un dessin ?

Oui je sais, il y a des cratères de quelques centimètres aussi, mais si on voyait tous les cratères ce serait un scoop...

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
08 janvier 2006 à 21:35:48

tes jumelles et télescope sont bien jolis, mais en quoi on peut être sur qu´il sont suffisament puissant ?

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:50:28

Attends gars, regarde ce lien, et tu verras comment avec un télescope pro/amat moyen, couplé avec une Barlow grossissante, on peut voir TRES clairement les éruptions solaires (une distance moyenne TERRE/SOLEIL : (car l´orbite terrestre est légèrement elliptique). La distance réelle variant autour de la valeur 149 600 000 km, avec comme valeur extreme 152 100 000 et 147 100 000 km.
Dire 150 millions est donc une très bonne approximation pour des élèves.) alors que Pour TERRE/LUNE, je trouve 363 300 km environ au périgée et 405 500 km environ lorsque la Lune est à son apogée... DONC :oui: on devrait les voir :lol:

http://capastro.free.fr/Images%20astronomie%20webcam%20ccd.htm

Et regarde ces images des cratères de la lune, alors :sarcastic: où sont le véhicule et le drapeau, est-ce possible de les voir :lol:

http://capastro.free.fr/Image%20Lune%20Pto%20Alp%20Arz.htm

http://capastro.free.fr/Image%20planche%20contact%20lune2.htm

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
08 janvier 2006 à 22:07:40

Bon, pour ton 2e lien regarde bien. Tu crois que l´image est nette alors que pas du tout !!
Le cratère du bas, Alpetragius fait 40 km de diamètre. Or sur mon écran il fait 1,5 cm. Faisons le rapport. 4 000 000 de centimètres de diamètre sur 1,5 centimètre sur l´écran. C´est 2666666 fois plus petit. Donc une jeep de 5 mètres de long, sur ton image elle ferait ... 0,00003 centimètres !! !

Je pense que ça te suffit comme preuve ?

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
08 janvier 2006 à 22:11:12

Pour le premier lien, tu as affaire au soleil. Ton éruption fait la hauteur de plusieurs disaines de Terres. Fait le rapport toi même différence distance Soleil/Lune et rapport différence taille éruption/taille d´une jeep ça parlera tout seul du résultat.

Ton 3e lien est éliminatoire car il ne donne aucune échelle ou mesure. Il n´a aucune valeur et ne prouve rien.

Ca te va maintenant ?

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
08 janvier 2006 à 22:30:09

bon moi je vais me coucher, réfléchi bien à ce que tu vas dire et si je ne rep pas c´est parce que je ne suis plus là, sur ce, bonne nuit :o))

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:37:48

:non: car, même en regardant les images, copier sur mon ordi, et en zoomant au max on ne voit que du net RIEN du tout,... même pas une ombre bizarrement jeep ou drapeau en morphologie !! !

Même devant des photos EXTRA de petit télescope (donc, on peut avoir largement mieux, encore!!! ) tu sembles niés l´évidence de la réalité, apparemment apparente, du possible, de mon hypothèse,...

Donc, même si je te montrais une photo, que j´aurais trouvé pris du sol, par le plus grand télescope du monde, tu dirais encore, impossible, alors PFFF!!! Allez, regarde encore les images, stp !! ! ^^

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:47:17

Mais lol quoi ! C´est pas avec ton pc que tu verras mieux des photos...
Avec un tel champ de vision on peut pas voir de si petits détails...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
08 janvier 2006 à 23:41:58

donc, on tourne un satellite et hop, mais tu vas me dire non, alors LOL quoi :-p

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
08 janvier 2006 à 23:45:13

Je comprend mêm pas le sens de ta phrase si tant est qu´il y en ait un...

christophe07
christophe07
Niveau 10
09 janvier 2006 à 00:03:26

PTDR !! Tu crois que si les détails n´ont pas été saisi au départ sur la pellicule ou le capteur CCD, faute de résolution suffisante, ils apparaîtront sur ton écran en faisant un grossissement ?? ? :lol:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
09 janvier 2006 à 00:49:02

je vais pas m´expliquer avec un gars ou une nana qui reconnaît pas ses erreurs, moi, c´est fait, alors, ne soit pas sournois, gars!!! :-p

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
09 janvier 2006 à 00:49:52

Ah et quelle erreur ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
09 janvier 2006 à 00:57:05

Déjà, tu sais pas déterminer si Christophe est un prénom masculin ou féminin...

christophe07
christophe07
Niveau 10
09 janvier 2006 à 02:35:27

Préjugés sur les femmes en plus ?

Ben ils ont vus des Sélènes, bien sûr ! :fou:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
09 janvier 2006 à 19:31:42

EXPDR !! Tu peux zoomer autant que tu le veux, je me demande si tu vois ce que ça représente 0,00003 centimètres !! C´est fou ça tu es taré ou quoi ? Je te démontre mathématiquement que c´est impossible de voir quoique ce soit sur ces photos et toi tu oses le nier !! Même avec un télescope 1000 fois plus puissant, la jeep fera 0,03 centimètres soit 3 dixièmes de millimètres !! C´est à dire quelques pixels !! Et là encore, vu l´excellente qualité des photos je doute qu´un télescope 1000 fois plus puissant existe ! Alors sois tu donnes des preuves qu´elles soient mathématiques, physiques ou comme tu veux, mais quelque chose qui montre que ce que tu dis n´est pas stupide ! Je me casse le cul à te faire une démo de maths pour te prouver que tes arguments sont faux et toi tu te contentes de me dire en quelques mots "tu dis n´importe quoi"

Tu me tapes sur le système à un point que tu n´imagines même pas, banni moi si ça te chante mais FERME-LA !! !!!

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:58:44

:honte:
tonygustin_, c´est Trucman qui devrait être banni. Il a insulté tout le monde. Curieusement, il est toujours là. Il y a eu des bannissements pour moins que ça sur jv.com. C´est vraiment n´importe quoi ici.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
09 janvier 2006 à 20:04:29

Même s´il doit être banni, je n´ai pas à lui dire ce que j´ai dit et j´en assume l´entière responsabilité et je sais que même provoqué on doit garder son calme, je me suis fait bannir 1090 jours pour une connerie pareille... Je m´en fou c´est qu´un pseudo ! Lui c´est le forum qu´il pourri !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment