CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fotos lunaires des traces humaines 1969

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:57:46

Arnaud c´est le créateur du site ? Tu pourrai me passer son email stp ?

J´ai une question conne mais c´était quoi Apollo 1 ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 décembre 2005 à 01:01:26

Des essais, des tests, du matériel, des conditions etc. :ok:

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
30 décembre 2005 à 01:15:41

Merci!

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
30 décembre 2005 à 01:16:42

Est-ce que quelqu´un pourrai me dire ou je pourrai me procurer le poster légendé : "L´homme sur le Lune" ??

merci !

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
30 décembre 2005 à 01:43:42

Moi je l´ai en très haute définition dans mon encyclpédie d´astrophysique mais le poster je l´ai pas, mais je t´ai trouvé ça :-)))

http://www.allposters.fr/gallery.asp?aid=49330775&lang=2&GCID=S15100x004&KEYWORD=Posters&Referrer=http%3A%2F%2Fwww%2Egoogle%2Efr%2Fsearch%3Fhl%3Dfr%26q%3Dposters%26btnG%3DRecherche%2BGoogle%26meta%3D&SAID=49330775&SAIDTime=12%2F29%2F2005+4%3A34%3A44+PM&maid=49330775&AffClickThroughID=657327885

Ne me dis pas merci, pas de problème :ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
30 décembre 2005 à 10:57:49

N´empêche que ce site ridiculise complètement l´auteur du livre, qui semble bien médiocre en photographie et en sciences. Comme quoi certaines personnes feraient mieux de se taire plutôt que de se ridiculiser en publique. Je vais également donner un point de vu : Lors des missions lunaires des années 1970, (j´englobe 1969 à une année près...), je n´oserais pas dire que la population était mieux informée qu´aujourd´hui, mais je dirais que l´information qu´elle reçevait été de meilleurs qualité. Pour parler des missions Apollo, on invitait des chercheurs, des scientifiques, des photographes professionnels, etc.... qui donnaient leurs avis (car déjà à l´époque des sceptiques ont mis en doute ces missions, pas besoin d´Internet !! ). Or, aujourd´hui, grâce (à cause de....) Internet, n´importe qui peut dire n´importe quoi via des sites internet perso. Ces personnes, la plupart du temps assez jeunes et souvent ignorante de l´Histoire et sans aucune notion en sciences, donnent leurs avis, analysent, critiquent des sujets et des faits qui les dépasse totalement. A cause de ces gens là, environ 90% à 95% de l´information qui circule sur Internet est erronée, voir même totalement fausse. Internet est le lieu de la liberté d´expression, et je défends ardument cette vision. Cependant, certains dérapent vraiment beaucoup et doivent être freinés dans leurs élan délirant.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
30 décembre 2005 à 11:48:17

:content:
http://www.allposters.fr/gallery.asp?aid=49330775&lang=2&GCID=S15100x004&KEYWORD=Posters&Referrer=http%3A%2F%2Fwww%2Egoogle%2Efr%2Fsearch%3Fhl%3Dfr%26q%3Dposters%26btnG%3DRecherche%2BGoogle%26meta%3D&SAID=49330775&SAIDTime=12%2F29%2F2005+4%3A34%3A44+PM&maid=49330775&AffClickThroughID=657327885

Merci quand même ! Sa le ferai dans une chambre non ? ^^

terminator83
terminator83
Niveau 10
30 décembre 2005 à 12:45:52

Moi j´ai un poster géant de la navette spatiale Enterprise (la "1ere" en fait, le prototype) sur son boeing 747, au sol. Déjà, je peux vous dire que ça en jette. A chaque fois que je lève les yeux pour le regarder, ça me fait quelque chose. En plus d´un point de vu purement "design", la navette est superbe !

terminator83
terminator83
Niveau 10
30 décembre 2005 à 13:04:53

Au passage, de rien pour le site. J´ai eu un peu de mal à le retrouver quand même !!
Et tous ensemble : ON A BIEN MARCHE SUR LA LUNE !!

terminator83
terminator83
Niveau 10
30 décembre 2005 à 13:16:59

Et un lien vers le futur vaisseau d´exploration de la NASA, le CEV.
http://www.nasa.gov/mission_pages/exploration/spacecraft/index.html

Ce véhicule habité lui permettra de rejoindre la Lune, puis Mars. C´est le remplaçant de l´actuelle Navette Spatiale, dont il reprends certains principes, mais également d´autres des capsules des missions Apollo. Le gros avantage est que cet appareil n´est pas un simple orbiteur, mais un véritable "vaisseau spatial" capable de quitter l´orbite terrestre.

terminator83
terminator83
Niveau 10
30 décembre 2005 à 14:25:56

Effectivement quel monologue....pour l´instant. En attendant mon lien très bien accueilli a bien fermé des gueules apparement.

terminator83
terminator83
Niveau 10
30 décembre 2005 à 14:35:02

Tu te venges car tu as eu tord en mettant en doute les missions Apollo. Admets-le tout simplement, et sans rancune :ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
30 décembre 2005 à 14:41:43

Avec mon lien, tu n´as plu à douter :ok: les arguments contre sont démontés et ridiculisés.

terminator83
terminator83
Niveau 10
30 décembre 2005 à 14:53:02

Ne te range pas dans les insultes :ok: :merci:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
30 décembre 2005 à 15:51:29

Les gens idiots (en majeure partie car il ya des exceptions) ne passent pas leur temps sur un forum astronomie, il y a surtout des gens têtus ou des gens qui essaient d´emmerder le monde. Trucman n´est peut-etre pas idiot, il veux peut-être juste nous emmerder...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:32:15

MOI, je ne veux emmerderpersonne pas comme ceux qui veulent m´en faire l´éloge...

Et si j´insiste, c´est juste, que dans TOUT faits dits réels, il faut, pour le vérifier, prendre en compte, TOUS les paramètres de tout style, de tout genre, de toutes catégories,...

HORS, messieurs, pourquoi ne pas revenir sur l´éruption solaire, ou le véhicule lunaire, il ne l´ont pas "éteinte" pour la 1ère, et transporter dans une brouette dans le 2ème,...

Et je me suis de plus égaré dans mes explications, car, oui, on peut changer d´avis, oui, je pense POSSIBLE qu´ils y soient allé, MAIS je pense aussi POSSIBLE qu´ils soient pas allé, nuance...

Je me suis laissé embouber dans la connerie de certains, comme Terminator83 (quel con :rire2: ) qui au lieu de débattre de TOUT ces dits-paramètres, pense plutôt à imposer son avis, tel de sacrés sal*uds de l´histoire que je connais ceratinement mieux que certains ici, mal glorifié d´argument à ce sujet...

Alors revenez un peu à la raison d´un raisonnement qui ne reste que conformiste, à ce qui est dit...

ça serait :cool: et intelligent!!! :oui:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:32:37

MOI, je ne veux emmerderpersonne pas comme ceux qui veulent m´en faire l´éloge...

Et si j´insiste, c´est juste, que dans TOUT faits dits réels, il faut, pour le vérifier, prendre en compte, TOUS les paramètres de tout style, de tout genre, de toutes catégories,...

HORS, messieurs, pourquoi ne pas revenir sur l´éruption solaire, ou le véhicule lunaire, il ne l´ont pas "éteinte" pour la 1ère, et transporter dans une brouette dans le 2ème,...

Et je me suis de plus égaré dans mes explications, car, oui, on peut changer d´avis, oui, je pense POSSIBLE qu´ils y soient allé, MAIS je pense aussi POSSIBLE qu´ils soient pas allé, nuance...

Je me suis laissé embouber dans la connerie de certains, comme Terminator83 (quel con :rire2: ) qui au lieu de débattre de TOUT ces dits-paramètres, pense plutôt à imposer son avis, tel de sacrés sal*uds de l´histoire que je connais ceratinement mieux que certains ici, mal glorifié d´argument à ce sujet...

Alors revenez un peu à la raison d´un raisonnement qui ne reste que conformiste, à ce qui est dit...

ça serait :cool: et intelligent!!! :oui:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:36:30

Pour celui qui voulait savoir pour Apollo 1, voilà ce qui arriva :

Apollo 1

27 janvier 1967 à 18 h 30, un incendie se déclare à bord du cockpit de Apollo 1. La température atteint 1400 °C en quelque secondes en raison de l´inflammabilité de l´oxygène pur, et les 3 astronautes (Gus Grissom, Ed White, et Roger Chaffee) sont asphyxiés par le monoxyde de carbone.

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:39:46

Apollo 7 (1968)
Home

L´équipage d´Apollo 7, Cunningham à droiteLes objectifs principaux du vol d´essai d´ingéniérie Apollo 7 sont simples :

Démontrer la performance du CSM et de l´équipage; démontrer la performance de l´équipage/le véhicule spatial/les installations de support à la mission durant une mission CSM pilotée; démontrer la capacité de rendez-vous du CSM.

La mission est lancée le 11 Octobre 1968 à 11 h 02 mn 45 (EST) depuis Cap Kennedy. Ce jour-là l´Agence Téléphonique suisse annonce que :

lorsque la capsule Apollo 8 [NDLR: En fait Apollo 7] survolait l´Australie, la cosmonaute Cunningham signala que des corps volants non identifiés passaient à proximité de la capsule spatiale.

Apollo 8 (1968)
Home

Décollage de Apollo 8Le but de la mission Apollo 8 est de démontrer la performance des modules de commande et de service en environnement cislunaire et d´orbite lunaire, d´évaluer la performance de l´équipage en mission en orbite lunaire, de démontrer les communications et le repérage à distances lunaires, et de rapporter des photographies haute-résolution des régions proposées pour l´allunissage d´Apollo et d´autres endroits présentant un intérêt scientifique.

Le 21 Décembre 1968 à 7 h 51 (EST), le vol habité américain Apollo 8 est placé en orbite lunaire.

Le 25 décembre, à la 10ème orbite lunaire, le matin de Noël, 3 jours, 17 h et 17 s après le décollage depuis la Terre, alors que Apollo 8 gravite en orbite autour de la surface lunaire à une distance de 112 km, le moteur du module de service s´allume pour augmenter leur vitesse jusqu´à 1070 m/s. La capsule passe derrière la Lune et reste totalement muette durant 6 mn, malgré les appels répétés de la base de Houston. Puis on entend soudain la voix de James Lovell, au moment où la capsule sort de derrière la Lune, qui déclare à Mattingly de Houston :

Sachez que le Père Noël existe bien !

L´homme venait de subir une violente surprise, comme l´indiquèrent les contrôles télémétriques. Son pouls avait atteint 120 pulsations/mne, tandis que durant les 93 h précédentes, son rythme cardiaque avait été parfaitement normal. Coincidence troublante, ce silence, dont Apollo 8 venait de faire preuve inexplicablement, peut être expliqué par la présence d´un champ magnétique extérieur à la cabine, perturbant les liaisons radio avec le sol.

Apollo 9

Le 3 mars 1969, Apollo 9 est lancé en orbite terrestre. Il retourne sur Terre le 13 mars.
Apollo 10

Le 10 mai, Apollo 10 est lancé et effectue le tour de la Lune pour une répétition générale du vol historique. Il revient sur Terre le 26 mai.

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:54:12

Tu t´amuses bien ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment