En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Comment commencer à apprendre ?
armor
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:43:02
Bonsoir à tous,
Je poste cette question car j´aimerais commencer à apprendre l´astronomie, mais le problème est le même qu´avec l´electronique, je ne sais pas du tout par où commencer ?
Donc si quelqu´un de sympathique pourrait me donner un conseil bien détaillé, ce serait très sympa de sa part ...
Merci à vous tous !
tonygustin_
Niveau 8
20 septembre 2005 à 19:53:39
a toi de voir c koi qui t´intéresse ! Moi c l´astrophysique, surtout les trous noirs donc je cherche un max d´infos la dessus ! ske tu fais c que tu vas sur un bon site de débutant genre techno-science.net et tu gobes les infos que tu préfère ! Tu te contente de lire et de toute façon tu retiendra tout et uniquement ce que tu aimes !
tonygustin_
Niveau 8
20 septembre 2005 à 19:57:04
En fait là où j´ais commencé c sciences et vie... Je connaissais a peine les 9 planètes... Maintenant j´en suis à un niveau un peu au dessu mais tu verra si t´adores sa comme c le cas pour moi sa va aller a fond ! Maintenant j´arrive même a foutre des vents a ma prof de physique ! (mdr c pas pour me vanter c juste que sa me fait marrer !! Mais ici de toute facon c pas moi le meilleur ! Ya po de meilleur sa dépend des sujets ! Le modéro et astron sont très bons aussi pour te dire un peu comment sa se passe ici ! Mais yen a plein d´autres ! OVI est pas mal pour son age, ya plein de gars tu verra et moi je dis le meilleur moyen pour apprendre c´est ici
Astron
Niveau 9
20 septembre 2005 à 20:11:47
Si tu fais comme moi ca viendra progressivement.
Si tu veux utiliser un telescope, commence par acheter un petit bouquin pour apprendre la mniement et toutes les peites astuces de l´astronome amateur .
Pour ce qui est des connaissances pures, personnellment j´ai commencé par acheter des magazines, suivre les news. Duand on parle de trucs que je connais pas je vais voir sur le net pour essayer de comprendre....ect
OVI
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:23:38
http://ufoweb.free.fr/questions-reponses.htm
Je te conseille ce lien, il peut répondre a pas mal de questions que tu te poses peut être ou que tu vas te poser dans le future ^^
armor
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:24:02
Merci pour toutes vos infos ... Sinon, j´ai un telescope mais bon voilà, à part voir les étoiles, je ne connais rien d´autres à faire !! !
astronome06
Niveau 5
20 septembre 2005 à 20:27:12
en ce qui me concerne, j´ai apris la plupar des chose que je sais en matiere d´astronomie dans les livres car sa fait pas trés longtemp que j´ai internet, lit comme moi ou va voir des site, il y a plusieur domaine en astronomie, il y a des chose que j´adore, dotre un peut moin, tout depand ce que tu aime, aprand un maximum de chose et ce qui t´interése vraiment rentreras tout seul. bon courage.
armor
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:35:16
Merci encore ... Plutôt pas mal ton lien, ben c´est sympa de m´aider comme ça !
Sinon avez vous des méthodes de travail ?
tonygustin_
Niveau 8
20 septembre 2005 à 21:45:52
tappelle sa du travail ! ouch lol moi je fais sa comme une passion pas un travail lol et ya pas de méthode la par exemple g été sur le lien et juste en lisant je peux apprendre des trucs. Bon la ct pa le cas ais c comme sa que sa se passe ! quand tu voi un truc ki t´intéresse tu lis !
Astron
Niveau 9
20 septembre 2005 à 21:52:46
Quand tu parle de travail, je suppose que tu avais en tête l´idée d´apprendre réellement l´astronomie...c´est à dire les calculs et réfléxion qu´il y a derrière. Tu devra attendre un moment pour ça je pense. Il faut des cours de fac( ou autre établissement d´enseignement supérieur) pour y aller en profondeur.
armor
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:15:58
Ok, mais je veux dire aussi que quand vous apprenez des choses intéréssantes, vous prenez des notes ? car au bout d´un certain temps, il peut y avoir risque d´oublie ...
tonygustin_
Niveau 8
20 septembre 2005 à 22:17:47
non je retient tout ! ce que tu aimes tu retient tt seul moi toutes les valeurs j´aime bien alrs je retient juste en lisant... Les trucs qui t´intéressent qu´un pe la oui tu va oublier mais tu ten fou ! Moi j´aime presque tt donc je retient tout ! Ske jaime pa c la mécanique quantique... Je connais pas du tout
astronome06
Niveau 5
20 septembre 2005 à 22:40:43
je pense pas que tu est besoin de prendre des note, si tu aime, tu retien vite je pense, et pour moi aussi, ces pas un travail, ces juste une passion, ces sur, tu va pas tout aprendre en 1 jour, mais avec le temp, sa viendra.