CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ceinture d'Astéroides

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:51:23

Vous pensez que c´est un hasard si elle se trouve pile entre les planetes telluriques et les planetes géantes gazeuses? Ou bien ya une logique scientifique?

En tout cas je trouve ca classe la ceinture d´astéroide, ca a quelques chose de magique je trouve! comme les anneaux de saturne! Seul petit probleme, ca peut faire une pluie mortelle pour les humains ^^ armaggedon par exemple lol

cassini
cassini
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:53:24

je pense que oui entre les 2 types de planétes, pour moi c´est une planéte(s) qui n´a pas pu se former.

dave8888
dave8888
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:54:39

Ou qui a été detruite.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:54:56

Ouais c´est plausible

cassini
cassini
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:55:10

par quoi ?

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:56:41

Ces débris ( assemblés, la " planète" serait plus petite que la Lune) aurait pu être agglutiné à Mars, par exemple, mais l´influence gravitationnelle de Jupiter a empéché ces débris de " migrer" un peu plus à l´intérieur, au début de la formation du système.

cassini
cassini
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:57:05

les anneaux de saturnes, et de jupiter d´ailleur, c´est des astéroïdes qui en passant a proximité se sont fait capturer et briser en morceaux par l´attraction de ces géantes mais pour la ceinture... je sais pas

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:57:08

Peut etre que la planete etait preske formé, et un astéroide est venu la détruire... un peu comme la Terre et La lune, sauf que la Terre n´a pas entierrement disparue

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:59:46

cassini Posté le 19 mai 2004 à 13:57:05
les anneaux de saturnes, et de jupiter d´ailleur, c´est des astéroïdes qui en passant a proximité se sont fait capturer et briser en morceaux par l´attraction de ces géantes mais pour la ceinture... je sais pas

:doute: je suis pas sur, d´apres ce que j´ai lu ( toujours des théories^^) ce serait plutot un anneau de débris rocheux en orbite qui n´aurait pas pu former de satellites...

cassini
cassini
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:01:42

c´est possible aussi...
on ignore l´age de ces anneaux

Eiji_Shinjo
Eiji_Shinjo
Niveau 6
19 mai 2004 à 14:29:50

NON , la ceinture d´asteroide était une planète avant d´etre détruite par les forces gravitationelles

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:31:42

Elle aurait été beaucoup trop petite... ( moitié moins que la lune...) je pense plus à une planète non formée, du au manque de masse et à l´attraction gravitationnel de Jupiter...

cassini
cassini
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:34:32

JohnLeSorcier oui je pense aussi.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:36:07

En tout cas c´est cool d´avoir une ceinture d´astéroide dans notre systeme solaire, ca fait plus " espace" comme ca, et puis ca peut permettre d´etudier ceux ci sans faire trop trop de Km.. mais bon voila d´un coté ca craint cette ceinture, car elle nous balance des astéroides de partout dans le systeme

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:37:58

Chris_Dream_SOA Posté le 19 mai 2004 à 14:36:07
En tout cas c´est cool d´avoir une ceinture d´astéroide dans notre systeme solaire, ca fait plus " espace" comme ca, et puis ca peut permettre d´etudier ceux ci sans faire trop trop de Km.. mais bon voila d´un coté ca craint cette ceinture, car elle nous balance des astéroides de partout dans le systeme

==>Les plus dangereux se situent surtout dans la ceinture de Kluipert ( au delà de Neptune, vers Pluton...) et de Oort ( une année-lumière, les limites extrèmes du système solaire...

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
19 mai 2004 à 18:03:57

Merci pour l´info ; -)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment