CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vitesse du Temps !?

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
13 août 2005 à 23:52:55

Quel est la vitesse du temps ?
Grace a la théorie de la relativité on est sûre que le temps diffère selon la vitesse, plus on va vite moins le temps s´écoule, mais si l´on va a la même vitesse que le temps ? qu´on le rattrappe que ce passerai t´il ? Et si on le dépasse ?
L´expérience avec l´avion avec a son bord une montre et une autre sur terre nous montre qu´il y a une différence de temps ( infime), et si l´avion irai à la même vitesse que le temps la aussi que ce passerai t-il ?

Cela aurai t-il un effet comme le son lorsqu´il est dépasser ?

:merci: de proposer des idées ^^

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
14 août 2005 à 00:07:13

Exemple ( p-e) si une mamie est dans un vaisso spatiale qui va a la meme vitesse que le temps alors elle ne mourra jamais car le temps sera ( peut-etre) suspendu ! ^^

OVI
OVI
Niveau 10
14 août 2005 à 09:32:33

Le temps a une vitesse mais on ne peu pas la gradée...

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
14 août 2005 à 11:00:14

Oui bah sa je me doute --_´
Proposer des hypothese

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
14 août 2005 à 11:24:37

peut etre je me trompe mais etent vous sur que le temps soit une vitesse car imaginons un mamie qui es dans un vaiseau spatial et qui se dit je vais prendre le thé car elle en a envie le temps quelle prenne son thé il existe comaime non ? yas comaime du temps entre le moment ou elle c es dit je vais prendre mon thé et le moment ou elle c es dit je retourne au comande du vaisau si je me trompe et que j ais louper un episode donner moi un lien ou une explication car j aimerais bien comprendre merci

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
14 août 2005 à 11:43:35

Je vien de comprendre ce que tu voulais !

Ouais effectivement c interessant :ok:

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
14 août 2005 à 22:05:34

le temps va a la meme vitesse que la lumiere je crois donc 299 792 458 metres par secondes ( vous pouvez verifier c ca)

quand on se déplace on dilate l´espace temps autour de nous

RAT444
RAT444
Niveau 6
15 août 2005 à 08:23:24

le temps est une dimension ! !!!!
la 4eme!!!!
tu ne peux pas aller plus vite mais tu peux crer une distortion!!!!

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
15 août 2005 à 09:56:03

voyager dans le temps, mon reve :content:

durdir
durdir
Niveau 5
15 août 2005 à 16:22:11

Le temp n´as pas de vitesse,mais le temp est en fonction de la vitesse ou la vitesse est fonction du temp,tu connais surment une formule qui dis que v=d/t ( v:vitesse,d:distance,T:temp).

Quand tu parle de la vitesse du temp tu veu dire la vitesse de la lumiere,qui est la plus rapide connue a ce jour ds l´univers et tous est regi par elle.Heinstein avais donné un exemple que je reactualise :"David et remy 2 frere jumeaux qui vivent en 2005 suppososn que remy reste sur terre et que david part a bord d´une navette qui va la vitesse de la lumiere et son voyage dure 24 h aller retour,eh bein qd il sera de retour sur notre chere planete environ une 60 ene d´anné sera passé sur celle ci et son frere remy serai deja grand pere tandis que david n´aurai veillit que d´une journé dc que dalle quoi.

Mais aucun vehicile concu par l´homme peut aller a cette vitesse et de plus a cette vitesse tous corp ayant une masse se transforme en energie dou la premiere theorie de la relativité E=m*c^2 ( relativité restrainte enoncé en 1905 par heinstein)et seul les photons les particule qui compose la lumiere peuve atteindre cette vitesse.

Mais theoriquement si on va plus vite que la lumiere on voyage ds le temp,mais ya aussi la theorie des " trou de verre" aussi pour le voyage ds le temp.

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
15 août 2005 à 16:31:21

ok ok, j´aimerai bien voir les progres de la science dans ce domaine ( si l´humanité survit) immaginez ce qu´on pourra faire dans 1000 ou 2000 ans, ou meme dans 1 ou 2 siecles on fera des trucs de ouf

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment