CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pensez-vous qu'un jour...

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
09 août 2005 à 16:27:10

. ..nous puission aller a/dépasser la vitesse de la lumiere malgré ce qu´a dis Einstein ?

R-U-RDY
R-U-RDY
Niveau 3
09 août 2005 à 17:04:15

Ben non ^^ , si il a pris comme postulat que la vitesse de la lumière était impossible à atteindre c´est pas par hasard.

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
09 août 2005 à 18:11:08

J´ai entendu dire que la vitesse de libération d´un trou noir dépassait celle de la lumière, comment c´est possible ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2005 à 19:04:26

le temps nous le dira... le temps nous le dira...

othomas06
othomas06
Niveau 10
10 août 2005 à 00:30:08

Moi je crois que la vitesse de la lumiere on la dépassera un jour, par un moyen que l´on imagine pas encore, mais qui dans DES années marchera, en découvrant de nouveau materiaux ( sur d´autres planetes) ou des choses comme cela !

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
10 août 2005 à 03:50:27

Je suis conscient que meme si la theorie d´Einstein est tres solide, rien n´empeche de la faire basculer! Mais personellement, je ne voudrais pas que ca arrive! Enfin, je suis d´accord si nous arrivons a completer ou apporter qques modifications sur cet edifice si besoin est, mais jamais je ne voudrais qu´on depasse un jour la vitesse de la lumiere! Car vu comme ca, ca parait une tres belle utopie mais je sens un terrible cauchemard derriere!

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
10 août 2005 à 14:10:05

A ouais et quel genre de cauchemeard ?

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
11 août 2005 à 03:12:49

Remonter et/ou voyager dans le temps par exemple!

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 08:47:23

Sakurazukamori- Posté le 11 août 2005 à 03:12:49
Remonter et/ou voyager dans le temps par exemple!

Voyager dans le temps, n´est possible que vers le futur, donc pas de risque! La ou est le risque c´est de ramener une technologie du futur et de l´appliquer dans le temps présent, qui le passé du futur!

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
11 août 2005 à 11:05:26

Le risque c´est surtout de ne pas connaitre de quelles ampleurs sont les consequences d´un voyage temporel!

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
11 août 2005 à 13:03:04

Personnellement, pour l´instant, je me base sur ça ( qu´on ne puisse pas aller plus vite que la lumière. Mais si demain j´apprends le contraire, ça m´étonnerais pas du tout.

Il y a d´ailleur des " particules" qui vibreraient plus vite que la lumière ( désolé j´en sais pas plus à ce sujet, j´ai lu ça une fois et ce n´était qu´une hypothèse, il me semble).

othomas06
othomas06
Niveau 10
11 août 2005 à 14:37:53

Je sais pas j´ai jamais entendu parler de ceula, mais c´est possible, d´ailleur j´ai une question eseque la lumier d´un Laser c´est considérer comme de la lumier en tant que telle et a quelle vitesse va t-elle, la même que la lumier ?

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
12 août 2005 à 02:30:48

Le laser etant un rayonnement, il est normal qu´il aille a la vitesse de la lumiere!

lonelywolf34
lonelywolf34
Niveau 3
12 août 2005 à 10:47:38

Dans les années 2000, les théories d´une vitesse de lumière variable ont été popularisées. Or, il semble que les versions les plus connues ne soient qu´une présentation atypique de la relativité générale standard.

Il y a au moins trois usages ou rôles de la vitesse de la lumière en physique. Appelons-les :

cEM - valable dans l´électromagnétisme
cST - valable pour décrire l´espace-temps local
cGW - valable ( en principe) pour les ondes gravitationelles
Dans la physique standard, les trois valeurs sont identiques. Or, il est bien possible que l´une ou l´autre valeur ne soit pas constante, ou en d´autres mots, que les trois rôles ne soient pas identiques. Mais pour préparer une théorie pour décrire cette hypothèse, il faut montrer clairement lesquelles des trois valeurs soient modifiées, et comment sont modifiées les théories sous-jacentes, de façon claire et auto-cohérente. Une telle modification permettrait éventuellement de résoudre le problème de l´énergie sombre.

Or, il semble que les travaux présentés au grand public dans le livre de Joao Magueijo, Plus vite que la lumière, utilise une méthode d´analyse ( le principe variationnel) qui est non-standard, avec comme résultat que ce qui est présenté n´est autre que la relativité générale standard dans les unités atypiques.

Par contre, des théories qui sont les vraies théories nouvelles où l´un des rôles physiques de la vitesse de la lumière est différent des autres, et que les équations de base de ces aspects de la physique sont rédérivées de façon auto-cohérente, sont en train d´être développées, mais sont nécessairement très complexes.

adri69-2
adri69-2
Niveau 5
12 août 2005 à 10:57:17

on y arrivera mais il faut attendre c´est comme pour arrivé a la vitesse du son(le mure du son)autrefois on y croyé po alors la vitesse de la lumier sa viendras, a mon avi :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment